****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous devons voter en AG un architecte pour qu'il se charge des lourds travaux à effectuer (fondations à reprendre, etc.).
Or l'un indique : "Cette phase reste difficile â évaluer en raison du manque d'information sur les documents et informations récupérables (en particulier nécessité d'avoir un bon relevé de l'immeuble). Au bas mot, dans les meilleures conditions, elle ne saurait être inférieure à. 5000,00 euros HT. auxquels s'ajouteraient les honoraires obligatoires d'un expert ou sapiteur en ce qui concerne les seules prestations de Maîtrise d'œuvre. Dans la cas où ma proposition semblerait intéresser la copropriété, je définirai mieux mon offre en fonction des informations et des offres de collaboration reçues."
Qu'en pensez-vous svp ? Et que me conseilleriez-vous ?
Il est vrai que l'étude d'une reprise en sous oeuvre pose des problèmes quand il s'avère impossible de récupérer les plans des fondations
Mais il semble préférable de s'en tenir au contrat d'architecte classique et d'ajouter une clause de réserve sur ce point.
Quant au sapiteur ? Mieux vaudrait indiquer plus clairement qu'un architecte doit, dans ce cas, recourir à l'assistance d'un " ingénieur béton ".
Admettons quand même que l'intéressé prévoit tout et que celà est préférable à celui qui après avoir fait accepter un contrat à 15 000 € vous sort tous les mois un supplément de son chapeau.
Vu le flou sur le coût, est-ce que je peux proposer une réserve sur le PV, du genre : "Accord pour les mesures préventives = cales dans les fissures, etc, avec soumission au C.S. et au Syndic de 2 devis. En ce qui concerne l'étude préliminaire et les honoraires, dès que ceux-ci seront chiffrés, un courrier simple sera adressé à chaque copropriétaire pour vote".
Bonjour, Un ingénieur en béton armé peut être maitre d'oeuvre pour des reprises en sous oeuvre. Passer par un architecte que ne fera qu'alourdir les honoraires.
Je suis d'accord avec vous, seulement nous ne savons pas pourquoi nous rencontrons ces désordres (affaissement, fissures, joint de dilatation qui s'écarte, etc.).
Comme il y a des sources autour de nos bâtiments, il faut que le sol soit sondé et que les travaux correspondent exactement aux problèmes, cela afin de ne pas tout recommencer dans 10 ans.
Nous sommes 54 appartements, donc le coût de l'architecte sera minoré par rapport à une copro plus petite.