****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir a tous! avec ma copine on souhaite prendre un appartement. seulement certaines personnes nous ont conseillé quelques astuces et je voulais savoir si cela tenait debout. Tout d'abord, etant donné qu'elle est encore étudiante et qu'elle travaille a coté le samedi (donc petit salaire soit moins de 200euro) on nous a dis de mettre l'appartement a son nom afin de beneficier des apl, et de dire qu'elle m'heberge a titre gratuit. est ce legal? je precise que je travaille mais que c'est clair que juste avec mon salaire il nous faut les aides mais que la seule facon de les avoir est de suivre cette methode. de plus je voulais savoir si elle serait exonéré de la taxe d'habitation. Merci de m'avoir lu.
bonsoir a tous! avec ma copine on souhaite prendre un appartement. seulement certaines personnes nous ont conseillé quelques astuces et je voulais savoir si cela tenait debout. Tout d'abord, etant donné qu'elle est encore étudiante et qu'elle travaille a coté le samedi (donc petit salaire soit moins de 200euro) on nous a dis de mettre l'appartement a son nom afin de beneficier des apl, et de dire qu'elle m'heberge a titre gratuit. est ce legal? je precise que je travaille mais que c'est clair que juste avec mon salaire il nous faut les aides mais que la seule facon de les avoir est de suivre cette methode. de plus je voulais savoir si elle serait exonéré de la taxe d'habitation. Merci de m'avoir lu.
bonjour. que crois qu'elle sera malgré tout susceptible de payer la TH,car ses revenus seront ajoutés aux vôtres.
et un propriétaire peut exiger des critères de solvabilité (3 fois le loyer) et un bail aux 2 noms conjointement solidaires.............
Bonjour, On appelle cela fraude à la CAF,le revenu du concubin doit être déclaré et c'est certain que le propriétaire(à moins que celui-ci est prés à magouiller aussi) ne va pas faire un bail à une personne, pratiquement sans revenu! Pour la TH,idem,les impôts calculent avec les revenus de tous les occupants du logement,autrement là,c'est fraude fiscale! Je l'ai déjà dit,à combien estime-t-on la fraude de toute sorte en FRANCE? Ce beau pays,que des personnes sans vergogne la pressure jusqu'à son dernier jus!!!
PS:Wasaa demande si c'est légal,pour savoir s'il peut le faire,je ne le mets pas dans le même "sac".
Pourtant je connais certaine personne qui utilise cette methode et qui apparemment n'ont pas de problemes. Car a ce que j'ai lu, l'etat ne peut rien faire à une personne qui heberge une autre a titre gratuit.Je ne pense pas que ce soit de la fraude, enfin j'en sais rien. Merci a vous
Pourtant je connais certaine personne qui utilise cette methode et qui apparemment n'ont pas de problemes. Car a ce que j'ai lu, l'etat ne peut rien faire à une personne qui heberge une autre a titre gratuit.Je ne pense pas que ce soit de la fraude, enfin j'en sais rien. Merci a vous
S'ils sont en couple(homme-femme),ils faut déclarer tous les revenus.Hébergement à titre gratuit,vous avez le droit mais si votre amie demande une aide de l'état(APL,ALS),il faut déclarer les revenus du couple,même non-marié!