ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congé pour vente en bloc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maripili
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  12:27:48  Voir le profil
Bjr
Je suis locataire depuis 20 ans dans un appart.
Mon prop va vendre l'immeuble en bloc à une societé d'investisseur
Mon bail expire le 30 juin 2007. Mon prop vient de m'envoyer un recommandé me donnant congé il me donne le prix de l'immeuble 1M € et le prix de mon appart 150.000 € . Son congé ne mentionne pas l'adresse de l'immeuble (je crois donc qu'il est non valable).
La société qui rachete fait pression sur moi pour que je leur ecrivent une lettre comme quoi je part, et me propose meme de l'argent

Mon prop à t'il le droit de me donner congé pour mon appart meme si il vent l'immeuble en bloc. Son congés est-il valable?
LA société a t elle raison quand elle me dit que de toute façon je serai obliger de partir à l'expiration de mon bail?

Merci pour vos réponse
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  13:41:42  Voir le profil
Votre propriétaire actuel vous a signifié votre congé pour vente. S'il est valable c'est un motif légal de non renouvellement de bail et vous devrez donc rendre les lieux sauf si vous décidez d'acheter l'appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  16:05:23  Voir le profil
capc: ce n'est pas tout à fait exact;

maripili: vous devriez prendre contact avel'ADIL , qui vous expliquera le srticte formalisme de la loi concernant les "ventes à la découpe" et la loi AURILLAC

voici la note d'UI:

"Ventes à la découpe : l’accord collectif du 16 mars 2005 étendu par décret 13/11/2006
La loi n° 2006-685 du 13 juin 2006, dite loi "Aurillac", relative au droit de préemption et à la protection des locataires en cas de vente d'un immeuble, en même temps qu’elle a créé un nouveau droit de préemption des locataires en cas de vente "en bloc" d’un immeuble locatif, a assoupli les modalités d’extension des accords collectifs conclus en application de l’article 41 ter de la loi du 23 décembre 1986 ; du coup, le gouvernement a pu en fin publier le décret l’extension de l’accord collectif du 16 mars 2006 qui renforçait les droits des locataires dans le cadre des ventes "à la découpe" (ventes par lots d’immeubles locatifs après mise en copropriété), bloquée à l’époque par l’opposition majoritaire des associations de locataires (1)...

Notons toutefois que cet accord, bien que non étendu, s’appliquait à ses signataires et leurs adhérents, à savoir la Fédération des sociétés d'économie mixte, Icade SA, l'Association des propriétaires sociaux, La Fédération française des sociétés immobilières et foncières et la Fédération française des sociétés d'assurances. "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maripili
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  17:31:54  Voir le profil
Merci
Le congés pour etre valable doit il obligatoirement mentionné l'adresse de l'immeule (il me semble que oui)

Mais au final la société qui a des gros moyen va etre gagante
Je devrai peut etre accepter leur offre financiére
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  19:32:44  Voir le profil
avez vous contacté l'ADIL ,,??????

ensuite, vous pourrez saisir la commission de conciliation (gratuit)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maripili
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  12:03:27  Voir le profil
L'acheteur de l'immeuble ou je loge signe l'acte de vente définitif avant que je ne quitte ce logement est-il oblige de me garder dans les lieux,alors que j'ai reçu une lettre de mise en conger,mon bail se termine le 30 juin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  12:09:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
maripili: vous ne répondez pas aux questions ...

voir celle de Nefer: il faut commencer par là (ADIL).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com