ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 logiciel de comptabilité LOGIA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  10:56:03  Voir le profil
à JB22,
merci pour ces informations .je les transmets à notre équipe!
nous vous tiendrons au courant sur l'évolution de l'affaire.
amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  09:47:03  Voir le profil
pour info:
l'ARC a programmé une formation au logiciel LOGIA en janvier 2007.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  09:40:34  Voir le profil
à JB 22
nouvelles de l'installation du logiciel LOGIA

Vous savez que nous travaillons en équipe ( le président du conseil syndical, un membre du conseil qui est comptable,heureusement qu'il est la !!!!, et moi même en temps que syndic)
si vous avez suivi les épisodes précédents vous savez que nous avons repris l'installation: journal des A.nouveaux, soldes des copropriétaires, journal des achats d'octobre pour le moment aucun problème mais le " comptable" va maintenant gérer la banque et il est inquiet car c'est à ce niveau que les problèmes étaient apparus.
De toute manière il apparait que ce logiciel est " pointu" et je vois mal une personne qui n'a pas de connaissances comptables s'en "sortir".ce qui est mon cas!
si c'était à refaire je pencherai pour le logiciel de M.josé BRAYANT mais la aussi il faudrait l'expérimenter.il y a de bonnes remarques sur ce logiciel sur le forum de l'ARC mais je n'arrive pas à contacter la personne auteur de ces remarques.

de toute manière le " comptable" assistera à la formation de l'ARC en janvier et après cette journée nous ferons le point.
après nous être fait rembourser le logiciel COMPTA-COPRO.......

je me permets d'exprimer un grand merci aux intervenants de ce forum pour leur aide.
joyeuses fêtes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  11:13:41  Voir le profil
De géra

"si c'était à refaire je pencherai pour le logiciel de M.josé BRAYANT mais la aussi il faudrait l'expérimenter.il y a de bonnes remarques sur ce logiciel sur le forum de l'ARC mais je n'arrive pas à contacter la personne auteur de ces remarques"

Il n'existe pas de version de démonstration du logiciel de M.J.Brayant vous devez donc en faire l'aquisitionc les yeux fermés.

Il faut se méfier des appréciations dont on ne connait pas les origines! les auteurs des logiciels eux-mêmes peuvent mettre des appréciations.....

En ce qui concerne votre problème avec le Journal de Banque je vous ai proposé une solution, bien que je pense qu'une rubrique doit être prévue à cet effet lors de la création de ce journal.
Avez-vous essayé la solution proposée.

Bonne formation pour votre comptable en janvier.(L'année prochaine...)

Cordialement,
JB22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maryan
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  11:51:13  Voir le profil
Président-syndic d’une copropriété de 72 lots depuis juin 2006, j’ai commencé avec le logiciel ADL Copropriété (conçu par José BRAYANT).

Comptable de formation et de métier, j’ai abandonné ce logiciel depuis septembre 2006 et je suis passé directement à un logiciel purement comptable – EBP Compta - avec lequel je suis beaucoup plus à l’aise.

Plus d’explications dès que j’ai un peu de temps libre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  13:15:19  Voir le profil
à maryan
merci pour votre témoignage et à bientôt!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  13:47:32  Voir le profil
Question (amicale) à maryan

Le titre du sujet est:"Logiciel de comptabilté"
Mais quel logiciel avez-vous adopté pour la gestion de copropriété Appels de fonds, régularisations annuelles etc...

Sur le plan comptable, et pour cette partie de la gestion, un logiciel comptable peut faire l'affaire, à une condition, qu'il gère l'analytique pour répondre à la double présentation des comptes: Par nature et par destination (Clés de répartition).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maryan
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  14:39:38  Voir le profil
La régularisation des charges et l’appel de fonds du 4e trimestre 2006 ont été faits avec Excel.

Il y a 3 axes analytiques dans la version d’EBP Compta dont je dispose : c’est bien plus qu’il n’en faut.

ADL Copropriété n’est pas pour moi un logiciel de comptabilité mais un logiciel de gestion de copropriété. Il fait pratiquement tout et à vrai dire plutôt pas mal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  16:28:57  Voir le profil
De maryan

"La régularisation des charges et l’appel de fonds du 4e trimestre 2006 ont été faits avec Excel."

Vous avez donc une application personnelle sur EXCEL, ce qui pour une copro de 72 lots (principaux?) représente un travail de conception qui n'est pas à la portée de tous les syndics bénévoles.

Félicitaton pour vos compétences et remerciements pour vos renseigements pratiques de votre vécu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maryan
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  17:25:50  Voir le profil
Une application personnelle, c’est beaucoup dire. En fait c’est très basique. Il s’agit simplement d’un classeur avec 72 onglets (72 appartements + 72 caves).

Le plus gros travail a consisté à renseigner chaque onglet (N°, nom et adresse du copropriétaire, nom et adresse du mandataire, situation de l’immeuble, désignation des lots, base de répartition par clé, tantièmes, etc…) en essayant de faire quelque chose de jolie au niveau de la mise en page.

Par la suite, chaque trimestre, il suffit de renseigner la date, la période et les montants à répartir pour chaque clé sur le premier onglet, ça se copie automatiquement sur tous les autres et le tour est joué.

Pour la régularisation annuelle, l’eau chaude et l’eau froide nécessitent de se coltiner chaque onglet pour indiquer le nombre de M3 consommé, mais c’est une fois par an.

Par contre il faut saisir manuellement tous les appels ou les régularisations dans EBP Compta.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  23:51:15  Voir le profil
a maryan

Suite à votre contribution du 21 décembre je vous ai adressé un message par l'intermédiaire de U.I.comportant une "suggestion" pour votre gestion sur EXCEL.

Avez-vous reçu ce message?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  08:32:28  Voir le profil
ARC: pas de formation au logiciel LOGIA en janvier!
motif: nombre d'inscriptions insuffissantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  09:54:43  Voir le profil
A géra

Décidément vous n'avez pas de chance avec l' ARC (Les bons conseils sur le fonds de roulement illégal!) et maintenant l'annulation du stage de formation, pour des impératifs financiers.
Ce que l'ARC peut vous apporter...
Association loi 1901 sans but lucratif!...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scvvo
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  18:38:26  Voir le profil
a maryan

dans notre copropiété, nous utilisons un classeur EXCEL par an comportant autant de feuilles que de copropriétaires (et plus si mutation d'un ou plusieurs lots dans l'année).
Je pense que notre système est voisin du votre.

A l'avenir, continuerez vous à utiliser votre classeur EXCEL en plus d'EBP Compta ?

Avant d'aller plus loin dans la discussion, j'aimerais vous faire parvenir deux fichier PDF représentant le budget global de la résidence, puis la feuille qui m'est destinée.

merci de m'envoyer votre adresse Email à l'adresse suivante : scvvo@club-internet.fr

pour que je fasse suivre les fichiers
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com