****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre maison a été consolidée il y a 1 an et demi par une vingtaine de micro-pieux (maison de 30 ans).
Les fissures extérieures ont été ouvertes, puis consolidée avec des agraffes, et rebouchées.
Aujourd'hui nous envisageons de refaire le crépis.
Une société Bordelaise nous propose un recouvrement en TOPFLEX 100 projeté (via fixateur TOPFIX à 200 gr/m²). Elle prétend que se sont des produits validés par un bureau de controle et qui bénéficient d'une vraie garantie décénale (sur le produit et non pas sur la société).
Connaissez-vous ces produits ? Qu'est-ce vous pourriez nous conseiller comme autres produits ou sociétés Bordelaises spécialisées ?
Merci
Edité par - Internaute 294 le 01 déc. 2006 17:41:24
Connais pas. Mais si ce produit est "validé" (ce qui ne veut rien dire en fait) par un bureau de controle, il s' agit à priori d'un produit potentiellement envisageable. Il faut se procurer impérativement L' INTEGRALITE du cahier des charges qui a été visé par ce bureau de controle et ses conclusions, tout lire et vérifier que ça correspond bien. Un très bon produit dans certains cas peut etre inadapté dans d' autres cas. Voir aussi la police d' assurance, ce qu' elle couvre et la durée de validité. Si l' entrepreneur n' a rien à cacher, tous ces documents vous seront accessibles sans problème. Attention à la conclusion du rapport bureau de controle, examiné ne veut pas dire validé. Au pire, il peut etre examiné et recevoir un avis défavorable, si on vous montre la première page, vous n' aurez que le nom du produit et le tampon Socomachin ou Bureautruc
justement, d'après le vendeur, la différence entre lui et ses concurents, est que tous les autres proposent une garantie décénale dûe par l'entreprise, et que lui a une garantie sur l'entreprise et sur le produits, qui si il bouge dans les 10 ans sera refait.
L'entreprise semble être sérieuse : http://www.aquitaine-facades.fr/htfr/0001.htm . Mais c'est la première fois que je fais faire de tel travaux, et je n'y connais pas grand chose.
Merci
Edité par - Internaute 294 le 03 déc. 2006 10:51:30
bonjour il n'y a rien sur google pour ce produit... (en dehors d'un avis technique en cours de révision pour un produit routier). pour la garantie décennale, demandez un tout petit plus de précisions (écrites) à votre vendeur. - garanties décennale "sur l'entreprise"; un assureur décennal n'interviendra pas pendant 10 ans pour des désordres de nature esthétique. au mieux, cela relèvera de la GBF (2 ans). - garantie décennale "de l'entreprise": elle ne vaut que tant que l'entreprise existe. c'est purement contractuel. - garantie décennale sur le produit: cf phil34.
Je confirme, l' argument de garantie décenale est à priori du pipo commercial. Une vraie garantie décenale, c' est vous qui prenez une D.O. (attention au cout...à condition encore de trouver un assureur qui accepte, re). Et pour les façades, en général seules les fissures infiltrantes sont prises en compte par la décenale, les autres étant qualifiées uniquement d' esthétiques. C' est dur comme position, mais c'est pourtant celle couramment admise par les experts...et les assureurs. Essayez de vous procurer le détail de l' assurance proposée (et de me l' envoyer pourquoi pas?), ça me parait indispensable. Ceci n' enlève rien à la qualité éventuelle du produit bien sur.