****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La situation évoquée à Toulouse est véridique. Les grandes villes comme Montaubant, Albi, Agen n'arrivent pas à digérer les constructions Robienesques. Maintenant c'est bien connu de la région.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Assez d'accord avec vous mais quant à savoir si les petits Robien et consorts vont provoquer un crack ou seulement une stagno/recession contenue ,bien malin qui pourra le dire. A mon avis, cela se traitera au cas par cas en fonction des particularités de chaque ville.
Une chose est sure par contre, ceux pour qui la facture sera la plus salée, seront ceux qui auront investi dans le seul but de défiscaliser en ayant occulté, sciemment ou à leur dépend, les règles de bases de l'achat immobilier.
Outre les petites villes où l'on a construit plus que selon la demnde locative, à Toulouse, se pose le problème d'Airbus, qui pour les non-avertis devait tourner de nombreuses années à plein régime, et qui aujourd'hui va avoir un passage à vide, alors que les investisseurs Robien doivent louer leur bien coûte que coûte...
Pour ma part, mais je le dis tant que Le Nabot n'écoute pas, j'ai investi dans le but d'avoir des loyers avec un très bon rendement. C'est comme ca que je me suis intéressé à Rodez et que j'ai vu que le marché était un peu difficle, et que j'ai vu que dans d'autres endroits, c'était beaucoup plus facile et rentable.
J'ai l'impression de façon générale que ce ne sont pas les grandes ville squi sont à privilégier si on veut faire du rendement. En revanche c'est toujours plus facile d'investir dans une grande ville (Bordeaux plutot que Bergerac) parce que on pense que le marché a l'achat vente est plus actif.
C'est certainement vrai, mais, euh... on s'en fout...
Ribouldingue, le problème n'est pas de construire quelques logements locatifs dans une petite ville, en général c'est très recherché (pensez... si vous êtes le seul à proposer des logements neufs et que vous pratiquez le même prix que les autres bailleurs, vous avez l'abondance du choix!), c'est que dans certaines petites villes (voire villages, j'ai vu des trucs hallucinants), le gros AI du coin s'est découvert une âme de promoteur, a acheté tous les terrains constructibles en collectif du coin, et y a monté des programmes ciblé Robien qu'il a vendus à de futurs retraités aisés. Si dans une ville il manquait une cinquantaine de logements locatifs, plus une vingtaine en "remplacement de logements non rénovés", et que vous en construisez cent, sachant que les règles du Robien imposent de louer coûte que coûte, fatalement cela entraîne les loyers vers le bas...