****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ayant donné mon préavis de départ, ma proprio fait appel à une agence pour gérer mon départ. Je les ai appelé pour qu'on se mette d'accord sur la date de remise des clés et du coup ils m'ont parlé des 2h de visite. Je sais que je dois leur donner accès à mon appart 2h par semaine, et par défaut dans mon contrat la tranche horaire est fixée à 17h - 19h.
Moi ça m'aurait arrangé de faire visiter quand je rentre (20h ), mais le mec de l'agence voudrait les clés pour le faire visiter n'importe quand, mais moi ça me gène énormément niveau assurance : si j'avais y'a un pépin j'ai plus que mes yeux pour pleurer ... donc pour moi c'est même pas la peine d'y penser ...
Reste un arrangement avec mes boss pour l'horaire, ou avec l'agence ... Dans mon contrat il est marqué de 17h à 19h pendant les jours ouvrables : est-ce qu'il est question ici du lundi au vendredi, ou bien des jours ouvrables de l'agence ? parce qu'en théorie c'est ma proprio qui décide de passer par une agence donc je pencherais plutôt sur le lundi au vendredi.
Enfin j'aurais voulu savoir ce que je risque en ne permettant pas à l'agence de pouvoir faire visiter l'appart. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher une jurisprudence, mais vu le ton du mec de l'agence, j'aurais voulu savoir quels sont leurs recourts (à part me titiller pendant l'EDL de sortie ...).
Citation :Je sais que je dois leur donner accès à mon appart 2h par semaine
C'est 2 heures les jours ouvrables et non 2 heures par semaine.
Citation :par défaut dans mon contrat la tranche horaire est fixée à 17h - 19h. Moi ça m'aurait arrangé de faire visiter quand je rentre (20h )
Je ne pense pas que ce soit légal d'imposer une tranche horaire, l'important c'est que vous puissiez faire visiter votre appartement. Entre nous, l'agent immobilier n'a pas besoin d'être là, personnellement, c'est moi qui ait effectué les visites et défini les horaires avec les locataires prétendants.
Citation : le mec de l'agence voudrait les clés pour le faire visiter n'importe quand
Et puis quoi encore ?
Citation :Dans mon contrat il est marqué de 17h à 19h pendant les jours ouvrables : est-ce qu'il est question ici du lundi au vendredi, ou bien des jours ouvrables de l'agence ? [quote]C'est du lundi au vendredi hors jours fériés.
[quote]Enfin j'aurais voulu savoir ce que je risque en ne permettant pas à l'agence de pouvoir faire visiter l'appart.
Rien AMHA, sauf bien sûr comme vous dites, se faire embêter pour l'EDL de sortie.
Proposez, par exemple une plage horaire plus large, matiné ou aprés midi entière, le samedi. L'agence pourra alors regrouper ses RV. Si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas ?
Dans tous les cas, vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir confier vos clé à l'AI. Ne cedez rien sur ce plan.
Enfin j'aurais voulu savoir ce que je risque en ne permettant pas à l'agence de pouvoir faire visiter l'appart. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher une jurisprudence, mais vu le ton du mec de l'agence, j'aurais voulu savoir quels sont leurs recourts (à part me titiller pendant l'EDL de sortie ...).
Merci d'avance Bonne journée JS
Bonjour, Le risque,c'est qui pourrait faire intervenir le juge pour qu'il stipule les heures de visite par rapport aux deux parties et que si le logement n'est pas reloué avant votre départ,il pourrait invoqué le manque de visites possibles,il faudrait qu'il fasse appel à un huissier pour constat(il me semble).Ce serait étonnant que ça va jusque là. En tout cas,il ne peut vous imposer les horaires,il n'y a que le juge car à défaut,vous pouvez subir des indemnités par celui-ci(pour le propriétaire) si cela a empêché la relocation en temps voulu!
PS:Attention,s'ils ont un double de clef,ils peuvent passer quand vous n'êtes pas là.Il y a violation de domicile mais pour prouver sans effraction,cela peut être difficile!!!
le locataire peut aussi demander à être prévenu à l'avance des rendez vous pour visites: il n' a pas à être présent sur place à attendre les visites...........
le locataire peut aussi demander à être prévenu à l'avance des rendez vous pour visites: il n' a pas à être présent sur place à attendre les visites...........
Heureusement,il faut qu'il soit prévenu du jour,de l'heure et que ça lui convienne!
Personnellement, je ne laisserais pas mes clefs à l'agence. Déjà, certaines confient les clefs assez légèrement aux candidats locataires. ensuite, en cas de vol, même en présence de l'agent, comment prouver que le vol a bien eu lieu pendant la visite? Si l'agence essaie de vous obliger à lui remettre les clefs, exigez un inventaire complet er contradictoire de tout ce que vous possédez avant et après chaque visite!