Auteur |
Sujet |
|
|
natane
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 14:52:33
|
bonjour, je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de vos conseils. en effet, je possede une petite maison en copropriete qui donne sur une cour collective. malheureusement, cette maisonette de 30 m2 est tres humide( taux de 90/100 d'humidite),les murs exterieures sont bien fissurés et couverts de taches jaunatres, les murs interieurs sont plein de champignons.il s'agit d'un rdc et d'un premier etage. pensez vous que l'assurance de la copropriete puisse prendre en charge ces gros travaux de ravalement? ou est ce a moi seul proprietaire de prendre en charge ces travaux? merci d'avance pour vos reponses et conseils. a bientot.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 15:27:47
|
il faut tout d'abord relire votre réglement de copropriété |
Signaler un abus |
|
natane
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 17:49:35
|
bonsoir, c'est a dire que dois je regarder? merci de votre reponse. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 18:17:41
|
les assurances habitation ne prennent jamais en charge la réparation de la cause du sinistre; elles prennent,éventuellement et sous certaines conditions que vous trouverez dans votre contrat multirisque,la réparation des dommages causés.
Si vous êtes en copropriété c'est celle-ci qui doit prendre en charge les travaux de réfection des façades; ensuite répartition du coût des travaux en fonction des tantièmes des copropriétaires
nefer, pour ma "gouverne" que vient faire là le RC? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 18:50:40
|
Felix 1930 rappelle fort justement une vérité qu'il faudrait afficher partout : l'assureur ne paie que la réparation des dégats (peintures et assimilés) mais jamais les travaux, sauf ceux de recherche de fuite, sous certaines conditions.
|
Signaler un abus |
|
natane
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 21:59:21
|
il s'agit d'une maison en copropriete avec 2 murs sur 4 mitoyens, j'ai donc 1000/1000 de la maison, et 30 milliemes de la copropriete.les murs ne sont donc t' ils pas a ma charge? merci d'avance pour vos reponses.
|
Signaler un abus |
|
cancraas
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 21:29:20
|
Bonjour, Avez vous un vide sanitaire en dessous ? L'humidité vient très souvent du sol, surtout s'il n'y a ni vide sanitaire ni sous sol total. A+ |
Signaler un abus |
|
natane
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 24 nov. 2006 : 00:01:53
|
bonsoir, non, il n'y a ni vide sanitaire,ni sous sol. je pense qu'il doit y avoir des remontees capillaires,d'ou ma question: est ce que les travaux d'humidite peuvent etre pris en charge par la copropriete? merci pour vos reponses a bientot!!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 nov. 2006 : 09:31:19
|
puisque vous subissez des dommages, avez vous fait une déclaration de sinsitre auprès de votre assurance ? |
Signaler un abus |
|
natane
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 14:10:50
|
bonjour, merci de votre interet. oui, effectivement nous avons declaré le sinistre a notre assurance, l'expert de notre assurance est passé et n'a pris en charge que les dommages suite au probleme du joint d'etancheite de la douche qui se trouve au 1er etage et a abime les murs et plafonds du rez de chaussée. son expertise a ete tres localisée, il n'a pas trouvé bien de s'interesser aux murs exterieurs de la maison qui sont fissures et inbibés d'eau, et a l'humidite generale de la maison qui vient certes de cette fuite mais aussi du sol de la copropriete( remontees capillaires). est ce que je peux me retourner vers la copropriete? est ce que son assurance peut agir la ou la mienne n'a pas voulu s'y interesser? merci encore pour votre aide!!! |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 17:40:22
|
bonjour l'expert ne va pas s'interesser à un problème extérieur à la mission que lui a confiée son mandant. pour savoir si votre assureur, ou celui de la copro, peuvent intervenir pour les conséquenses d'une infiltration par façade, lisez les contrats correspondants (chapitre: évènements garantis: dégâts des eaux: x x x, et: exclusions des garanties). mais cette garantie éventuelle ne fonctionnerait que pour un évènement accidentel, pas pour les conséquenses d'un défaut manifeste d'entretien ou de réparation... et très rarement pour la réparation de la cause. (et non plus "jamais", JPM: certains contrats garantissent...)(mais pas pour les façades). donc, natane, pour répondre à votre question, les frais de remise en état de la façade ne seront pas pris en charge par une assurance. pas plus que ne le serait la mise en place d'un dispositif permettant de limiter les remontées capillaires. cela relève de l'entretien du bâtiment.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|