ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 humidite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  14:52:33  Voir le profil
bonjour,
je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de vos conseils.
en effet, je possede une petite maison en copropriete qui donne sur une cour collective. malheureusement, cette maisonette de 30 m2 est tres humide( taux de 90/100 d'humidite),les murs exterieures sont bien fissurés et couverts de taches jaunatres, les murs interieurs sont plein de champignons.il s'agit d'un rdc et d'un premier etage.
pensez vous que l'assurance de la copropriete puisse prendre en charge ces gros travaux de ravalement? ou est ce a moi seul proprietaire de prendre en charge ces travaux?
merci d'avance pour vos reponses et conseils.
a bientot.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:27:47  Voir le profil
il faut tout d'abord relire votre réglement de copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  17:49:35  Voir le profil
bonsoir,
c'est a dire que dois je regarder?
merci de votre reponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:17:41  Voir le profil
les assurances habitation ne prennent jamais en charge la réparation de la cause du sinistre; elles prennent,éventuellement et sous certaines conditions que vous trouverez dans votre contrat multirisque,la réparation des dommages causés.

Si vous êtes en copropriété c'est celle-ci qui doit prendre en charge les travaux de réfection des façades; ensuite répartition du coût des travaux en fonction des tantièmes des copropriétaires

nefer, pour ma "gouverne" que vient faire là le RC?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:50:40  Voir le profil  Voir la page de JPM


Felix 1930 rappelle fort justement une vérité qu'il faudrait afficher partout : l'assureur ne paie que la réparation des dégats (peintures et assimilés) mais jamais les travaux, sauf ceux de recherche de fuite, sous certaines conditions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:59:21  Voir le profil
il s'agit d'une maison en copropriete avec 2 murs sur 4 mitoyens, j'ai donc 1000/1000 de la maison, et 30 milliemes de la copropriete.les murs ne sont donc t' ils pas a ma charge?
merci d'avance pour vos reponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  21:29:20  Voir le profil
Bonjour,
Avez vous un vide sanitaire en dessous ? L'humidité vient très souvent du sol, surtout s'il n'y a ni vide sanitaire ni sous sol total.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  00:01:53  Voir le profil
bonsoir,
non, il n'y a ni vide sanitaire,ni sous sol.
je pense qu'il doit y avoir des remontees capillaires,d'ou ma question:
est ce que les travaux d'humidite peuvent etre pris en charge par la copropriete?
merci pour vos reponses
a bientot!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  09:31:19  Voir le profil
puisque vous subissez des dommages, avez vous fait une déclaration de sinsitre auprès de votre assurance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  14:10:50  Voir le profil
bonjour,
merci de votre interet.
oui, effectivement nous avons declaré le sinistre a notre assurance, l'expert de notre assurance est passé et n'a pris en charge que les dommages suite au probleme du joint d'etancheite de la douche qui se trouve au 1er etage et a abime les murs et plafonds du rez de chaussée. son expertise a ete tres localisée, il n'a pas trouvé bien de s'interesser aux murs exterieurs de la maison qui sont fissures et inbibés d'eau, et a l'humidite generale de la maison qui vient certes de cette fuite mais aussi du sol de la copropriete( remontees capillaires).
est ce que je peux me retourner vers la copropriete? est ce que son assurance peut agir la ou la mienne n'a pas voulu s'y interesser?
merci encore pour votre aide!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  17:40:22  Voir le profil
bonjour
l'expert ne va pas s'interesser à un problème extérieur à la mission que lui a confiée son mandant.
pour savoir si votre assureur, ou celui de la copro, peuvent intervenir pour les conséquenses d'une infiltration par façade, lisez les contrats correspondants (chapitre: évènements garantis: dégâts des eaux: x x x, et: exclusions des garanties).
mais cette garantie éventuelle ne fonctionnerait que pour un évènement accidentel, pas pour les conséquenses d'un défaut manifeste d'entretien ou de réparation...
et très rarement pour la réparation de la cause. (et non plus "jamais", JPM: certains contrats garantissent...)(mais pas pour les façades).
donc, natane, pour répondre à votre question, les frais de remise en état de la façade ne seront pas pris en charge par une assurance.
pas plus que ne le serait la mise en place d'un dispositif permettant de limiter les remontées capillaires.
cela relève de l'entretien du bâtiment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com