****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, avec mon concubain, nous venons d acheter une vielle maison que nous voulions agrandir d une 2° chambre pour notre second enfants. En me présentant a l urbanisme, j ai apris que l à ou nous habitons la surface habitable ne doit pas depasser 10% de la totalité du terrain, ce qui nous laisse 2m2 dagrandissement...pas terrible pour une chambre !! y a t il une construction qui puisse contourner cet empechement telle une mezzanine ou une terrasse couverte, ou autre?? Pour fire une mezzanine, nous serion obligé de surélever le toit qui est assez bas. Merci pour votre aide, j attend vos treponses avec impatience.
seule une connaissance fine de la composition de votre maison et de sa structure permettraient, à mon avis, de déterminer quels "gisements" peuvent être exploités, à la fois comme SHON à supprimer et comme SHON à créer...
Les combles de moins de 1,80 de plafond, les locaux aveugles à transformer en garage à vélo, les balcons à fermer (valeur SHON<valeur réelle)...., les possibilités sont nombreuses, mais sans connaitre précisément le batiment, difficile à dire.
Je pense que vous êtes typiquement dans la situation où l'aide d'un archi serait utile, surtout si vous êtes prêt, pour parvenir à vos fins, à surrélever le toit !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Effectivement vous donnez peu d'élèments... Quelle est la surface du terrain? quel est le cos? A quoi correspond les 1O % dont vous parlez? à mon avis la mairie n'a pas du parler de surface habitable mais plutôt de surface hors oeuvre nette! ce qui est différent. Quelle est la hauteur autorisée dans votre zone?
Sans en savoir plus, la piste d'Emmanuel est bonne : un mezzanine où la hauteur serait supérieure à 1m80 sur seulement 2m2.
Mais lorsque l'on est si proche de la limite, il faut obligatoirement d'abord faire un calcul prècis et exact de la SHON actuelle.
Si vous aviez été plus près de mes volcans, cela aurait été avec plaisir.
NB:attention, la surface prise en compte en urbanisme n'est pas du tout la surface habitable. Il s'agit des SHON et SHOB. Lisez mon éclairage à ce sujet.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 déc. 2006 18:17:00
je vous remercie pour ses informations, je n arrivais plus a me connecter et n est donc pas donner suite a vos reponses plus tot. je vais essayer de me renseigner sur les limites en hauteur, et me en apprendre plus sur ses SHON...