ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Bruit de goutte à goutte dans le chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:37:30  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement (bail loi 89) situé dans une résidence équipée d'un chauffage collectif.
J'ai emménagé au printemps dernier.
Depuis plusieurs semaines (au moment ou le chauffage a été mis en route), j'entends un bruit de goutte à goutte dans les tuyaux de chauffage de ma chambre. Ce bruit est très pénible et m'empêche de dormir. Je pense qu'il ne provient pas du radiateur mais des tuyaux (non encastré) qui alimentent le radiateur.
J'ai parlé de ce problème à la gardienne de l'immeuble qui a fait intervenir plusieurs fois le chauffagiste en charge de la maintenance du système.
Malgré ces interventions (purge des radiateurs, vidage de la colonne d'eau) le bruit persiste.
Je ne sais plus trop quoi faire pour que ce bruit s'arrête. Je n'ai pas encore prévenu le propriétaire de ce problème (puisque le chauffagiste devait régler tout ça...). Quoi qu'il en soit je ne vois pas ce qu'il peut faire à part faire à nouveau intervenir le chauffagiste.
Pour l'instant les solutions que j'envisage sont soit de déménager, soit de demander au propriétaire d'isoler les tuyaux de façon à ce que le bruit s'estompe et s'il ne veut pas le faire, de le faire moi-même. Celui-ci est-il en droit de s'opposer à ces travaux ?

Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:59:25  Voir le profil
en navez vous discuté avec vos voisins pour savoir s'ils avaient le même problème?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Apoc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  12:06:54  Voir le profil
Sinon il y a la solution que j'ai utilisé pour ne plus entendre la porte du garage de mon voisins férailler toutes les nuits a 4h quand il partait travailler: mettre des boules quies.

Mais c'est pas vraiment une solution...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  12:17:06  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
Merci pour vos réponses.

J'en ai discuté avec mes voisins du dessous. Eux aussi ont noté qu'il y avait un bruit dans la chambre mais c'est leur fille qui dort dans cette chambre et elle écoute son baladeur pour s'endormir donc ça ne la gène pas vraiment...

Les boules quies, j'en ai. Mais effectivement, ce n'est pas une solution...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com