****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila je me pose pas mal de questions, car demain je fais l'état des lieux de mon futur appartement.
lorsque je l'ai visité il y avais encore la locataire dedans qui avais mis de la moquette PARTOUT ( même la cuisine). j'ai donc demander si elle pouvais l'enlever lors de son démenagement, et celle ci m'a repondu qu'elle n'aurais pas le temps... :mm:
j'ai donc appelé les proprio pour en parler, ces derniers m'ont dis qu'ils lui diraient d'enlever la moquette, mais qu'apparement le dalami qu'il y avais dessous n'étais pas très neuf...ok je verrais demain.
ma question est : si demain le sol est pourri, et que le proprio n'est pas motivé à le changer peut t'il me dire " ben si sa vous plait pas je le loue à un autre!"? car quand je l'ai eu au téléphone, il me disais "si le dalami vous plait pas c'est à vous de le changer".
L'EDL est un constat, une photographie de l'état de l'appartement à une date X. Ce n'est jamais une base pour une remise à neuf ...
si le bailleur ne s'est pas engagé á changer le sol, c'est VOTRE décision. En tout état de cause, il faudra faire très attention à la qualification de l'état du revêtement (quel qu'il soit), taché ou non et dans ce cas, à quel endroit sont les tâches .....
normalement il a un jeu de formulaires ... mais attention, s'il n'y en a qu'un, insister bien (avant de signer) d'aller chez le libraire du coin, faire une copie tous les 2, et vous ne signez en original qu'une fois la copie faite bcp se laissent surprendre: "ne vous inquiétez pas cher locataire, je fais une copie et je vous l'envoie" ... et du coup vous n'avez pas d'EDL.
relevez bien les compteurs, les numéros des clés ... lui avez-vous demandé de vous justifier les charges locatives ? vous devez payer une provision ? qui vous dit qu'elle n'est pas sous-évaluée ? si c#est un proprio honnête et sérieux, il pourra vous présenter la dernière régul annuelle qu'il a faite et qui doit dater au maxi de 1 an