****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis quelques semaines des blattes (ou cafards, appelez-les comme vous voudrez) sont apparues dans notre pavillon dans la région parisienne (93). Nous avons essayé diverses méthodes pour les éliminer (sprayages d'insecticides sur les lieux de passages, boîtes empoisonnées des Baygon où ils sont censés aller se nourrir), mais rien n'y a fait. Pour le moment ils ne sont pas très nombreux mais quasiment tous les jours on en trouve un ou deux dans un tiroir ou placard de la cuisine sur le plan de travail ou dans le lave-vaiselle. Mais depuis qqes jours on en trouve maintenant dans d'autres pièces (salon et chambres à l'étage. Je crois qu'il est temps de faire appel à une entreprise spécialisée.
Qqn pourrait-il me conseiller comment choisir cette fameuse entreprise? il y en a des dizaines dans les pages jaunes et j'ai entendu dire qu'elles sont souvent inefficaces et que les cafards reviennent souvent. Comment s'assurer d'un service sérieux? qqn a-t-il une expérience réussie dans ce domaine avec un prestataire? et quels sont les tarids approximatifs?
je n'ai pas de conseils sur ces entreprises, mais ne tardez pas, vous allez être envahie. Vous dites en trouvez trés peu le jour mais vous êtes vous levés la nuit ? à mon avis vous devriez en trouvez bien plus que ça.
appelez la mairie : elle connait les entreprises locales car elle utilise leurs services pour les batiments communaux !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Vous me rappelez l'époque où je me levais la nuit pour faire des "safaris-cafards"... j'envoyais aussi un jet de spray derrière les radiateurs, avant d'attraper avec l'aspirateur les cafards qui s'enfuyaient... Je vous assure, je ne suis pas une sanguinaire, chez moi les araignées sont bienvenues et je ne détruis que les toiles abandonnées, mais une invasion de cafards, c'est cauchemardesque! Déjà, ce qu'ils recherchent, c'est de la nourriture : donc, investissez dans des boîtes étanches pour les pâtes, le riz, les biscottes, etc. Les cartons et les "sachets refermables" n'ont aucun secret pour eux. Ensuite, les cafards se reproduisent par oothèques : des espèces de petits pois marrons (qui peuvent aussi être allongés). Si vous en trouvez, poubelle! (de préférence aspergés d'insecticide, les "cafardeaux" seront tués en sortant) Les cafards ont tendance à pondre dans des endroits cachés (sous les matelas ou coussins de canapés, dans les recoins...), par ailleurs, quand vous écrasez une blatte femelle qui porte une oothèque, elle expulse celle-ci très loin, on la retrouve rarement, d'où l'intérêt de la destruction par aspirateur (sans embout...) Voilà, Boze, vous avez du travail, mais comme vous avez la chance d'être en pavillon, la désinsctisatin effective dépend de vous et pas de l'immeuble (encore que... si du côté de chez vous les maisons sont proches, vous êtes peut-être infestés par des voisins).