****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, En 2005, j'ai crée une SCI classique avec ma compagne d'un capital de 20 000 euros. J'ai apporté pour ma part une parcelle de terre d'une valeur de 10 000 euros et elle a apporté 10 000 euros par chèque. Depuis, le terrain que j'ai apporté est passé constructible et sa valeur est maintenant de 200 000 euros. De plus, nous avons acheté un autre terrain d'une valeur de 15 000 euros par le biais de notre SCI. Le patrimoine de notre SCI est donc actuellement de 225 000 euros. Or le capital officiel est toujours dans les statuts de 20 000 euros. Puis je rester comme celà ou est ce que je dois effectuer une modification dans les statuts pour coller à la réalité ? Merci de vos conseils Est ce que je dois modifier celà ?
Vous n'avez absolument pas l'obligation de changer le capital de la SCI. Bien entendu, je suppose que vous savez qu'il vous appartient toujours à parts égales, même si l'élément que vous avez apporté a pris plus de valeur que celui qu'elle a apporté.
Merci pour ce 1er élement de réponse. Bien entendu, nous sommes toujours à part égale dans la SCI. Celà ne pose aucun problème. Je me demandais juste si cette agmentation de patrimoine devait se retrouver absolument dans les statuts de la SCI au niveau du capital.
En fait, nous allons faire construire à crédit sur ce terrain et la banque me demande les statuts de la SCI et je me demande s'ils ne vont pas "tiquer" sur ce point : une SCI avec un capital de 20 000 euros inscrit sur les statuts et concraitement propriétaire d'un patrimoine de 225 000 euros ! Est ce que celà pose un problème ? Dois je faire réévaluer le capital de la SCI ?
Le montant du capital social n'a aucun rapport avec la valeur du patrimoine de la société, mais la confusion que vous faîtes est fréquente pour qui n'est pas un spécialiste du droit des sociétés. Par contre, les banquiers, sans être toujours spécialistes du droit des sociétés, eux, le savent, et ne feront aucune difficulté sur ce point.
Une sci avec un capital de dix euros peut être propriétaire d'un immeuble valant un million d'euros, c'est magique non ?
Pas si magique, parce que le million, il sort rarement du chapeau... Il y a quelques années, une SNC Dreyfus, gros armateur, avait un capital social de sept francs, et je peux vous assurer qu'aucun banquier ne tiquait...