ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Estimation du bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jpt
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 nov. 2006 :  14:16:10  Voir le profil
Bonjour,
Je commence a faire les demarches pour vendre un bien immobilier.
La premiere de ces demarches a ete bien sur de faire une estimation.
Apres avoir contacter 2 agences, j'ai eu la surprise d'avoir 2 estimations completement differentes : difference de 60KE sur le prix net vendeur escompte (220KE et 280KE). Je ne comprends pas comment on peut estimer aussi differemment le meme bien par des agences qui sont dans le meme secteur. Du coup j'ai du mal a arrete un prix de vente qui serait commun aux 2 agences. J'ai l'impression que les 2 agences ont des strategies de ventes completement a l'oppose. Quelqu'un a t-il rencontre ce cas de figure ?

JPT
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  17:03:48  Voir le profil
Y'en a surement un qui surestime le bien volontairement afin d'avoir de quoi remplir sa vitrine. Je vous laisse deviner lequel.
L'autre donne un prix surement plus juste.

Je vous conseil de faire venir 2 autres agences, avec 4 estmimations differentes vous pourrez faire un moyenne.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  07:19:56  Voir le profil
Le jour où vous faites visiter dans le but de donner mandat votre bien a beaucoup de valeur. Pour arracher le mandat !
Le jour où l'agent vous présente des offres, votre bien a bien moins de valeur. Pour conclure rapidement la vente et toucher la commission, peu importe si la commission est moindre (car au %). Il est préférable d'en toucher beaucoup, de passer peu de temps par bien. On gagne plus de sous au final.

Je vous laisse méditer là-dessus.

Moralité :
Il faut donner mandat pour un prix le plus haut possible mais restant dans le raisonnable, histoire de faire visiter à des gens qui ne considèreront pas qu'on les a déplacé pour rien.
Il ne faut pas être pressé de vendre, il faut savoir faire la fine bouche sur les offres inférieures présentées, sans pour autant dérapper et vous retrouver en situation du bien resté collé trop longtemps à devoir vendre au rabais.
Il faut être plus fin que l'agent pous l'obliger à se décarcasser un peu afin de vous apporter des offres intéressantes.

Conseil : pour avoir une idée de la valeur de votre bien, commencez-donc par examiner les offres concernant des biens ressemblant aux votre et n'hésitez pas à en visiter avant d'interroger qui que ce soit pour donner mandat.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  09:30:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Conseil : pour avoir une idée de la valeur de votre bien, commencez-donc par examiner les offres concernant des biens ressemblant au votre et n'hésitez pas à en visiter avant d'interroger qui que ce soit pour donner mandat.

C'est exactement ce qu'il faut faire.Allez dans les agences du quartier où vous vendez - Faites comme si vous vouliez acheter le même appartement dans ce secteur - Souvent les annonces sont en vitrines - Puis une discussion avec les agences vous donneront une très bonne idée de la valeur de votre bien( savoir depuis quand ces biens sont à vendre).Quelques visites ne vous engage à rien ( vous vendez ) et vous permettrons de comparer avec votre bien.
N6

Edité par - Numero6 le 24 nov. 2006 09:32:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  08:54:19  Voir le profil
et en plus vous pourrez selectionner l'agence qui vends le mieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com