ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Reindexation des loyers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  09:53:45  Voir le profil
Bonjour à tous,

Mes parents qui sont, je dois bien l'avouer, d'un naturel un peu trop généreux, n'ont pas reindexé le loyer sur leur locataire depuis son entrée dans les lieux. C'est à dire 2 ou 3 ans (je ne sais plus).

As t-on le droit de la faire avant sa sortie ou non ?

Mes parents ne le feront sans doute pas, mais c'est bon à savoir.

Merci de votre aide.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  10:15:59  Voir le profil
Ils peuvent le faire sur les 5 dernières années...
C'est brutal mais légal !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  10:22:56  Voir le profil
Il n'a jamais été chiant, sauf qu'il n'a jamais payé à l'heure les loyers. Il payait des fois 2 mois en meme temps tellement il avait de retard. Mes parents ne disaient rien car ils étaient payés.

le plus drole a ete le jour ou il avait plus d'1 mois de retard je lui ai laisse un message un peu sec. Il a rappelle ma mere en lui disant je peux vous envoyer un autre cheque tout de suite. Apparement votre fille a besoin de sous.... J'ai adoréééé...

Pour l'etat des lieux, j'ai un service à lui demander, je serais mechante mais s'il refuse, je reindexe, faut savoir aussi que mes parents trop bons trop cons, ne lui ont jamais demandé les ordures ménagères....

Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  10:25:35  Voir le profil
Je dois lui demander un cheque ou je peux l'enlever du depot de garantie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  00:06:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Magalie44

Je dois lui demander un cheque ou je peux l'enlever du depot de garantie ?


Vous êtes mandaté (sur le contrat) ou non? Sinon, ce sont bien vos parents qui louent cet appartement?

Vous pouvez vois d'autres posts csur ce forum - même si certaines choses sont possibles, le locataire ne sera pas content et vous ne laisserai pas bon image du bailleur.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  08:42:31  Voir le profil
Chèque ou retenue, les deux sont possibles ! Il faut se rappeler que les locataires attendent leur DG au moment de changer de location puisqu'ils devront redonner un nouveau DG. A votre place, je n'attendrais pas.
Si la somme est importante, mieux vaut l'étaler dans le temps.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  09:17:16  Voir le profil
Pour repondre aux 2 posts (je ne sais pas faire citer).

L'appartement est à mes parents et ils seront la pour l'etat des lieux, ils ont les revenus de l'appartement et moi j'ai les murs.

Honnetement je ne dis pas que je suis merveilleuse, mais je ne pense pas être une mauvaise proprietaire. Nous avons 6 appartements avec mon conjoint, j'ai deja encaisse en 6 fois un depot de garantie, en ce moment jattends depuis 2 mois un autre DG, j'ai encaisse hier un loyer du 01/11. Les jeunes sont extras alors on les aide comme on peut. En rachetant l'immeuble on a meme baisse 2 loyers qu'on trouvait beaucoup trop cher pour les prestations.
J'ai ete jeune, et je comprends ce que veux dire le mot fin de mois (mes parents ne m'aidaient pas pour que j'apprenne à me debrouiller, ca a porter ces fruits).
Si les locataires sont honnetes je le suis aussi et je ferais tout pour les arranger c'est evident.

Je n'essaye pas de me donner bonne conscience en vous racontant ma vie, mais ce locataire a fait chier mes parents pendant 2 ans sur pleins de details. Je n'ai jamais rien dit, helas ses parents ont plus de 20 appartements, il connait la loi et mes parents non.
Donc je ne le ferais pas chier pour le faire chier ca c'est clair. Mais je veux connaitre ces droits et mes droits avant de faire quoique ce soit.

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  17:03:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avec 26 appart loués à vos actifs, je vous dirai Magalie44 qu'il est VRAIMENT TEMPS pour vous de vous pencher longuement sur les textes !!!

un site très bien fait sur lequel vous pouvez surfer pdt des heures: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15.xhtml

puis les textes de loi pour logements non meublés:
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


puis des tipps (assez utiles quan on rencontre le cas):
Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
TIPP location à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272
TIPP : Procédure de reprise logement abandonné par locataire : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40088
TIPP assurance/dégât eaux : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

et enfin, surfez sur le forum pour lire les nombreuses discussions sur tout ce qui est inimaginable .... et auquel je suis sûre, vous n'avez pas pensé

Ne pas oublier (si le contrat de bail ne mentionne que le nom de vos parents - et non pas l'indivision-) de vous munir d'une procuration signée par vos 2 parents: si ce locataire connait la loi, il voudra savoir qui vous êtes.








Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  19:10:36  Voir le profil
vous êtes nu propriétaire et vos parents usufruitiers;

si vos parents sont présents à l'EDL, vous pourrez le rédiger, mais il faudra qu'ils le signent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  19:16:49  Voir le profil
Non pas 26 joulia mais 6.

Depuis notre achat j'ai passé 6 mois à l'étranger donc pas le temps de se plonger dans les textes.

Ce forum me permet d'apprendre.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  11:15:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Magalie44

Non pas 26 joulia mais 6.

Depuis notre achat j'ai passé 6 mois à l'étranger donc pas le temps de se plonger dans les textes.

Ce forum me permet d'apprendre.

Merci



j'avais compris que c'était vos parents qui avaient aussi 20 apparts ... mais je relis et je vois que ce sont les parents du locataire qui en ont 20 ... (c'est ca ?)
N'empêche que les liens sont valables quels que soient le nombre d'appart et nous sommes aussi là pour vous donner des pistes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  09:50:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par Magalie44

Non pas 26 joulia mais 6.

Depuis notre achat j'ai passé 6 mois à l'étranger donc pas le temps de se plonger dans les textes.

Ce forum me permet d'apprendre.

Merci



j'avais compris que c'était vos parents qui avaient aussi 20 apparts ... mais je relis et je vois que ce sont les parents du locataire qui en ont 20 ... (c'est ca ?)
N'empêche que les liens sont valables quels que soient le nombre d'appart et nous sommes aussi là pour vous donner des pistes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Magalie44
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  09:53:11  Voir le profil
Par contre je suis toujours aussi nulle avec les citations.

je disais que mes parents en avaient 2, ce sont les parents de leur locataire qui en ont 20.

Merci pour les liens que je garde precieusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  11:36:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Magalie, pour les citations et autres FAQ, voir ... http://www.universimmo.com/forum/faq.asp


Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  11:39:42  Voir le profil
Citation :
En rachetant l'immeuble on a meme baisse 2 loyers qu'on trouvait beaucoup trop cher pour les prestations.
Vous ne serez pas perdante si vos loyers et le niveau de prestation sont cohérents.
Et puis, quand on n'a pas peur d'échanger, on apprend plus vite !
Pour citer une phrase, vous la copiez, vous la mettez en surbrillance et vous cliquez dans l'avant dernière icône (la page avec une flèche rouge). C'est une façon de faire.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com