ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 souhait de batir des box sur des places deparking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  19:38:22  Voir le profil
Bonjour!

Quels seraient les demarches pour sensibiliser l'assemblée pour l'approbation de la construction de box sur des places de parking?
Projet déjà mis en pratique?
probable changement de la répartition des charges si projet adopté au profit sensible en terme de charges des autres copro?

Biensurs ces box seront loués en priorité au copro ou locataires .

Mission difficile voire impossible?


Edité par - brasil le 26 nov. 2006 22:11:18
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  13:20:02  Voir le profil
Il me semble à vous lire que ce projet concerne des places de parking parties communes et donc non affectées à des copropriétaires particuliers. Voudriez-vous confirmer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  13:58:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Il me semble à vous lire que ce projet concerne des places de parking parties communes et donc non affectées à des copropriétaires particuliers. Voudriez-vous confirmer ?




Ces places sont des lots qui m'appartiennent.Je suis donc copropriétaires de ces places.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  10:50:45  Voir le profil
Ah, OK, alors on en revient au cas classique du boxage d'une place privée.

Si ces emplacements sont en pleine propriété (et non parties communes à jouissance exclusive), et si le règlement de copropriété n'interdit pas ce boxage, vous n'avez pas besoin de demander à l'AG d'autorisation (pour parkings intérieurs, of course), sauf si vous voulez sécuriser votre boxage d'un point de vue juridique.

Comme il n'y a pas modification des lots, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de modifier les quote-parts de charges.

Pour le reste, vous avez la procédure et les règles à respecter dans la tentative de synthèse ci-dessous:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35216

Edité par - mfld le 28 nov. 2006 10:59:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  13:53:05  Voir le profil
je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Je ne pense pas que le RC mentionne l'interdiction de boxage exterieur mais est ce suffisant pour engager des travaux?
D'autre part, si le syndic n'y vois aucun inconvénient, il me faut certainement avoir le permis de construire à la mairie.avez vous une idée la dessus?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  16:48:49  Voir le profil
Décidemment, j'ai du mal à comprendre votre situation : vous voulez donc parler de places de parking qui vous appartiennent ET qui sont à l'EXTERIEUR ?

Mon propos précédent portait sur des places INTERIEURES.

Si elle sont à l'EXTERIEUR, alors dans ce cas, l'autorisation de l'AG est indispensable, en plus des démarches à la mairie pour une nouvelle construction qui vient en plus du bâti existant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  01:56:43  Voir le profil
effectivement j'ai omis de dire qu'elles sont a l'exterieur,désolé .
Toutes les places m'appartiennent.
Y a t il ds ce cas, modification des lots? sera t il necessaire de modifier les quote-parts de charges?.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  11:38:20  Voir le profil
A priori, non, il ne devrait pas y avoir de modification des quotes-parts.

Mais à mon avis, avant d'en arriver là, vous allez devoir passer d'autres obstacles avant : convaincre les autres copros (à moins que votre projet soit esthétique) et répondre aux règles locales d'urbanisme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:17:47  Voir le profil
bonjour;
vos place de parking deviennent donc des garages .
il faut un permis de construire si le COS le permet , l'autorisation de l'AG , ceci aussi en fonction du RDC . S'il existe déjà des garages extèrieurs il faut aussi modifier les millièmes pour "s'aligner" .
c'est plus facile de laisser tomber mais pourquoi pas continuer à se renseigner .
voir en premier le RDC pour les possibilités de construction

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:25:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
*pas de COS pour les places de stationnement qui ne sont que de la SHOB...
*en revanche, déclaration de travaux si <20m2, permis de construire au delà.
*autorisation de l'AG (et pas du syndic) dans tous les cas puisque modification des abords extérieurs de la copro

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  00:12:06  Voir le profil
MERCI à tous. du travail en perspective!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  09:23:55  Voir le profil
petite question à Wroomsi pour éclairer ma lanterne .
les garages ne rentrent pas dans la surface constructible ?

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  09:41:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par mikis

petite question à Wroomsi pour éclairer ma lanterne .
les garages ne rentrent pas dans la surface constructible ?

Bonjour Mikis,

Avez vous parcouru le lien sur la SHON proposé par Laurent dans son fil référence "Eclairage sur les SHOB et SHON" ?

Le cas des surfaces dédiées au stationnement est clairement précisé.

Il faut distinguer en effet
  • les surfaces constructibles (parcelles ou partie de parcelles où la construction est autorisée par des règles fixées au RNU ou dans le POS/PLU de la commune), prévues au code de l'urbanisme
  • les surfaces hors d'oeuvre, brutes ou nettes, prévues dans le même code; la SHOB nouvelle détermine en partie la distinction DT/PC, la SHON est encadrée par le COS et sert de base à certaines impositions (TLE, TCAUE, ...)
  • les surfaces "cadastrales" et de plancher servant de base aux impositions "locales" (TH et TF) décrites dans le Code général des Impots et ses annexes
  • et les surfaces de plancher décrites dans le Code de la construction et de l'habitat


Bonnes lectures !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com