****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais suite à mes problèmes d’humidité et de moisissures que vous pourrez trouver sur ce forum.
Après, avoir envoyé quelques courriers à mon propriétaire, celui-ci décide enfin d’agir.
Au préalable, je vous rappelle que j'avais prévenu mon assurance qui m’avait dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi et pour m'indemniser des vêtements pourris par la moisissure. En revanche, il m'appartenait de le signaler à l'assureur de mon propriétaire pour qu'elle le prenne en charge. J'ai averti l'agence immobilière qui a envoyer un document à mon propriétaire, mais celui-ci refusé d’envoyer certaines informations à son assurance.
A ce jour, enfin, son assurance m’a appelé m’indiquant qu’un expert allait passer pour vérifier l’état de mes biens (meubles, vêtements pourris par la moisissure…)
Je me pose la question de l’impartialité de cet expert ? comment puis-je m’assurer qu’il va correctement évaluer mon préjudice ? Puis-je faire nommer un autre expert, comment ?
Ca dépend du contrat d'assurance. Si c'est remboursement valeur à neuf pendant 7 ans comme ce que j'ai et que vous avez les factures, vous ne pourrez pas être laisé. Quel type de contrat est-ce? Parce qu'avec la vetusté, vous risquez de récupérer des queues de cerise.
bonjour cela dépend du contrat d'assurance... du propriétaire. il ne s'agit pas dans votre cas d'une assurance de dommage (donc rien à voir avec une VAN sur 7 ans...), mais d'une assurance de responsabilité. l'expert constatera vos dommages, les évaluera, et vous pourrez y contribuer en etayant votre état de perte avec les factures d'achat des biens endommagés. à défaut, il faudra trouver un terrain d'entente. pour info, la vétusté appliquable sur les vêtements est de l'ordre de 25 à 35% par an (35 pour les dames). vous signerez sans doute un accord sur dommage. cela ne préjugera pas de la position de l'assureur, qui agira en fonction des garanties du contrat en cours. Si la cause de la moisissure est l'humidité "courante" du logement (je n'ai pas parcouru vos autres posts), il y a peu de chance qu'elle intervienne (pour les mêmes raisons que celles de votre propre assureur). vous serez donc en fin de compte seul(e) en face de votre bailleur, qui répond de vos pertes dues à sa faute au titre de l'article 1720 CC (de mémoire). bon courage.
nb; vous êtes évidemment libre de choisir un expert pour vous défendre. mais ce sera à vos frais. sauf à demander à votre assureur qu'il en missionne un, dans le cadre de votre éventuelle garantie recours. bon courage