ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Relais GSM
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  22:39:50  Voir le profil
J'habite une maison individuelle dans le sud,en bordure d'une route. En face se trouve un petit supermarche Champion. En face de mon habitation,a la limite du parking du supermarche et de la route se construit un relais GSM Orange. La distance entre ma propriete et ce relais sera d'environ 30 metres .Le permis de construire a ete affiche en debut d'annee sur le parking ,mais personne n'a reagi ,pourtant la zone est couverte de maisons individuelles . Pour ma part j'ai vu le panneau mais je pensais qu'il allait etre installe au sommet de la colline qui se trouve derriere le supermarche .A la mairie on m'a dit que c'etait trop tard et on m'a confirme qu'il n'y avait eu aucune reclamation.
Y a il des risques sur le plan de la sante et que peut on faire?
Merci pour vos infos et conseils.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  23:16:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez vous renseigner auprès d Orange pour voir le type d émetteur, mais je crois que normalement à 30m vous n êtes pas tellement "arrosé", alors que ceux qui sont à 100 ou 200m le sont plus. A vérifier donc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  23:18:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez vous renseigner auprès d Orange pour voir le type d émetteur, mais je crois que normalement à 30m vous n êtes pas tellement "arrosé", alors que ceux qui sont à 100 ou 200m le sont plus. A vérifier donc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  08:11:35  Voir le profil
Oui vous avez raison , c'est ce qu'on appelle l'effet parapluie .Par contre l'emetteur ne sera pas installe tres haut,le maire a impose de le descendre de 4m soit en definitive a 14m du sol ,et au sommet d'un reverbere pour qu'il ne se remarque pas trop.
Pour Orange,comment les contacter? par internet,ou a l'agence locale de France Telecom?
Merci Thoveyrat de vos infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  10:29:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Orange et France Telecom fonctionnent de manière distincte. Les antennes devraient être faites par Thalès, sagem ou Alcatel, les principaux fournisseurs en France. Je ne sais pas du tout comment vous pouvez vous informer auprès d'Orange. Peut-être en demandant à la mairie?
Si j'ai bien compris les explications téléphoniques de mon mari, trois possibilités principales : antenne GSM, WI-FI ou WI-MAX. Dans les deux derniers cas (surtout WI-MAX), ondes très puissantes à prévoir, je trouve que ce devrait être interdit.
Dans le cas plus classique d'une antenne GSM, deux sous-cas : soit celle-ci est destinée à la transmission entre antennes, et vous ne serez probablement pas dans un lobe principal, mais dans un lobe secondaire, plutôt plus dangereux; soit elle est destinée à la couverture locale, et vous serez dans le lobe principal, avec une excellente émission/réception, mais avec peu d'ondes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  12:51:05  Voir le profil
Je pense qu'est dans le cas emission/reception vu comment elle sera place. Je pense que c'est pour ameliorer la couverture locale pour les utilisateurs d' orange.Moi j'ai SFR et ca passe bien.
A la mairie il n'ont pas su me dire la puissance de l'emetteur ....
Par contre on est peut etre en droit de demander un releve du champ radioelectrique emis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:42:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour cela, vous devez pouvoir vous adresser à des associations dont l'objet est la lutte contre l'excès d'ondes électromagnétiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  19:23:23  Voir le profil
Merci de l'info.
Par contre j'en ai parle a mon voisin le plus proche et ca n'a pas l'air de le perturber, ni meme les autres voisins comme il m'a dit.
Enfin...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  20:18:13  Voir le profil
il existe l'association PRIARTEM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:20:50  Voir le profil
Merci Nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:45:14  Voir le profil
pour les contacter allez voir en mairie le dossier qui a été accordé, il est tout à fait consultable, vous devriez y trouver les coordonnées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marifredou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  01:17:22  Voir le profil
salut!
ma mere s'est battu contre la pose d'une antenne a une centaine de metre de chez elle et elle a (provisoirement)gagner!
alors que le permis etait deja posé!

par contre,elle a fait signer une petition a tout les voisins, on va dire que la sauce a prise,et devant la pression,sfr s'est retracté!(apparement,ils ne veulent pas de mauvaise pub!)
elle s'est faite beaucoup aidé par priartem cité plus haut!

voila,bon courage! :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Johan30
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  08:22:50  Voir le profil
merci Marfredou et Marilys.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com