ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 PETITION pour l'arret des insultes !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  11:37:25  Voir le profil
Vous noterez que contrairement à ce que le nabot annonce plus haut, c'est lui qui vient me titiller.
Heureusement on devrait être tranquil en début d'aprés midi, il faut qu'il aille pointer on sait ou.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  11:46:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Le nabot,

Vous n'avez pas l'experience de mon entourage en la matiere ni celle d'ankou. Les expert en immobilier au milieu desquels je bosse tous les jours vous donnerez des leçons, croyez moi.
N'essayez pas de vous faire plus gros que le boeuf, sinon vous finirez par éclatter avant la bulle immo.



Laissez votre entourage là où il est.

Qu'est-ce qui vous permets de dire ceci.

On ne peut rien garantir a court terme en immo, mais à long terme, la courbe de friggit montre que l'immo est toujours de plus en plus cher par tranche de 15 ans.

Et où pouvez vous me dire que l'immo est toujours plus cher par paquet de 15 ans.

Je pense qu'il y en a plus d'un qui est intéressé par la réponse que vous ne manquerez pas d'apporter.

On reste suspendu à votre plume.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  12:11:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je donne un exemple de forumiste qui clamait haut et fort que son compte débordait et qui pourtant ********. Depuis qu'il s'est fait démasquer, notre bon VTT n'a plus jamais remis les pédales ici...


***Modérateur***
Propos hors charte cités supprimés



Vous devenez de plus en plus pénible bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 déc. 2006 13:17:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  13:00:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Je me joins à prados pour féliciter Laurent de ses propos extrêmement lucide sur l'état du marché ... tout en étant propriétaire ...

Cette folie immobilière risque de faire très mal aux récents propriétaires primo accédant qui se sont endettés sur de très longues durées.

L' éclatement de cette bulle risque de toucher l'économie toute entière ce qui va fragiliser encore plus les ménages fortement endettés.

asi77



Tant qu'on ne vend pas, on ne perd rien. C'est comme à la bourse.
C'est vrai qu'en cas de baisse immobilière combinée avec une période de chômage, ça peut être dur. Mais il faut ces 2 paramêtres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  13:11:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno_bellini


Tant qu'on ne vend pas, on ne perd rien. C'est comme à la bourse.


Sauf qu'il est toujours dommageable de payer quelque chose trop cher.

Et pour ce qui est de l'investissement locatif, ce n'est vraiment pas le moment. Si vous épluchez un peu l'offre, on s'apperçoit que les "affaires" avec un rendement < 2 %, soit moins que l'inflation commence à devenir vraiment nombreuses.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  13:18:11  Voir le profil
Tout à fait.
Enfin, je partais du principe que le primo accédant achetait pour habiter et non pas pour louer.
Là, c'est vrai qu'acheter en ce moment pour louer, c'est risqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  15:30:28  Voir le profil
La nabot,

Vous melangez l'achat à but d'habitation et à but locatif... Respirez un grand coup ça irriguera votre cerveau.

Si vous regardez la courbe de friggit, vous obeservez que 15 ans plus tard on est jamais perdant. Je vous mets le lien de la courbe ou vous la trouverez vous même?
Vous pouvez même prendre la periode 91 => 2006 Vous verrez que celui qui revend fait une plus value, inflation comptée.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  15:58:04  Voir le profil
"15 ans plus tard on est jamais perdant"
Voila le type de phrase peremptoire qui fait sourire.
Bibix1111 est à l'investissement immobilier ce qu'Euclide est à la science Mathématique. Le créateur de postulats intangibles.
La différence entre les deux est que l'un est un des plus grands penseurs de notre temps et l'autre un "monsieur tout le monde" convaincu (et sans doute sincèrement) d'avoir trouvé le Graal de l'investissement patrimonial.
Plus sérieusement, 15 ans c'est exactement ce qu'il a fallu à l'immobilier Nippon pour passer de l'"Himalaya des prix" à la récession la plus sinistre de son histoire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:24:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si vous regardez la courbe de friggit, vous obeservez que 15 ans plus tard on est jamais perdant. Je vous mets le lien de la courbe ou vous la trouverez vous même?

Je ne vous ferais pas la réponse de Snoopy qui me semble-t-il vous a bien ridiculisé.

Pour des temps un peu plus anciens, vous regardez la courbe de Friggit et je lis pour Paris et pour 1965 un indice à 1, et quinze ans plus tard soit en 1980, je lis un indice à 0,78 soit une baisse de 22 %

Je continue à enfoncer le couteau ou pas ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:43:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

"15 ans plus tard on est jamais perdant"
Voila le type de phrase peremptoire qui fait sourire.
Bibix1111 est à l'investissement immobilier ce qu'Euclide est à la science Mathématique. Le créateur de postulats intangibles.
La différence entre les deux est que l'un est un des plus grands penseurs de notre temps et l'autre un "monsieur tout le monde" convaincu (et sans doute sincèrement) d'avoir trouvé le Graal de l'investissement patrimonial.
Plus sérieusement, 15 ans c'est exactement ce qu'il a fallu à l'immobilier Nippon pour passer de l'"Himalaya des prix" à la récession la plus sinistre de son histoire...




Voilà une réponse vides d'arguments. Sauf peut etre celui de l'immobilier nippon...
Ici nous sommens en france, je me base sur la courbe des prix en france.
si c'est tout ce que vous avez a dire pour contester mon allegation, vous pouvez prendre le minus par la main et aller vous refroquer.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:49:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Juste histoire de la ramener... ce n'est pas parce que par le passé les choses se sont produites de telle façon, qu'elles recommenceront nécessairement.
Vous savez à quoi on reconnaît un polytechnicien dans un avion?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:49:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si vous regardez la courbe de friggit, vous obeservez que 15 ans plus tard on est jamais perdant. Je vous mets le lien de la courbe ou vous la trouverez vous même?

Je ne vous ferais pas la réponse de Snoopy qui me semble-t-il vous a bien ridiculisé.

Pour des temps un peu plus anciens, vous regardez la courbe de Friggit et je lis pour Paris et pour 1965 un indice à 1, et quinze ans plus tard soit en 1980, je lis un indice à 0,78 soit une baisse de 22 %

Je continue à enfoncer le couteau ou pas ?




Entre rembourser un pret pendant 15 ans ou payer un loyer a fond perdu pendant 15 ans, je ne me pose meme pas la question de savoir qui est le plus riche a l'issu des 15 ans .
Avec des raisonement comme les votres, ne vous etonnez pas d'être à poil. (Le tangy de 51 ans sans un radis, chomeur longue durée, qui donne des conseils d'investissement immobilier. )

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  16:53:17  Voir le profil
Allons bibix1111, je faisais un peu d'humour.
D'ailleurs mon lien entre vous et Euclide d'Alexandrie aurait du vous mettre légèrement sur la voie...
Vous gérez votre patrimoine en regardant dans le retroviseur, en suivant les recettes du passé qui ont fonctionné. Votre phrase "d'après Friggit, en 15 ans, on est jamais perdant" le prouve amplement.
C'est à mon avis une erreur de stratégie pour quelqu'un de très jeune comme vous. Je ne compte plus autour de moi les investisseurs immobilier en herbe qui achètent depuis quelques années grâce à un crédit facile. Vous n'arrivez pas à concevoir que ce qui a marché dans le passé peut ne plus fonctionner dans 20 ans.
C'est le sens de mes interventions et de mes argumentations sur ce forum. Selon moi, l'immobilier est une valeur qui n'a pas d'avenir à moyen terme. Les cas Nippons et Germaniques ne sont que des illustrations d'un futur (très) possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:03:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Vous savez à quoi on reconnaît un polytechnicien dans un avion?


Je veux savoir. J'adore les blagues sur les "X".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:01:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Vous savez à quoi on reconnaît un polytechnicien dans un avion?

C'est le seul qui a un parachute ???

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:07:22  Voir le profil
Bibix,
Citation :
Posté - 06 Dec 2006 : 09:40:09
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par Prados

Phillag,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Tout part de là, les baissiers forcenés sont des fauchés et à mes yeux, on ne le dit pas assez.
--------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose un deal, devant tout le forum pour témoin:
Lors d'un prochain passage à Paris, je vous emmène, avec plusieurs témoins, dans l'une de mes banques en France, et je vous montre l'état de mes comptes bancaires dans cette banque, pour environ plusieurs centaines de millers d'€.

Je suis baissier, plus que forcené d'ailleurs, mais, côté portefeuille, je n'ai aucun souci.

Bien sûr, je ne ferai pas cela sans contrepartie...

Alors, vous êtes partant?

--------------------------------------------------------------------------------



On raconte ce qu'on veut sur le net.

Avant on avait VTT alias Marty qui disait avoir des fortunes a la banque, avant qu'on s'aperçoive qu'il vivait ******
Il y a Mitjayo qui dit avoir une trés grosse somme d'argent à la banque...

Les locataires sont tous trés riche, mais ils gueulent tout le temps parce que l'immo est trop cher.
Nous autres, pauvres petit propriétaire, on ne se plaint pas et je crois qu'on vit bien

Courrage, j'ai plus que 10 ans à payer pour mon logement. Encore 65k€ et je suis tranquil jusqu'à la retraire.
Dans 10 ans vous serez encore en train d'attendre le krack.
Bon, vous êtes jaloux. J'ai dit à Phillag:
Citation :
Lors d'un prochain passage à Paris, je vous emmène, avec plusieurs témoins,...
Vous pourriez être l'un de ces témoins, non?
Bien sûr, je ne ferai pas cela sans contrepartie...

Alors, partant vous aussi?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:17:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est le seul qui a une bombe.



Parce que statistiquement, il n'y a aucune chance pour qu'il y en ait une autre dans l'avion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  19:00:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

C'est le seul qui a une bombe.



Parce que statistiquement, il n'y a aucune chance pour qu'il y en ait une autre dans l'avion.



Pas mal. Bon. Vous savez à quoi on reconnaît un énarque dans le désert ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  20:15:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Allons bibix1111, je faisais un peu d'humour.
D'ailleurs mon lien entre vous et Euclide d'Alexandrie aurait du vous mettre légèrement sur la voie...
Vous gérez votre patrimoine en regardant dans le retroviseur, en suivant les recettes du passé qui ont fonctionné. Votre phrase "d'après Friggit, en 15 ans, on est jamais perdant" le prouve amplement.
C'est à mon avis une erreur de stratégie pour quelqu'un de très jeune comme vous. Je ne compte plus autour de moi les investisseurs immobilier en herbe qui achètent depuis quelques années grâce à un crédit facile. Vous n'arrivez pas à concevoir que ce qui a marché dans le passé peut ne plus fonctionner dans 20 ans.
C'est le sens de mes interventions et de mes argumentations sur ce forum. Selon moi, l'immobilier est une valeur qui n'a pas d'avenir à moyen terme. Les cas Nippons et Germaniques ne sont que des illustrations d'un futur (très) possible.



Moi snoopy, je fais du business de sorte qu'au final, je sorte toujours gagnant. C'est la raison pour laquelle je rénove des biens acheté bien en dessous des prix du marché. Ma marge de sécurité est de faire mes travaux moi même.

L'avenir ne me fait pas peur et plus les prix baisseront plus je serais content. Pourquoi? Parce que les loyers suivent l'inflation et que mes mensualités, elles, n'augmentent jamais.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 06 déc. 2006 20:17:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:00:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il trimballe un frigo sur son dos?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com