ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 compte bancaire séparé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Choupette1
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:40:51  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons voté en assemblée générale un compte bancaire séparé. Déjà, nous avons subi des frais "supplémentaires" , ainsi que la facturation du carnet d'entretien...
Mais en plus les documents bancaires stipule "LES A... Ma...t" au lieu du SDC LE DOME.
Est ce que je peux avoir un recours là dessus ?
Quand aux frais de compte séparé, je n'ai pas trouvé d'arguments déterminants pour ne pas être facturé... Est ce que qq a un tuyau ?
Idem pour le carnet d'entretien...
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  17:15:39  Voir le profil
Deux problèmes distincts
frais pour compte séparé : il concerne la banque : rien à faire à part changer de banque ou négocier.
Carnet d'entretien : c'est illégal, les syndics le savent bien. Demandez à votre syndic de se conformer à la loi. voyez ce lien :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0703/carnet.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  17:33:51  Voir le profil
Lorsque vous "parlez" de frais de compte séparé cela concerne t-il les honoraires de syndic ou des frais de la banque.

En ce qui concerne le carnet d'entretien d'accord avec mespres sauf si en AG vous avez voté pour le complément de renseignements prévu à l'article 5 du décret du 30 mai 2001, cette partie étant payante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  17:44:58  Voir le profil  Voir la page de JPM

Choupette 1 nous dit : " Nous avons voté en assemblée générale un compte bancaire séparé. "

De nos jours, il n'y a plus à " voter une compte séparé ". C'est le principe de gstion légal. Par contre, si le syndic souhaite continuer à gérer par compte unique, l'assemblée voter une " dispense d'ouverture du compte séparé " en fixant la durée de cette dispense.

Si le syndic ne peut ni justifier l'ouverture d'un vrai compte séparé ni justifier d'une dispense, son mandat peut faire l'objet d'une demande en nullité de plein droit.

Le conseil syndical (en l'espèce son président) peut et doit vérifier qu'un vrai compte séparé a été ouvert. Voyez si vous le souhaitez sur ce point :

http://jpm-copro.com/Etude%207-2-2.htm


et notamment la dernière partie sur le contrôle.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Choupette1
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:31:34  Voir le profil
merci pour vos réponses.
En fait, j'ai plusieurs problèmes :
1)des honoraires du syndic pour frais de gestion de compte séparé + agios bancaires
2)Frais de carnet d'entretien (alors que l'immeuble vient d'être livré)
Le soucis est que :
1) Il y a bien eu dispense de compte bancaire unique
2)dans le contrat il est clairement marqué que le carnet d'entretien fera l'objet d'une facturation en annexe.
J'ai plusieurs fois relancé le syndic à ce sujet sans succès.
Que faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:39:28  Voir le profil
Avez vous le lien de mon post ? Il donne le mode d'emploi pour dénoncer la facturation du carnet d'entretien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Choupette1
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  16:25:56  Voir le profil
J'ai ressorti à de nombreuses reprises des textes qui reprennait ce problème, et je n'ai pas eu gain de cause...
Je ne sais plus quoi faire...
Il est vrai que dans le contrat il est bien stipulé les modalités, nous l'avons approuvé... Que faire ?
J'ai le projet pour la prochaine assemblée et ils sont inclus maintenant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com