Auteur |
Sujet |
|
|
steph_bgl
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 02 déc. 2006 : 20:06:38
|
Bonjour, j'ai l'intension de faire installer 3 fenêtres double-vitrage dans mon domicile, une dans la cuisine et 2 dans le salon. On me propose d'ajouter une petite ventilation à chaque fenêtre (15€, mais ne n'est pas pour le prix). Est-ce vraiment nécessaire, sachant que je ne ne suis pas raccordé au gaz de ville. A la cuisine je comprends encore mais dans le salon? je crois qu'il est préférable d'aérer de temps en temps d'autant plus que les fenêtres disposeront d'une ouverture par oscillo-battant. J'ai en fait peur que ces ventilations apportent de la poussière (paris) et ne se noircissent.
Votre avis, est ce vraiment indispensable
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 déc. 2006 : 21:23:15
|
oui je dirai que c'est indispensable surtout que cela ne coute presque rien. vous pouvez tjs fermer ces ventilations si trop de pollution. j'ai acheté un appart qui avait dejà des doubles vitrages sans aération et croyez bien que j'aurai préféré qu'il y en ait. ne serait-ce que si un jour cet appart est loué, et que les locataires n'aèrent pas assez (ca se voit ts les jours), bonjour les dégats dûs à l'humidité et la mauvaise ventilation.
PS: j'avais pas lu les liens .... a garder au chaud pour les resservir ... |
Edité par - Joulia le 02 déc. 2006 21:26:37 |
Signaler un abus |
|
steph_bgl
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 04 déc. 2006 : 19:50:38
|
Merci ETASPAK et Joulia pour vos réponse
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 déc. 2006 : 22:10:46
|
Bien souvent, je l'ai constaté, même en ouvrant tous les jours, la moisissure s'installe. Pour limiter les déperditions de chaleur, vous pouvez installer une VMC hygroréglable double flux, mais c'est cher et ça fait des tuyaux... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 20:49:08
|
pour une VMC il faut malheueusement une arrivée electrique. Je cherche quelque chose à pile. Il n'en existerait pas. Avez-vous une idée quand on ne peut amener l'électricité à cet endroit? |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 21:48:18
|
Voyez ce lien :
Les bouches d'extraction auto réglables bi-fonction - statique/stato-mécanique.
La Ventilation Naturelle Statique (V.N.S.)
http://www.astato.com/
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|