****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Actuellement locataire d'un appartement, régi directement par le propriétaire, je souhaite déménager; pour cela, nous avons décidé de passer par une agence... Quelle paperasse à remplir !! Bref, mon dossier de candidature a été déposé hier à l'agence, on me rappelle "d'ici la semaine prochaine" pour me donner réponse... Est-ce possible que l'on refuse notre dossier ? Nous somme un couple, salariés tous 2, avec de bons garants... Cet appart est un véritable coup de coeur... Avez vous déjà vu votre candidature refusée ? Merci, bonne journée !
En général, agences et propriétaires recherchent la sécurité. Ils voient donc d'un bon oeil deux salaires dont le niveau dépasse les 2 mois de loyers, des emplois qui offrent une relative garantie (CDI, fonctionnaires, secteur d'activité stable, etc.), des quittances attestant du paiement des loyers de l'ancien logement, des garants...
Mais ils réagissent aussi au feeling. Et, là... on voit de tout. Sur tous ces points (et il y en a d'autres), vous pouvez vous retrouver en concurrence objective avec d'autres propositions. Ont-ils d'autres propositions ? C'est la question.
Bonne chance dans votre projet et attention à ce que vous signez.
Merci de ta réponse... Non nous sommes les seuls en lice pour l'instant; l'appart a été mis en ligne vendredi dernier, j'ai appelé, on l'a visité le soir... j'ai rappelé lundi pour le réserver, il a donc été retiré des annonces depuis et ce, jusqu'à demain. Donc pour l'instant nous sommes les seuls, mais normalement lundi ils le remettent en ligne... Nos 2 salaires font 2000€ pr l'instant, 2500 le mois prochain et le loyer est à 700€. Le "problème" est que mon copain est en intérim jusqu'en décembre, débouchant sur une embauche en CDI, lettre de l'employeur à l'appui. Nous avons ses parents pour garants, son beau-père est médecin... et nous avons pris aussi locapass en garant supplémentaire... nous avons vraiment fait au mieux pour mettre toutes les chances de notre coté... En espèrant que cette histoire d'intérim ne gâche pas tout Il ne reste plus qu'à attendre... Merci !
Je viens d'avoir un coup de fil de la madame de l'agence, il manquait un papier... mais on a de supers garants, elle m'a dit que c'était en très bonne voie !! Super contente... En attente de la réponse définitive en début de semaine prochaine mais ça a l'air de sentir bon, elle m'aurait pas dit ça pour me dire non après je pense... sinon po gentille ! Bonne soirée à tous ! Sandra
Je viens d'avoir un coup de fil de la madame de l'agence, il manquait un papier... mais on a de supers garants, elle m'a dit que c'était en très bonne voie !! Super contente... En attente de la réponse définitive en début de semaine prochaine mais ça a l'air de sentir bon, elle m'aurait pas dit ça pour me dire non après je pense... sinon po gentille ! Bonne soirée à tous ! Sandra
S'ils prennent la peine de vous demander un document (probablement pas très critique) qui manque, on peut prendre cela comme confirmation que c'est en bonne voie.
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
S'ils prennent la peine de vous demander un document (probablement pas très critique) qui manque, on peut prendre cela comme confirmation que c'est en bonne voie.
C'est bon, j'ai eu la confirmation, il est à nous, ouf ! On signe mercredi prochain... Merci de vos réponses ;)
Bravo ! Mais ne vous emballez pas. Faites attention à ce que vous signez... cela vous engage. Refaites des visites de détail de l'appart et prenez des notes. A+ sur le site.