ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Versailles : les 3 pièces en chute libre !!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:35:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je ne crois pas que ce chiffre soit glissant sur un an, sinon je veux bien que vous me le montriez.

Intéressant ce que vous avancez. C'est un chiffre comment alors ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:46:49  Voir le profil
Votre raisonnement est comme votre esprit ! BINAIRE.

Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  20:26:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Votre raisonnement est comme votre esprit ! BINAIRE.

Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose.


Cli-couillez sur le PDF. Il y a la méthodologie de calcul. Si vous savez lire, ce dont j'ai quand même quelques doutes, on en tire comme conclusion intéressante que l'on récolte les données sur 24 mois. (moyenne des douzes derniers mois / moyenne des douzes mois précédents). Aléluya. Allez voir camarade.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 déc. 2006 20:32:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  20:49:42  Voir le profil
Bibix,
Citation :
Montrez moi ou il est ecrit que ces chiffres sont lissés et je reconnaitrais qu'il ne veulent pas dire grand chose.


A la fin de la deuxième page de l'indice mensuel de la FNAIM: http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2006-11.pdf Il est écrit:
Citation :
2 : Le pourcentage de variation trimestrielle (resp. annuelle) mesure l’évolution intervenue entre la moyenne des prix mensuels moyens des trois (resp. douze) derniers mois connus et la moyenne des prix mensuels moyens des trois (resp. 12) mois précédents.


En clair, l'évolution trimestrielle, tout comme celle annuelle, est calculée de facon glissante.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 05 déc. 2006 20:50:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  08:14:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
.......En clair, l'évolution trimestrielle, tout comme celle annuelle, est calculée de facon glissante.

Oui, c'est bien connu de bcp de monde maintenant et je noterais ceci:

1) il suffit d'en tenir compte dans ses raisonnements, du niveau basique en maths
2) je suis d'accord, et je l'ai dit par ailleurs, avec ce principe de lissage pour des évolutions telles que celles de l'immobilier.

Je vais suivre avec intérêt cette même évolution quand ds qq années nous aurons atteint le peak bas .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  16:56:15  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
ATTENTION !!!
Le site enquestion précise bien que l'analyse est faire sur les PRIX DE PRESENTATION DES BIENS et non pas sur les prix de vente !
cf :
Bienvenue sur histo-immo.info

Vous trouverez sur ce site un outil de suivi des prix de présentation de l'immobilier ainsi qu'une analyse du marché en 2006. Accéder à la présentation du site.


Il est donc tout à fait possible (cependant, je n'affirme rien)que la moyenne des prix de présentation baisse (prétention légèrement moindre des vendeurs) alors même que les prix ne baissent pas !


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  22:44:03  Voir le profil
Vous savez que je suis attentivement le marché à Versailles, et particulièrement studios et 2 pièces en vente et location.

Depuis l'origine de ce sujet, je peux vous dire que ts les biens ci-dessus indiqués sont partis en vente et location (sans savoir à quel niveau)


Et autre chose, les prix de vente me semblent légèrement diminuer, en impression générale, pour des biens de caractéristiques identiques.

Par contre les loyers continuent d'augmenter de façon importante sur les mêmes biens, donc à CT des affaires à envisager, voir par exemple ici: http://www.seloger.com:80/43352/24414457/detail.htm?rt=1&ali=1 une location d'un studio à près de 300€ le m2

Je suis l'affaire pour essayer de savoir à quel prix il va partir.

Emplacement exceptionnel, mais il y a plus calme ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  18:15:24  Voir le profil
Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  18:28:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!!

Merci pour votre témoignage, visiblement vous êtes du coin

Pouvez-vous me donner votre expérience en location, et votre commentaire par exemple sur le bien dont le lien est ci-dessus.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  20:44:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Je ne vois pas veritablement de baisse de prix. Les vendeurs sont toujours aussi exigeant. Le malheur ( pour les acheteurs) c'est qu'ils trouvrent encore preneur avec de trés petite négo (environ 3%) et ça c'est du terrain. Année 2006 pour mon cabinet 76 ventes!!


Voyez ce graphique.

histo-immo Versailles

La courbe est en baisse depuis novembre 2006, c'est très net. Tous biens confondus.

Si vous faites les 3 pièces par exemple, la courbe est aussi en baisse depuis mai 2006. De presque 5100 EUR / m2 on descend à 4750 EUR / m2.

histo-immo Versailles 3 pièces

Conclusion : l'immobilier s'est retourné cet été à Versailles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 févr. 2007 20:57:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  21:23:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Conclusion : l'immobilier s'est retourné cet été à Versailles.




http://www.histo-immo.info/help/faq.php

Conclusion: seulement une partie des prix de présentation non dédoublonnée.

La source est aussi fiable que la FNAIM, mon cheval et la boulangère réunis.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  21:37:43  Voir le profil
mais n'y a t-il pas offre de vente, vente, et nature du produit à prendre en considération ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  01:18:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados mais bon sang quand se calmeront-ils ces 2 là Bibix et Le Nabot

D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.

Parceque vous lire : c'est fatigant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  09:34:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados [...]D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.



D'un autre coté, dans la rubrique Tendances du marché immobilier, si personne ne parle de hausse ou de baisse, ce serait inquiétant.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  09:34:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Parceque vous lire : c'est fatigant


Excusez moi, mais personne ne vous a infligé la peine de lire les fils en question. Si ça vous lasse, passez à autre chose.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  10:23:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

J'ai lu ce sujet parcequ'il était ouvert par Prados mais bon sang quand se calmeront-ils ces 2 là Bibix et Le Nabot



***Modérateur***
Bibix s'est forcément calmé puisqu'il a été exclu avec succès, c'est à dire que même sous un autre pseudo il ne peut plus participer.
Citation :


D'un autre côté , restez-y donc sur vos discussions sans queue ni tête sur ces forums (un de plus) qui parlent de la hausse et de la baisse - sujet SANS FIN - comme la politique . Cela nous évite de vous rencontrer sur les autres sujets.

Parceque vous lire : c'est fatigant


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  11:54:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Bibix s'est forcément calmé puisqu'il a été exclu avec succès, c'est à dire que même sous un autre pseudo il ne peut plus participer.
Bibix (que je ne connais que par le nombre imposant de ses contributions) n'est-il que le dernier nom au bas d'une longue liste sur laquelle nous retrouvons tous ceux qui ont soudainement disparu comme englouti dans le triangle des Bermudes ?

Marc75018 : exclu ?
Pierre Marie : exclu ?
... : exclu ?
Citation :

Où êtes-vous
si loin, si loin de moi ?
Que faites-vous de tous ces jours
sans moi ?
...
Où êtes-vous ?


Chanson interprétée par Camillo : "Où êtes-vous ?"


Amicalement

Edité par - colette le 05 févr. 2007 11:57:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com