Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 déc. 2006 : 19:35:52
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
Je ne crois pas que ce chiffre soit glissant sur un an, sinon je veux bien que vous me le montriez.
Intéressant ce que vous avancez. C'est un chiffre comment alors ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 05 déc. 2006 : 19:46:49
|
Votre raisonnement est comme votre esprit ! BINAIRE.
Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 déc. 2006 : 20:26:04
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
Votre raisonnement est comme votre esprit ! BINAIRE.
Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose.
Cli-couillez sur le PDF. Il y a la méthodologie de calcul. Si vous savez lire, ce dont j'ai quand même quelques doutes, on en tire comme conclusion intéressante que l'on récolte les données sur 24 mois. (moyenne des douzes derniers mois / moyenne des douzes mois précédents). Aléluya. Allez voir camarade. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 05 déc. 2006 20:32:52 |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 05 déc. 2006 : 20:49:42
|
Bibix, Citation : Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose.
A la fin de la deuxième page de l'indice mensuel de la FNAIM: http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2006-11.pdf Il est écrit: Citation : 2 : Le pourcentage de variation trimestrielle (resp. annuelle) mesure l’évolution intervenue entre la moyenne des prix mensuels moyens des trois (resp. douze) derniers mois connus et la moyenne des prix mensuels moyens des trois (resp. 12) mois précédents.
En clair, l'évolution trimestrielle, tout comme celle annuelle, est calculée de facon glissante. |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Edité par - Prados le 05 déc. 2006 20:50:33 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 déc. 2006 : 08:14:12
|
Citation : Initialement entré par Prados .......En clair, l'évolution trimestrielle, tout comme celle annuelle, est calculée de facon glissante.
Oui, c'est bien connu de bcp de monde maintenant et je noterais ceci:
1) il suffit d'en tenir compte dans ses raisonnements, du niveau basique en maths 2) je suis d'accord, et je l'ai dit par ailleurs, avec ce principe de lissage pour des évolutions telles que celles de l'immobilier.
Je vais suivre avec intérêt cette même évolution quand ds qq années nous aurons atteint le peak bas ....... |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 09 déc. 2006 : 16:56:15
|
ATTENTION !!! Le site enquestion précise bien que l'analyse est faire sur les PRIX DE PRESENTATION DES BIENS et non pas sur les prix de vente ! cf : Bienvenue sur histo-immo.info
Vous trouverez sur ce site un outil de suivi des prix de présentation de l'immobilier ainsi qu'une analyse du marché en 2006. Accéder à la présentation du site.
Il est donc tout à fait possible (cependant, je n'affirme rien)que la moyenne des prix de présentation baisse (prétention légèrement moindre des vendeurs) alors même que les prix ne baissent pas !
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 22:44:03
|
Vous savez que je suis attentivement le marché à Versailles, et particulièrement studios et 2 pièces en vente et location.
Depuis l'origine de ce sujet, je peux vous dire que ts les biens ci-dessus indiqués sont partis en vente et location (sans savoir à quel niveau)
Et autre chose, les prix de vente me semblent légèrement diminuer, en impression générale, pour des biens de caractéristiques identiques.
Par contre les loyers continuent d'augmenter de façon importante sur les mêmes biens, donc à CT des affaires à envisager, voir par exemple ici: http://www.seloger.com:80/43352/24414457/detail.htm?rt=1&ali=1 une location d'un studio à près de 300€ le m2
Je suis l'affaire pour essayer de savoir à quel prix il va partir.
Emplacement exceptionnel, mais il y a plus calme ;-) |
Signaler un abus |
|
PASTICHE
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 18:15:24
|
Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 18:28:33
|
Citation : Initialement entré par PASTICHE
Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!!
Merci pour votre témoignage, visiblement vous êtes du coin
Pouvez-vous me donner votre expérience en location, et votre commentaire par exemple sur le bien dont le lien est ci-dessus.
Merci |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 20:44:02
|
Citation : Initialement entré par PASTICHE
Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!!
Voyez ce graphique.
histo-immo Versailles
La courbe est en baisse depuis novembre 2006, c'est très net. Tous biens confondus.
Si vous faites les 3 pièces par exemple, la courbe est aussi en baisse depuis mai 2006. De presque 5100 EUR / m2 on descend à 4750 EUR / m2.
histo-immo Versailles 3 pièces
Conclusion : l'immobilier s'est retourné cet été à Versailles.
|
Edité par - LeNabot le 02 févr. 2007 20:57:55 |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 21:23:07
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Conclusion : l'immobilier s'est retourné cet été à Versailles.
http://www.histo-immo.info/help/faq.php
Conclusion: seulement une partie des prix de présentation non dédoublonnée.
La source est aussi fiable que la FNAIM, mon cheval et la boulangère réunis.
Walt92 |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 21:37:43
|
mais n'y a t-il pas offre de vente, vente, et nature du produit à prendre en considération ? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 01:18:17
|
J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados mais bon sang quand se calmeront-ils ces 2 là Bibix et Le Nabot
D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.
Parceque vous lire : c'est fatigant |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 09:34:33
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados [...]D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.
D'un autre coté, dans la rubrique Tendances du marché immobilier, si personne ne parle de hausse ou de baisse, ce serait inquiétant.
Walt92 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 09:34:54
|
Parceque vous lire : c'est fatigant
Excusez moi, mais personne ne vous a infligé la peine de lire les fils en question. Si ça vous lasse, passez à autre chose. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 10:23:52
|
J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados mais bon sang quand se calmeront-ils ces 2 là Bibix et Le Nabot
***Modérateur*** Bibix s'est forcément calmé puisqu'il a été exclu avec succès, c'est à dire que même sous un autre pseudo il ne peut plus participer.
Citation :
D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.
Parceque vous lire : c'est fatigant
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 05 févr. 2007 : 11:54:25
|
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
Bibix s'est forcément calmé puisqu'il a été exclu avec succès, c'est à dire que même sous un autre pseudo il ne peut plus participer.
Bibix (que je ne connais que par le nombre imposant de ses contributions) n'est-il que le dernier nom au bas d'une longue liste sur laquelle nous retrouvons tous ceux qui ont soudainement disparu comme englouti dans le triangle des Bermudes ?
Marc75018 : exclu ? Pierre Marie : exclu ? ... : exclu ?Citation :
Où êtes-vous si loin, si loin de moi ? Que faites-vous de tous ces jours sans moi ? ... Où êtes-vous ?
Chanson interprétée par Camillo : "Où êtes-vous ?"
|
Amicalement |
Edité par - colette le 05 févr. 2007 11:57:44 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|