ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 réparation fenêtre (suite !!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

astrée
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  23:39:35  Voir le profil
Bonjour,
j'ai posté un précédent message (sujet : fenêtre à qui incombe la réparation ?) pour savoir à qui incombait une petite réparation sur une fenêtre, une réparation que les locataires refusent d'effectuer. ils m'ont mis en demeure de l'effectuer, puis j'ai reçu une lettre de conseiller juridique.

j'ai obtenu différents avis et j'ai finalement décidé de réparer moi même, bien qu'il ne soit pas prouvé que cela ne relève pas des locataires. mais soucieuse de l'état de mon bien j'ai décidé de ne pas attendre car j'ai peur que cela ne se dégrade davantage.

- ma question est la suivante :

le locataire peut il exiger d'être présent lorsqu'une réparation est effectuée ?
ils refusent que mon père, qui est également propriétaire du logement, vienne dans la journée en leur absence effectuer la réparation. ils demandent que cela se fasse impérativement en leur présence dans la semaine après 20H ou au week end.

je ne crois pas qu'un artisan viendrait après 20H, ni même après 19H ou encore moins le week end...
j'ai l'impression qu'ils veulent aller au clash, ce qui n'est pas du tout mon cas !!!

de l'aide !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  01:11:28  Voir le profil
"ils refusent que mon père, qui est également propriétaire du logement, vienne dans la journée en leur absence effectuer la réparation": le locataire n'a aucune obligation à laisser l'accès aux locaux hors de sa présence!

si vous faisiez intervenir une entreprise vous auriez demandé à celle ci de prendre rendez vous avec le locataire;

pourquoi ne pas prendre rendez vous pour un samedi matin puisque le locataire sait que c'est le propriétaire et non une entreprise qui va intervenir?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

astrée
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  13:32:46  Voir le profil
bien reçu nefer !! lorsque vous dîtes : "le locataire n'a aucune obligation à laisser l'accès aux locaux hors de sa présence!". c'était ma question

mon père ne peut se rendre disponible le week end. j'aimerais pouvoir intervenir rapidement. je crois qu'ils doivent nous laisser faire les travaux de réparation urgent ou non.

ils imposent d'intervenir en leur présence en semaine après 20h ou le week end. mais si une entreprise intervenait, elle interviendrait en journée, non ? et pas le soir, et ni le week end. ils seraient alors bien obligés de laisser faire les travaux en journée et de se débrouiller pour être là.

j'ai l'impression qu'ils profitent du fait que nous ayons proposé de réparer nous mêmes pour demander n'importe quoi. cad réparation en semaine après 20h ou certains week end.

de plus, il me semble qu'il ne faut plus faire de bricolage en semaine après 19H. et le week end, uniquement le samedi matin jusqu'à 12h30.

je me sens un peu piégée. d'un coté ils veulent que nous effectuons cette réparation rapidement (mise en demeure + conseiller juridique) et de l'autre ils ne laissent aucune souplesse et me font perdre du temps pour réparer.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  14:02:55  Voir le profil
Pour l'instant, ils n'ont pas opposé de refus ! Ils vous font une proposition justifiée : ils veulent être présents.

N'avez-vous aucune possibilité après 20h. ou le samedi ?
Si vous leur dites que vous n'avez pas de possibilité d'intervenir dans les créneaux proposés, la question est : comment vont-ils réagir ? Avez-vous posé la question ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

astrée
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:14:14  Voir le profil
le samedi cela n'est pas possible. enfin, tout est tjs possible ! mais mon père ne vit pas à paris le week end.

si nous préférons faire la réparation en journée et pas le soir, c'est pour y voir clair et aussi pour ne pas importuner les voisins (qui sont à cheval sur le bruit). et aussi parce que mon père est un monsieur d'un certain age...

et puis aussi tout simplement parce qu'on estime (sans doute à tort ?!) que nous ne sommes pas à leur entière disposition et qu'ils peuvent aussi de leur côté faire la moitié du chemin. en effet, nous souhaitons réparer le plus vite possible alors qui se pourrait que ce soit à eux de le faire... mais nous avons choisi de ne pas rentrer dans ce détail (cependant important !) et d'agir.

j'ai déjà évoqué tous ces arguments, mais manifestement ils s'en moquent totalement.

puis je retourner la situation en disant que c'est à eux de se rendre disponibles, un jour ouvrable et en journée, et cela peut importe qui exécute la réparation, mon père ou un tiers.

c'est sans doute beaucoup de bruit pour rien ! mais j'aimerais que cette histoire ridicule se termine.

(je note que lorsqu'il s'est agit de se faire livrer une machine à laver neuve et un four ils n'ont pas exigés d'être présents pour la livraison...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:22:18  Voir le profil
je pense que vous allez perdre beaucoup de temps et d'énergie pour une intervention qui ne prendra même pas une heure!!

soit vous faites intervenir une entreprise et lui demandez de prendre rendez vous avec votre locataire, soit c'est votre père et ce sera un samedi matin..........

n'oubliez pas que le locataire est dans son droit à ne laisser entrer une entreprise qu'en sa présence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  16:25:36  Voir le profil
Citation :
et puis aussi tout simplement parce qu'on estime (sans doute à tort ?!) que nous ne sommes pas à leur entière disposition et qu'ils peuvent aussi de leur côté faire la moitié du chemin
Je suis assez de votre avis.
Le problème c'est aussi de savoir comment sortir de cette histoire.

Je serai tenté de rejoindre Nefer sur la possibilité de faire venir une entreprise si ce n'était le problème du rendez-vous. Mais il y a des entreprises qui travaillent le samedi. A voir ! L'autre intérêt serait de vous dégager personnellement du problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

astrée
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  16:52:15  Voir le profil
merci pour vos réponses !

en suivant l'idée de nefer, cad d'intervenir nous même un samedi matin, j'aurai vraiment l'impression de faire leurs quatre volontés. c'est peut-etre cependant ce qui va se passer parce qu'ils me "soufflent vraiment dans les bronches", perdre du temps et de l'energie.

le faire nous même n'engage pas de frais, ni d'un côté, ni de l'autre, puis c'est aussi (enfin devait être) plus rapide que de faire réaliser un, voir deux devis, pour ensuite prendre un rdv pour refixer cette petite pièce.

et j'ai avant tout peur que cela ne se dégrade davantage en attendant, et je sais qu'ils ne bougeront pas d'un iota pour le bien de cette fenêtre. j'ai l'impression au fond qu'ils s'en moquent pas mal de cette réparation.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  12:20:28  Voir le profil
Citation :
j'ai avant tout peur que cela ne se dégrade davantage en attendant, et je sais qu'ils ne bougeront pas d'un iota pour le bien de cette fenêtre. j'ai l'impression au fond qu'ils s'en moquent pas mal de cette réparation.
Bien d'accord ! Mais comme il faut faire quelque chose...
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com