ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégat des eaux depuis 2 mois environ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Visaya6
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 déc. 2006 :  21:13:13  Voir le profil
Bonjour.

J'habite mon logement depuis 2ans, avant cette date un dégat des eaux a eu lieu depuis la salle de bains du voisin du dessus ce qui a occasionné une fuite dans la salle de bains de mon logement. Le logement du dessus est loué par un propriétaire qui n'a jamais réellement fais les travaux et réparations nécessaires, mon propriétaire a refait le plafond de ma salle de bains à ses frais.

Or depuis presque 2 mois, un nouveau dégat des eaux a de nouveau démarré depuis la salle de bains de mon voisin du dessus. J'ai averti mon propriétaire, mon assureur ainsi que le syndic qui gère l'immeuble. Un plombier est venu faire une recherche de fuite, a remplacé la valve d'arrêt d'eau chez mon voisin ainsi que constaté beaucoup de réparations à entreprendre afin d'arrêter la fuite.

Le problème c'est que cette valve d'eau ne fonctionne pas correctement et la fuite d'eau n'a cessé de croire depuis. Mon voisin a de l'eau à éponger en quasi permanence et moi de l'eau qui goutte en quasi permanence en plusieurs points et en grande quantité.

Ce problème dure depuis presque 2 mois car le syndic ne s'est pas impliqué (j'ai du prendre en charge moi meme toutes les démarches afin de faire venir le plombier et j'ai du insister plusieurs fois afin qu'il demande le devis des travaux au plombier), mon voisin malgré cette eau qui fuit dans sa salle de bains n'a tenu personne au courant de cette évolution (ni le syndic, ni son propriétaire). Bref le propriétaire du logement du dessus a dû maintenant recevoir le devis par le syndic mais risque fort de ne pas vouloir prendre en charge les travaux puisque cette situation a déjà eu lieu...

En attendant j'ai beaucoup d'eau qui coule en permanence, de grandes tâches d'humidité et de la moisissure recouvrent une partie du mur qui est dos à la salle de bains. Je suis très patiente mais là je n'en peux plus et je ne vois pas vraiment de recours...
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  22:16:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le problème, c est que chez vous l assurances risque de ne pas vouloir payer à nouveau alors que la cause des sinistres n est pas traitée... Puisque vous avez "pris date" auprès de votre assureur et de votre locataire, votre bailleur peut, de son côté, mettre en demeure le bailleur du dessus de faire cesser le trouble...
Un jour, dans un contexte très différent (ravalement qui s éternisait), j avais envoyé un RAR "amiable" au bailleur, en précisant que c était juste pour leur donner une arme contre le syndic, lettre où je réclamais une réduction du loyer en raison des troubles. Le syndic a fini par bouger... Je pense que si votre bailleur "met la pression" sur le bailleur du dessus, en lui expliquant les conséquences de son laisser-aller (envers votre bailleur, envers son locataire, envers la copro si dégâts aggravés), il va bien finir par agir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com