****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un ami qui est syndic bénévole d'une copropriété. Quand je lui ai dit que je m'investisais dans l'ASL de mon lotissement (j'en suis finalement le président, vous savez, le retraité qui n'a rien d'autre à f.....)il m'a dit "tu vas te retrouver comme moi, il y a une petite moitié qui dans un an, ne te parlera plus". Je pensais qu'il exagérait, mais non, pas trop, c'est juste un quart qui ne me parle plus. ET VOUS, LES BENEVOLES, QU'EN EST-IL DE VOS RELATIONS?
syndic bénévole est égal à chef d'entreprise et vous savez comme moi si vous êtes retraité que l'on ne parle pas de la même manière à son supérieur qu'à son collégue de travail donc dans cette situation c'est pareil avant certains vous racontez les petits potins, ralez etc... maintenant soit on prend un ton mielleux soit on tourne la tête de l'autre côté en pensant il s'en met plein les poches et du jour au lendemain vous vous retrouvez tout seul avec pour tout reconfort la suspicion,la fourberie, les coups bas PIRE QU'AU TRAVAIL
Je suis syndic bénévole depuis avril 2006 et pour l'instant je ne me suis encore fâché avec aucun copropriétaire ! Nous ne sommes que 6 dont 5 coproprio occupants, ce qui aide bien sûr, et il n'y a qu'une poignée de factures à payer.
En fait, ce n'est que parce que les relations étaient excellentes dans l'immeuble que je me suis proposé de devenir syndic bénévole. Nous nous étions lassé de notre syndic pro qui, sans être incompétant ou malhonnête, ne faisait pas grand chose: en pratique c'était moi qui, en tant que président du CS, faisait une bonne partie du boulot!
Maintenant, nous formons une équipe avec les 2 membres du CS: je gère toute la paprasse et la compta et le CS s'occupe plutôt des relations avec les entreprises (Une forme coopérative serait peut-être d'ailleurs plus appropriée...)
Un jour une entreprise mandatée par un syndicataire à démoli un lampadaire. Il se trouve que j'étais devant ma porte et que j'ai tout vu. Le chauffeur est parti. Les VRD n'ayant pas été transférée à l'ASL qui d’ailleurs n'existait pas encore, j'ai informé le lotisseur et lui ai fourni un témoignage écrit pour qu'il puisse faire valoir ses droits à indemnisation par le responsable. Je voulais par cette démarche éviter qu'il utilise les fonds prévus à cet effet et en séquestre chez le notaire. Le chauffeur a nié les faits, le lotisseur n'a pas utilisé mon témoignage pour agir envers l'entreprise responsable mais pour impliquer le syndicataire qui avait l’avait mandatée comme le lui permettait une clause dans ce sens précisée dans notre acte d'achat. Depuis le syndicataire qui n'a jamais été inquiété me fais la gueule et me reproche d'avoir vu. (j’aurais peut-être du tourner la tête, me crever les yeux ou me taire) Entre temps l’ASL à été constituée et je me suis retrouvé président. J'ai pris cette affaire en main et ai réussi au bout de 15 mois à faire remplacer le lampadaire en question au frais de l'assurance de l'entreprise. Cela m'a coûté 2 lettres RAR, un peu de téléphone, un peu de gasoil et pas mal de temps d’autant plus que le transfert des VRD n’étaient toujours pas fait et que de ce fait je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Le syndicataire en question me fais toujours la gueule et complote avec un autre qui n’a pas payé ses charges et se vante qu’il ne les paiera pas……. Et pour faire monter la mayonnaise , dernièrement un toupie toujours mandatée par lui après avoir vidé son chargement se préparait a nettoyer son engin sur un espace vert. J’ai prié le chauffeur d’aller faire ses crottes ailleurs. Ca aussi m’est reproché.
Je sens que dans cette ASL on ne vas pas s’ennuyer.