ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Regularisation de charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chevalrouge
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  14:02:36  Voir le profil
Mon proprietaire m'a fait une regularisation de charges sur 3 années au lieu de 5 (par ignorence je pense).Il m'a joint un courrier (sur ma demande) signé en précisant qu'il me faisait une remise gracieuse sur les année precedente. Ce courrier a t'il une valeur legal ou si mon proprietaire apprends qu'il peut reclamer 2 année de plus, peut il les demander ?
Merci de vos futures reponses.

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.

Edité par - chevalrouge le 17 nov. 2006 14:04:09
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:13:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
s'il renonce aux 2 années précédentes, il ne pourra plus les réclamer. Attention toutefois à la formulation qui ne doit pas être ambigue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chevalrouge
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  18:55:33  Voir le profil
Voici sa lettre manuscrite : " Par la presente je tiens a vous informer de ma decision de vous accordee une remise gracieuse concernant le montant des impots fonciers des annees 2000.2001.2002 comme il en est stipule dans le bail.
Par contre je vous demande le remboursement des annees 2003.2004.2005 etc ......"
Bail commence en decembre 1999.

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.

Edité par - chevalrouge le 17 nov. 2006 18:57:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:01:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par chevalrouge

Voici sa lettre manuscrite : " Par la presente je tiens a vous informer de ma decision de vous accordee une remise gracieuse concernant le montant des impots fonciers des annees 2000.2001.2002 comme il en est stipule dans le bail.
Par contre je vous demande le remboursement des annees 2003.2004.2005 etc ......"
Bail commence en decembre 1999.



euh... le pbl ici c'est que les "impots fonciers" ne peuvent pas être réclamés au locataire !!!!
il a voulu sans doute dire la TEOM (taxe enlevement ordures ménagères) qui elle, est récupérable mais alors son engagement ne veut rien dire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  11:28:19  Voir le profil
à moins que vous soyez titulaire d'un bail commercial avec imputation au preneur de la TF!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chevalrouge
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  09:29:22  Voir le profil
Effectivement il s'agit bien d'un bail commercial. Maintenant je voudrais savoir si avec sa lettre je suis tranquille pour le année qu'il ne m'a pas demander ou s'il peut quand meme me les reclamer.

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sundjata
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:53:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chevalrouge

Effectivement il s'agit bien d'un bail commercial. Maintenant je voudrais savoir si avec sa lettre je suis tranquille pour le année qu'il ne m'a pas demander ou s'il peut quand meme me les reclamer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sundjata
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:20:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sundjata

Citation :
Initialement entré par chevalrouge

Effectivement il s'agit bien d'un bail commercial. Maintenant je voudrais savoir si avec sa lettre je suis tranquille pour le année qu'il ne m'a pas demander ou s'il peut quand meme me les reclamer.




Bonjour,chevalrouge désolé pour le copier-coller de la citation. Pour votre question, il y a, un problème sémantique. Car vous parlez de régularisation des charges régit par l'article 2277 du code civil, qui sont effectivement prescrit sur 5 ans. Le bailleur pouvant à l'intérieur de ce délai réclamer les charges en question, peu important qu'il affirmme vous faire "grâce" des années antérieures, il pourrait tout simplement plaider une erreur sur le droit. Mais, vous parlez d'"impôts fonciers", contribution directe perçue par l'Etat et qui ne sont pas enfermés pas la prescription quinquennale mais par celle de droit commun à savoir trente ans! L'état pourra toujours réclamer à celui qui en est redevable le paiement de cet impôt. S'il s'agit de votre bailleur de ce fait, il pourra, si c'est prévu dans les conditions de bail, toujours la répercuter sur vous. La seule "porte de sortie"(sous réserve)que j'entrevoit serait de faire jouer l'article 1134 qui stipule en substance qu'entre les parties, les conventions font loi. Autrement dit, établir par cette lettre recommandée qu'il vous a envoyé, qu'il a par convention "éclairée"(non entachée de vices)renoncé à faire valoir ses droits et que de ce fait, un revirement de sa part équivaudrait à un manquement de la bonne foi contractuelle visée à l'article 1134 alinéa 2. Je ne peux que vous recommander de lui répondre en ce sens par LRAR en prenant acte de l'accord stipulant habilement qu'il renonce pour l'avenir à vous réclamer le paiement de l'impôt pour les années considérées et ainsi formé entre vous et lui: une convention. A suivre...

Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com