ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 MVVA: Promos à la pelle sur le neuf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  18:34:31  Voir le profil
Dans le numéro de décembre 2006 du mensuel "Mieux Vivre Votre Argent", page 15:
Citation :
Promos à la pelle sur le neuf
Gratuité des intérêts intercalaires, des frais de notaire, installation d'une cuisine équipée, frais de gestion pris en charge pendant une année pour les investisseurs...
S'il n'est pas encore possible, comme aux Etats-Unis, de négocier une nouvelle voiture avec l'acquisition de son logement, les promoteurs ne lésinent sur les promotions. Le rythme des ventes d'est, en effet, ralenti depuis l'an dernier. En Rhône-Alpes notamment, les stocks commencent à être importants.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  23:22:23  Voir le profil
Il semblerait qu'il commence à y avoir un sérieux problème en France sur le neuf, à en voir le manque de réactions à ce que dit MVVA (journal réputé conservateur, le contraire d'un Capital à l'affut du moindre scoop) et le manque de réactions également aux propos de l'INSEE (voir http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46026), pourtant organisme officielle des statistiques en France.

Quelqu'un peut-il corroborer ses informations?
Quelqu'un a-t'il obtenu récemment ces facilités lors de l'achat d'un bien neuf?

Merci pour vos retours.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  23:08:51  Voir le profil
Je vois que, à chaque fois que j'arrive à identifier une information intéressante et relativement fiable, la discussion ne s'amorce pas.

Très sincèrement, et sans aucun parti pris de ma part, est-ce que ces informations sur le neuf ne vous interpellent-t'elles pas?

Merci de vos retours,

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  23:21:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il est certain que Mieux Vivre n'a pas l'habitude des annonces à la légère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  09:04:22  Voir le profil
Prados,

Etant en Rhone Alpes, je peux corroborer vos dires. Les stocks augmentent à vue d'oeil. Je suis bien placé pour le savoir ayant moi-même démarré une petite promotion.
Mais (et c'est là que c'est important) ceux qui bradent savent pourquoi: Prestations bas de gamme, lieux contestables, prix ridicules...
Perso, je suis parti sur du haut de gamme (géothermie, portes chêne, parquet.... et j'en passe). Je n'ai pas bougé mes prix d'un pouce et aucun acheteur ne discute le prix. Et pourant j'ai un TRI global qui avoisine les 48%...

J'en suis très loin de certains qui offrent frais de notaire ou une Fiat Panda dans le garage (véridique).

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  10:05:30  Voir le profil
Pegase

Lorsque les stocks augmentent ce sont d'abord les biens ayant des défauts qui sont bradés les premiers. L'explication est simple. Les prix étant élevés, les acheteurs sont nécessairement exigeants. Mais attention au mythe "des biens de qualités qui ne baisseront pas !"

Lorsque le marché est en hausse, les prix grimpent quelque soit le type de biens (de qualité ou non).

Lorsque le marché repart à la baisse, les prix des biens de mauvaise qualité (Ou ayant des défauts) baissent certes les premiers mais sont suivi dans leur sillage par les biens de qualité ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:16:48  Voir le profil
Merci TR, et bon retour parmi nous.
Je vois que vous êtes toujours aussi experte en immo.

Au fait, est-ce Madame ou bien Monsieur se cache-t'il toujours sous les jupes de Madame?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:22:05  Voir le profil
Pégase,
Merci également pour votre retour.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les biens de mauvaise qualité sont ceux qui perdent les premiers.
Ils perdront également beaucoup plus que les biens de qualité au crux du cycle. D'ailleurs, la plupart seront invendables au creux du cycle.

Par contre, je suis Asi77 en disant que les biens haut de gamme perdent également. La baisse de ces biens sera la dernière à se déclencher, et ils seront les premiers dont les ventes se reprendront.

PS: Pour info, j'ai déjà eu l'occasion de dire sur le forum qu'en 1993, le m² Avenue Foch à Paris était aux environs de 15000FF le m², soit 2300€, à comparer aux 7 à 9000€ aujourd'hui.

Enfin, je vous souhaite bonne chance pour votre promotion immobilière, et .... n'oubliez pas de diversifier

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:59:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les biens de mauvaise qualité sont ceux qui perdent les premiers.
Ils perdront également beaucoup plus que les biens de qualité au crux du cycle.

... et .... n'oubliez pas de diversifier

Deux remarques:

- Un exemple perso que je rappelle volontiers, sur des biens achetés au dernier peak de 90, au creux suivant ils n'avaient virtuellement perdu moins de 20% (alors qu'on me ressasse des moyennes à 40), et les loyers correspondants ont augmenté d'env 15%.

Conclusion provisoire (comme tt invest ou tt bon vin, .......): tout n'est pas si noir d'acheter (bien) en haut d'échelle.
Seconde conclusion: j'ai gagné 8 ans d'emprunt, ramené à 30 ans de vie d'emprunt, ce n'est pas négligeable, et il est ds ce cas possible de faire un aller supplémentaire.


Diversifier, oui, mais ....
Où? Comment? (avec zéro)


Et attention aux mirroirs aux allouettes des organismes financiers, car si ds l'immo on laisse des frais, ailleurs, c'est bien la même chose, non?


Même commentaire que ci-dessus, attention à la Qualité du neuf (localisation, construction, nuisances, etc, etc). Pour être honnête, c'est comme l'ancien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  19:33:54  Voir le profil
Diversifier? Evidemment. Je me lance actuellement dans les énergies renouvelables.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  20:15:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Diversifier? Evidemment. Je me lance actuellement dans les énergies renouvelables.

Moi aussi

D'ailleurs, j'ai toujours cette question restée sans réponses: sur de l'ancien vraiment ancien (anciennes dépendances d'un chateau), est-ce que ça vaut le coup de mettre une PAC capteur classique horizontal, ou vertical si possible, distribution HT, donc on ne change pas l'install interne.

Car mettre de la BT avec plancher chauffant, c'est pas glop! pour raisons évidentes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:05:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Merci Prados pour votre gentillesse!
En fait, c'est l'inverse : Thoveyrat, à l'origine, c'était mon mari, et maintenant c'est presque toujours moi.
J'ai cru comprendre que le rendement des PAC, même verticales (mais toujours à "faible" profondeur, 70-100m) était nettement plus élevé en plancher chauffant. Or, même si on annonce de nouveaux PER anti-algues, etc, je trouve que noyer son chauffage dans la dalle (donc le rendre inaccessible) laisse prévoir de gros travaux quand des fuites arriveront. Idem d'ailleurs à propos de la mode des fils électriques encastrés : ils sont beaucoup moins accessibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  11:00:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Pégase

Diversifier? Evidemment. Je me lance actuellement dans les énergies renouvelables.

Moi aussi

D'ailleurs, j'ai toujours cette question restée sans réponses: sur de l'ancien vraiment ancien (anciennes dépendances d'un chateau), est-ce que ça vaut le coup de mettre une PAC capteur classique horizontal, ou vertical si possible, distribution HT, donc on ne change pas l'install interne.

Car mettre de la BT avec plancher chauffant, c'est pas glop! pour raisons évidentes


Honnetement, jene vois pas l'utilité de mettre dans un bâtiment mal isolé (voir pas du tout) une machine dont le but est d'économiser de l'énergie.
Vu le prix de l'installation, il vaudrait bien mieux dépenser quelques milliers d'euro de plus pour isoler l'ensemble (doublages, double vitrages, isolation toiture...) et ensuite se poser la question de quoi mettre comme source de chauffage.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  11:23:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pégase, vous qui savez tant sur le bâtiment, est-il possible d'arriver à de très bonnes performances en rénovation? Pas nécessairement à une "passievhaus" (Minergie, c'est plus près de chez vous...) mais à un logement qui consomme vraiment peu d'énergie pour le chauffage?
Pensez-vous (je ne suis pas loin d'être frontalière, et les entreprises allemandes vous posent des fenêtres triple vitrage pour nettement moins cher que le double vitrage en France) que les réductions d'impôts pour isolation soient accessibles avec une facture d'une entreprise allemande?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  12:08:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Honnetement, jene vois pas l'utilité de mettre dans un bâtiment mal isolé (voir pas du tout) une machine dont le but est d'économiser de l'énergie.
Vu le prix de l'installation, il vaudrait bien mieux dépenser quelques milliers d'euro de plus pour isoler l'ensemble (doublages, double vitrages, isolation toiture...) et ensuite se poser la question de quoi mettre comme source de chauffage.


Je suis d'accord, mais c'est pour moi le plus simple.

Certains travaux sont en cours (le plus simple, les combles), d'autres sont programmés (vitrages), et des devis sont encore en cours pour isolation des murs par l'extérieur (murs de 60/65, quasi impossible de prévoir une isolation interne).


Donc si je pose la question, c'est pour la seconde étape, qui donc elle est prévue 2008, et qui en est au stade de l'étude (les choses doivent être prises ds l'ordre).


Avez-vous des infos à me donner sur la PAC Haute Température? comparée à la classique BT? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com