****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir Une petite question svp pour aider le conseil par du bénévolat suis je obligée de faire partie du conseil syndical? exemple: il faut recevoir une entreprise et personne n' est disponible, à la demande du conseil puis je le faire? merci à tous
Dans la mesure où le CS peut prendre conseil auprès de toute personne de son choix, il peut vous demander "conseil" si vous avez quelques compétences dans tel ou tel domaine.
Il peut même, sans doute à prévoir dans le RFCS, créer des commissions spécialisées semi-permanentes.
Mais je ne ne vois pas de réunion "officielle", réunion de travail avec une entreprise, encore moins comme "mandataire" du CS, le CS n'ayant pas de pouvoir propre pour donner "mandat"...
Maintenant, rien ne vous empeche d'aller à un RDV, mais vous ne pouvez y être qu'à titre sctictement personnel, ..... si votre interlocuteur veut bien vous voir ... Et si en plus il y a le syndic, il peut vous envoyer sur les roses ...
je suis disponible et c'est uniquement pour ouvrir aux entreprises envoyées par le syndic en vue de travaux ou pour des devis puis les accompagner sur les lieux merci
Il n’est pas interdit à un copropriétaire « d’ouvrir aux entreprises envoyées par le syndic en vue de travaux ou pour des devis, puis de les accompagner sur les lieux ».
Pour vous éviter ce genre de question à l’avenir, lors de votre prochaine assemblée générale posez votre candidature comme membre du conseil syndical .
bonjour; pour ouvrir la porte à une entreprise nul besoin de faire partie du CS . par contre ne pas prendre la responsabilité de signer son bon de visite . recevoir une entreprise pour un devis implique d'être au courant du type de travaux et savoir ce qu'il faut demander . Si c'est juste pour ouvrir la porte et montrer le lieu c'est réalisable , à condition que l'entreprise sache déjà le pourquoi de sa visite . en en faisant plus vous risquez d'avoir un jour une mise en cause comme quoi ce n'est pas à vous de le faire et que si c'est mal fait c'est votre faute . mais c'est bien de vouloir s'impliquer dans sa copro . à la prochaine AG demandez à rentrer au CS .
Il est fréquent qu'un résidant disponible rende service au syndic ou au conseil syndical à titre bénévole, dans l'intérêt de la résidence, qu'il soit lui-même membre ou non du conseil syndical. Il accomplit la tache sans prendre d'initiative personnelle sachant qu'il n'a en général aucun pouvoir de décision (à moins qu'il ait une mission spécifique confiée par décision de l'assemblée ou exceptionnellement une compétence habituelle bien établie et acceptée par le syndic).
Merci à vous j' ouvre , le conduis ,et demande explications sur la visite,le travail à éffectuer,et donne les réponses au conseil syndical ou au syndic, faire partie du conseil j'ai fais 2 ans, ma santé m' a obligée de démissionner(un copro me prenait la tête)j' ai plus 20 ans et aucune envie de batailles futiles, mais j 'aime rendre service, et le fais en "douce" pour l' instant grincheux l' ignore, croisons les doigts. sans me remettre au conseil puis je postuler comme consultante?