****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nouvelle sur ce forum, je vous écris pour vous demander un conseil car je suis dans une situation compliquée : mon bailleur a un double des clés de la porte d'entrée et se permet de rentrer san,s prévenir chez nous !!!
La situation est un peu compliquée, je vous explique : Je loue une chambre avec accès à une zone de vie commune dans un appartement, avec 2 autres filles. Ce n'est pas une colocation mais dans les faits, cela revient au même : nous avons chacune une chambre, la cuisine et la salle de bain étant commune. Personne d'autre que nous trois ne vit dans l'appartement, on paye toutes un loyer séparément et les portes de nos chambres ont chacune une clé.
Le problème, c'est que le proprio a les clés de la porte d'entrée principale de l'appartement (pas celles de nos chambres heureusement) et qu'il se permet d'entrer quand il veut, comme par exemple le matin à 7 heures, ou même en journée : il rentre, va au toilettes chez nous, et repart ! C'est très gênant, on voudrais changer les clés de la porte principale pour qu'il ne puisse plus rentrer sans prévenir.
Mais il y a un autre problème : l'appartement dans lequel nous sommes possède 4 chambres, l'une n'est en fait pas louée!! Le proprio possède-t-il le droit de vivre dans cette chambre puisqu'il ne la loue pas ? Dans ce cas, il aurait le droit d'aller au toilettes chez nous, puisqu'il serait le "4ème locataire"...
Il nous a appris hier qu'il comptait passer un week end dans l'appartement, dans cette chambre !!!
A-t-il vraiment le droit de faire ça ??? De plus il nous avait dit que seule des filles pouvaient vivre ici, et lui c'est un homme...enfin en tout cas on ne veut pas qu'il vive avec nous, on veut être tranquilles.
La question est : a-t-on le droit de changer les clés de la porte principale pour être tranquilles ?
S'il est écrit que vous louez chacune une chambre précise dans votre bail avec jouissance du reste de la maison et non que toutes les 3 vous louez la totalité de l'appartement.... il peut en effet disposer de la chambre qui reste... Et du coup vous ne pouvez changer le barillet de porte d'entrée.... Vous pouvez tout de même lui parler du fait qu'il vous a dit qu'il ne louait qu'à des filles...et de sa présence en tant qu'"homme" vous gène et que c'était une condition du bail ....valable pour tout le monde... Faites intervenir vos parents éventuellement .... Il faut aussi lui demander comment il va répartir les charges supplémentaires s'il vit dans la 4 èmechambre...s'il vient plus qu'un WE ....comment se fait-il qu'il passe régulièrement d'ailleurs ? Il habite à proximité ?
Salut! Apparemment ce monsieur prend un malin plaisir à ne louer qu'à des filles et à venir quand ça lui chante pour s'immerger dans ce petit monde exclusivement féminin!.. Limite pervers, je trouve !.. Je comprends la gêne que ça peut occasionner! Si ça venait à se renouveler, je vous conseille de vous mettre d'accord avec les autres filles pour lui demander un rendez-vous où vous serez toutes présentes afin de lui demander de mieux respecter votre vie privée. L'union fait la force!
Ha oui, en effet!.. Faute de frappe à l'inscription, ou bien homme qui se fait passer une femme?.. Si c'est la deuxième solution, je confirme mon diagnostic: gros pervers !!!