****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai recherché quelques informations sur le forum mais sans succès concernant un soucis qui se pose pour ma location. Nous louons une maison et avons remarqué il y a un peu plus d'une semaine un bruit d'eau dans la tuyauterie. Après vérification des robinets, lave linge, douche et wc le bruit persistait, même avec l'arrivée principale d'eau coupée.
En vérifiant sur le compteur on observe que la fuite se trouve donc entre le compteur (dans le jardin) et la maison, ceci sur une canalisation enterrée. La fuite est très importante, 500 litres par jours. Nous avons contacté l'agence Mercredi 13 qui a prévenu les propriétaires. Ceux ci devaient faire appel à leur "plombier personnel", à mon avis un gars qu'il payent au noir, pour régler la fuite. Nous sommes Lundi 18 et celui ci ne nous a toujours pas recontacté pour rdv malgré 3 appels auprès de l'agence.
La question est donc qui est redevable de la surconsommation due à la fuite. L'agence me dit que c'est nous mais j'ai tout de même des doutes sachant que la canalisation est invisible, de même le délai de leur "plombier" nous fait supporter des couts supplémentaires...
Avez-vous "pris date" par recommandé AR? Vous pouvez le faire dès maintenant, en rappelant la date à laquelle vous les avez avertis, et que, n'étant pas à l'origine de la fuite et ayant alerté le bailleur dès que vous en avez eu connaissance, vous leur enverrez copie de votre prochaine facture d'eau avec le montant à régler par le bailleur (qui ne sera pas si facile à évaluer). Vous pouvez avertir dès à présent la compagnie des eaux, qui pourra supprimer la taxe d'assainissement pour la surconsommation.
bonjour suivez les recommandations de thoveyrat et informez également votre assureur MRH, à titre conservatoire. pour le concessionnaire, dont vous êtes le seul interlocuteur (abonné) informez-les et demandez un dégrèvement pour la taxe d'assainissement (et éventuellement de pollution). le calcul sera fait en fonction de votre consommation antérieure, et peut varier suivant le concessionnaire (moyenne sur 3 ans, idem + 20%...). les demandes de dégrèvement sont étudiées en commissions qui siègent régulièrement, mais pas toutes les semaines. gagnez donc du temps. la facture définitive de surconsommation sera à règler par votre propriétaire (fondement sur 1721CC). suivant la nature de son contrat et suivant le montant de la surconsommation, son assureur pourra (peut-être) intervenir au titre de sa garantie RC pour le dommage qu'il vous cause. voili voilou am