ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Refus de visite par AI. Refus de vente ou légal?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  21:35:08  Voir le profil
Un ami cherche un bien à acheter

N'ayant pas de temps, il missionne un AI.

Celui-ci trouve un bien dans la cible, mais l'AI qui a le mandant vendeur ne fait pas d'intercabinet.

Sur instruction de son client (mon ami), son AI rappelle l'autre AI en disant :
Pas de problème mes honoraires seront en plus so cela convient

Quand peut-on le visiter?

Réponse: je refuse de travailler avec des inbtermédiaires!!!


A-t-il le droit ?
Je suis étonné car il semble très mal représenter son client vendeur.
Aimerait-il savoir que beaucoup de clients solvables de très haut niveau sont écartés d'office par principe!!
Sachant que le bien vaut 8000€le m² et c'est à Paris (dernier étage au centre de paris), aucun étranger ne peut acheter ou aucun millionnaire débordé.

Est ce un refus de vente ?
Que faire pour voir le bien

Merci de vos conseils, je trouve ce comportement peu professionnel pour tout le monde (vendeur, acheteur potentiel et les autres AI).

Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  08:35:04  Voir le profil
Compte tenu de la législation actuelle, l'AI a probablement peur de se faire doubler s'il n'est pas en présence du client final. Rien ne peut l'obliger à faire visiter un bien dans ces conditions.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  09:50:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Envoyer un recommandé AR ou une demande par huissier, après tout en période de pénurie il paraît que le dépôt des offres par huissier est monnaie courante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  03:22:34  Voir le profil
L'AI du vendeur refuse les visites du client final dès qu'il a un intermrédiaire avec lui!! je comprendrai de refuser visite AI

En clair, voud appelez et dites je suis AI je cherche pour Bill Gates
Elle vous répond désolé je ne trvaille pas avec ds intermédiaires

Au final, j'ai fait appeler le client, et j'ai fait la visite

Mais il y a vraiment des gens peu professionnels et qui représentent mal les vendeurs.

EN +: mensonge de 10% sur la surface (en moins bien sur), raison sociale bien dissimulée
Si les AI passent pour des mafieux, ce sont quelques comportements minoritaires.....

Quel recours pour l'obliger à respecter les règles ?
Action préfecture ? sur la carte transaction ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  13:00:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si la surface "erronnée" faisait l'objet d'une publicité (affichage en vitrine si c'est prouvé, annonce..., vous pouvez attaquer pour publicité mensongère (si vous n'aviez pas vérifié, vous auriez pu être redevable d'indemnités envers votre client), mais pour 10%, est-ce que cela a des chances d'aller bien loin? Une réflexion bien sentie auprès de sa chambre professionnelle, peut-être...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  19:08:28  Voir le profil
Vendeur d'un bien il y a quelques temps, j'ai moi-même demandé à mon AI de n'accepter aucune visite avec un autre intermédaire. Pourquoi ? Parce que je ne souhaite aboslument pas voir mon bien entre les mains d'une multitude d'agents en mal de produits. Généralement, je choisis un, deux ou trois agents, pas plus. Je leur demande expressément de ne pas partager le produits et de ne faire visiter qu'à de vrais clients après avoir cerné leurs besoins pour éviter les pertes de temps.
Il faut bien comprendre que nombre d'AI contactent des vendeurs ou bien leurs confrères en leur certifiant avoir le client idéal. Le plus souvent, ce n'est qu'un subterfuge pour ajouter des produits à leur catalogue. Si vous lachez prise, vous vous retrouvez avec de multiples intermédiaires qui ne tiennent pas compte des recommandations que vous aviez formulées auprès de votre agent. Le bien est ensuite présenté à des curieux ou des personnes sans aucune sélection préalable et ça devient la foire. Votre bien est ensuite catalogué comme un produit banal que personne ne souhaite acheter. Je parle là de biens de luxe qui recquièrent un travail et une présentation appropriée.
Je comprends alors la réaction de l'agent. Je trouve ça même assez professionnel.

Edité par - Doctor le 10 déc. 2006 00:01:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lafactory.com
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  13:54:32  Voir le profil  Voir la page de lafactory.com
à sa place, j'aurais missionné un chasseur d'appartement. Comme ce ne sont pas des marchands de bien il n'aurait pas rencontré ce genre de problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  00:02:14  Voir le profil
houjpjjj
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  03:19:59  Voir le profil
Interessant le point de vue de doctor

Il présuppose absence de professionalisme
JE supposais le contraire d'où la divergence.

Mais le problème c'est celui de la discrimination
On ne peut refuser systématiquement les intermédiaires sous couvert d'un manque général de professionalisme

C'est le même raisonnement pour justifier le racisme:
"90% des locataires à problèmes sont ....yeux Verts.... Peau claire...portyent des chaussures rouges..... donc pas de visites pour eux." ou statistiquement, la population carcérale contient .....

C'est délicat comme raisonnement comme vous le voyez
Et d'expérience tous les acheteurs étrnagers passent majoritairement par agents
Donc c'est discriminant et réduit la demande même si cela réduit les problèmes quotidiens.


Chasseur d'appartement = AI si le marché était transparent
Le positionnement vendeur des AI ne doit pas faire oublier qu'ils doivent représenter ou l'acheteur ou le vendeur maiss jamais les 2 par déontologie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  03:24:13  Voir le profil
Doctor
l'AI incriminé refuse de voir client final si AI à côté
Je comprendrai que AI seul

Mais même avec le client final!!
D'où ma surprise et mon interrogation

J'ai déja vu un américain énervé envoyer son relevé de compte FIDELITY investment avec des avoirs à 8 chiffres en $
Disant : pourquoi n'aurais pas le droit d'acheter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  07:10:44  Voir le profil
ARdl,

Allez-y seul et vous signez un gentlemen agreement avec votre propre agent pour lui garantir sa commission!
Où est le problème ? De la sorte vous pourrez visiter le bien sans la moindre difficulté.
Il y a tant d'agents qui tentent de vous appâter avec un client bidon qu'il faut aussi comprendre les AI et propriétaires qui souhaitent travailler un produit de façon fine et confidentielle.

Je vous souhaite bonne chance. Votre obstacle n'en n'est pas vraiment un.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lafactory.com
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  09:48:23  Voir le profil  Voir la page de lafactory.com
Citation :
Initialement entré par ARdL

Interessant le point de vue de doctor


Chasseur d'appartement = AI si le marché était transparent
Le positionnement vendeur des AI ne doit pas faire oublier qu'ils doivent représenter ou l'acheteur ou le vendeur maiss jamais les 2 par déontologie


glisser AI, marché transparent, et déontologie dans la même phrase, avouez, c'est audacieux. c'est précisément en raison des abus des AI que les américains ont inventé les flat hunters. Ils existent depuis environ cinq ans en france et rencontrent un indéniable succès. Inconvénient : on ne les trouve que dans les zones géographiques les plus onéreuses. par ailleurs le "refus de vente" est innaplicable car il n'oblige que les commerçants (et encore, la loi a été assouplie) or l'ai représente un particulier. Il achèterait sur plan, le délit de refus de vente serait sans doute constitué. Là non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  12:34:58  Voir le profil
Faire selon ses principes ou suivre la rélaité des méandres du marché

LEs 2 points de vue se tiennent

Au final J'ai été visité le bien et gentleman agreement avec l'AI bien sur

Mais c'est du comique troupier.
Et la France passe pour une république bananière!

Enfin cela doit être vrai en fait !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com