ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Grosse erreur de diagnostique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christhebike
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  21:46:24  Voir le profil
Bonjour à tous,

En juin 06,suite à des infiltrations d'eau je fait venir 3 couvreurs differants pour etablir 3 devis à presenter en AG.

je suis deja surpris que les 3 artisant me donnent chacuns des diagnostics differant et des reparations allant 600 à 5000 €,

Fin Aout 06,L'entreprise choisie en AG effectue les travaux en temps et en heure pour 2700€.

A ma grande surprise, debut octobre, je constate lors de forte pluies que les infiltrations sont toujours là !!!

Je fait venir l'entreprise qui incrmine une bavette d'un velux à proximité, mais refuse de lier le probleme !!??!! je reussi malgres tout à faire remplacer la bavette.

Une semaine plus tard, nouvelles pluies et nouvelles infiltrations et nouvelle visite du couvreur qui m'indique qu l'habillage du velux est defectueux.... et qu'il est à l'origine de l'infiltration du mois de juin.

Mais nous avons changé une gouttiere, fait instalé une "bande d'egout" et autre bavettes et en plus fais verifier l'etanchéité des terrasse POUR RIEN...si 2700€.

- je prend rdv avec un avocat pour qu'il m'indique la marche à suivre...mais avant j'aimerai avoir votre sentiment sur la marche à suivre pour un syndic benevole dans cette triste affaire de mauvais diagnostic qui nous coute cher sans resoudre notre probleme

merci d'avance pour votre aide

cordialement


Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  22:11:00  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un immeuble, qu'il soit en copropriété ou en monopropriété, doit être doté d'un plombier couvreur d'entretien attitré. L'entrepreneur connait l'immeuble et .. l'immeuble le connait.

Il est toujours loisible de changer d'entrepreneur attitré si, au fil du temps, la qualité diminue et les coûts montent. Mais il y a des copropriétés qui ont une même entreprise depuis vingt et trente ans, avec quelques coups de gueule de temps à autre.

Il est au demeurant inopportun de laisser subsister des infiltrations pendant plusieurs mois, ou même plusieurs semaines.

Une réfection partielle ou totale de couverture justifie bien entendu une mise en concurrence.

Pour votre affaire, le couvreur n'a pas eu le bon coup d'oeil, mais il faut voir néanmoins si les travaux qu'il a effectués (en vain pour l'infiltration ) n'étaient pas quand même nécessaires pour l'entretien du bâtiment.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  08:12:39  Voir le profil
bonjour.
Il n'y a pas focemment erreur . Il est souvent presque impossible de déterminer l'origine d'une infiltration d'où la dépense élevée des travaux .
Les travaux chez vous , ceux effectuées , sont nécessaires mais pas suffisant .
Votre toiture avait plusieurs problèmes . Depuis combien de temps sans vérifications de son état ?

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christhebike
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  10:11:08  Voir le profil
Bonjour et Merci à vous pour vos réponses,

à mikis;

Je suis d'accord avec vous quant à la difficultée de reperer des "entrée d'eau" mais ne s'agit il pas d'un proffessionel ? si un garagiste remplace et facture un allumage à son client que celui ci sorte du garage avec le meme probleme et qu'il lui dise finalement qu'il s'agisse du carburateur et lui facture encore, le client risque de ne pas comprendre...mon cas est semblable.

à JPM;

Notre immeuble à 32 ans, je suis en place depuis le mois de mai 06, mes predecesseurs n'avaient pas de soucis de travaux puiqu'ils geraient un immeuble recent à l'époque... les pieces remplacées qui etait certe d'origine, ne présentaient pas de signes evident de defaillances, j'ai fais confiance au couvreur, qui malgres sont "erreur de tir" à eu une vision globale correcte sinon je ne l'aurai pas choisi.
pour ce qui est donc de l'oportunité du remplacement de ces pieces, il clair pour moi qu'il n'y avait pas urgence et que je me trouve desormais en porte à faux vis à vis des co proprietaire qui vont me demandre des comptes sur cette affaire qui nous coute 2700€ et qui ne resoud pas notre problème , de plus le co proprietaire dont le velux fuit, ne semble pas en claim à financer les travaux vu que pour lui il y à faute du couvreur et il veux se faire reparer son velux gracieusement au titre "de la garantie de resultat" du couvreur...

voilà ma situation ...pas facile du tout !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:19:37  Voir le profil
je partage votre point de vue mais à la différence d'un garagiste qui fait un essais avec la voiture et reprend le travail si besoin , le couvreur ou étanchéiste doit attendre la prochaine pluie pour savoir ce qu'il en est . mais il est vrai aussi qu'il aurait pu mieux étudier les problèmes .
La différence de prix des devis était elle pour un travail identique ou pour des prestations différentes?

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  16:12:26  Voir le profil  Voir la page de JPM


Situation pas facile certes.

Mais si vraiment il n'y a pas eu de vérification de la couverture depuis trente deux ans, ne de réparation d'entretien, vous pouvez plaider très sérieusement que beaucoup de professionnels, y compris des médecins, sont obligés de procéder par élimination et qu'en toute hypothèse le remplacement des parties traitées aura sans doute évité un autre sinistre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christhebike
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  10:26:34  Voir le profil
D'accord avec vous JPM, mais au vu des dernier evenement là ca tourne au cauchemar....

Le proprietaire du velux, argue que cet "homme de l'art" n'a pas fait son travail correctement et me demande de tout faire (jusqu'en justice, si il faut...)pour le contraindre à effectuer des travaux "hors devis" mais toujours concernés par ce soucis de mauvais diagnostic.

Et visiblement je suis coincé entre cet artisant qui refuse d'aller plus loin et nie son devoir de resultat en arguant qu'il à fait ce qu'il fallait et ce coproprietaire qui ne reparera visiblement pas son velux tant que toute les possibilitées n'auront pas été essayées pour contraindre l'artisant...

Eh bien sur pendant ce temps les degats (dont le copro subit lui aussi les effets , mais il s'en moque il habite à l'etranger et 1 semaine/mois chez nous...)augmentent avec tout l'impact sur les chevrons de la charpente qui se trouvent mouillé à chaque pluies

En tant que nouveau syndic benevole (depuis 6 mois), je suis un peu perdu et ne sais plus trop quoi faire...

merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  14:29:44  Voir le profil
Réponse à christhebike - 29/11/2006 : 10:26:34

Tjrs par esprit de corps. Ce que je ferais, à ta place:

Tu estimes avoir fait ce que tu devais faire...donc tu l'as fait. Il faut constituer un dossier au cas ou les choses s'enveniment

Mise en demeure à l'artisan de remplir son contrat: càd, obligation de résultat. LRAR, cela va s'en dire.

Mise en demeure au copropriétaire, en fonction des écritsde l'artisan. Tjrs avec LRAR.

Mets les en contact direct, tout en restant, en léger retrait, du côté du copropriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christhebike
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  21:51:23  Voir le profil
Cher SNP, ton esprit de corps t'honnore

Ce que tu ecrit dans ta reponse me semble etre la seule marche à suivre dans mon affaire et je vais la suivre à la lettre !

je rajouterai simplement que je vais juste d'abord presenter le "dossier avec photos" à mon avocat pour qu'il me confirme mon bon droit et ensuite je procederai exactement de la maniere que tu m'indique !

Un grand merci à toi

Salutations d'un apprentit-syndic


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com