****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bon, là il faut qu'on décrypte un peu les articles.
Juste une question, qui n'a rien à voir avec l'urbanisme, pourquoi voulez-vous surélever le toit puisque vous n'envisagez pas une mezzanine ? C'est juste par pure curiosité.
J'aurais voulu faire un grenier pour pouvoir ranger des cartons, voire bricoler dans l'extension et la partie récente de l'existant (à droite). Je souhaiterais pouvoir développer l'existant pour avoir un volume maximum. J'habite en ville, et le manque de place est une vrai souffrance. Et dans la partie ancienne (à gauche), je voudrais relever le plancher pour qu'il soit de plain-pied avec la terrasse que je relèverais également pour ne plus être en contrebas de l'impasse et ne pas risquer d'inondation en cas de gros orage.
Je comprend très bien que vous ayez des idées plein la tête (on est tous pareils) mais je pense qu'il faut aussi un peu assurer le coup. Vous allez déposer un dossier assez délicat du fait de la surdensité et des éléments qu'il va falloir apporter pour que vos 71m² soient totalement affectés à l'habitation.
Personnellement, je commencerais par définir l'état final du projet (exactement comme vous le faites actuellement). A partir de là, j'établirais des étapes pour arriver à l'état final, en veillant à ce que chaque étape soit homogène et ne cumule pas les points litigieux. Il faut aussi bien différencier ce qui est sujet à autorisation et ce qui ne l'est pas afin de ne pas alourdir inutilement les demandes.
Citation : Personnellement, je commencerais par définir l'état final du projet (exactement comme vous le faites actuellement). A partir de là, j'établirais des étapes pour arriver à l'état final, en veillant à ce que chaque étape soit homogène et ne cumule pas les points litigieux. Il faut aussi bien différencier ce qui est sujet à autorisation et ce qui ne l'est pas afin de ne pas alourdir inutilement les demandes.
Votre remarque est pleine de sagesse, je vais essayer de découper le projet en tranches, et procéder avec des DT. J'en ferais une pour la création d'un garage d'environ 15 m² de SHOB au Nord de la parcelle, et une pour les ouvertures dans les façades. Je ne sais pas encore dans quel ordre.