ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FNPC: Baisse du prix du neuf en IdF sur un an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  22:59:23  Voir le profil
http://www.fnpc.fr/Upload/analyse.pdf

Page 5 sur 58, le prix moyen du neuf au 3T2006 en Ile de France s'élève à 3960€, -1% de baisse en variation annuelle.

PS: Si on ajoute l'inflation à 2%(officielle) et bien plus (officieuse), les acheteurs de neuf en 2005 devraient être contents.



Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  09:41:33  Voir le profil
Citation :
baisse en variation annuelle


1% sur un trimestre lissé sur un an c'est ça?
cela fait 0.25% de baisse dans le trimestre si je ne me trompe non?

vous comptez les maisons kaufman a 500000 Euros dans votre calcul
prados?

Citation :

PS: Si on ajoute l'inflation à 2%(officielle) et bien plus (officieuse), les acheteurs de neuf en 2005 devraient être contents.



puufff, moi j'en ai acheté deux sur plan en 2005 et 2006 en grande
couronne, un que j'ai revendu 6 mois après la réservation avec une bonne plus value et je regrette de l'avoir vendu, un autre que j'ai acheté en juillet dernier et qui s'est valorisé de 8 ou 9/100 brut environ.

vous croyez que les affaires vont s'arrêter en IDF ou quoi?
22 ou 23/100 de valorisation annuelle dans la plaine st denis
18/100 a evry
10/100 a marne la vallée et bussy saint georges
4 ou 5/100 dans les 20 arrondissements de Paris


Edité par - phillag le 21 déc. 2006 10:00:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  11:53:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

un que j'ai revendu 6 mois après la réservation avec une bonne plus value et je regrette de l'avoir vendu,
Soyez content. Au moins vous avez matérialisé votre plus value.

Citation :
un autre que j'ai acheté en juillet dernier et qui s'est valorisé de 8 ou 9/100 brut environ.
Dépêchez vous de vendre. L'immobilier commence à craquer. Maintenant ça devient clair.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  20:45:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Dépêchez vous de vendre. L'immobilier commence à craquer. Maintenant ça devient clair.


Parce que depuis 3 ans, ça ne l'était pas, clair bien sûr!

Comme la lune ce soir, le clair de lune, of course .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:29:26  Voir le profil
Mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, et que je ne cherche en rien à imposer,me dit que les baisses passées du marché immobilier ont commencé par une baisse du nombre de transactions, suivi d'une baisse du neuf, et, enfin, d'une baisse de l'ancien.

En ce qui concerne la première étape, nous y sommes déjà, à mon humble avis, depuis le mois d'Août 2006. Toute la presse en fait état, avec des témoignages d'AI ou de notaires qui ne sont pas muselés par la FNAIM et autres réseau d'agences ou les Notaires.
La FNPC (Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs) confirme d'ailleurs cette baisse des transactions pour le neuf dans plusieurs régions.

Pour la deuxième étape, il me semble, toujours à mon humble avis, et d'après les éléments clés du neuf données pas l'INSEE et que j'ai posté sur le forum, suivi par les éléments donnés par la FNPC que nous y sommes déjà entré, au moins en Ile-de-France. Il serait intéressant de connaitre la méthodogie de réalisation des statistiques trimestrielles de la FNPC.

Enfin, la troisième étape, par manque de transparence et de réactivité des Notaires et des réseaux, n'est vraiment officielle que lorsque les chauffeurs de taxi parlent de vendre de l'immobilier. Il n'y a donc plus qu'à discuter régulièrement avec eux.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:38:55  Voir le profil
Prados, merci pour ce document.

Je ne vois rien d'alarmant ni de prémonitoire de catastrophe là dedans.

Mais en toute honnêteté, je suis en train d'en faire une seconde lecture, prouvant qu'il n'y en aura pas de troisième ;-)


Premier truc bizarre dès la première page: pourquoi ce pic en 99 des ventes ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:50:31  Voir le profil
Citation :
Enfin, la troisième étape, par manque de transparence et de réactivité des Notaires et des réseaux, n'est vraiment officielle que lorsque les chauffeurs de taxi parlent de vendre de l'immobilier. Il n'y a donc plus qu'à discuter régulièrement avec eux.
Tout cela pour en revenir à votre point de départ qui date... Tout de même du 16 avril 2004 !

On peut donc écrire, sans vous déjuger Prados, que cela fait maintenant plus de deux ans et demi...

Comme prédictions, on fait mieux ou du moins plus précis, si tant est que tout se que vous nous annoncez depuis cette date (vous et d'autres) se concrétise véritablement dans les mois à venir.

Pour mémoire, votre post initial de l'époque ou il était déjà question de taxi
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=1

Prados Posté - 16 Apr 2004 : 20:37:30


Un dicton connu des américains à propos de la bourse, mais qui s'adapte parfaitement à tout type de placement non garanti, dit:

Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.

Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Prados

D'ou il est peut-être opportun d'indiquer qu'en prenant le bus, le métro, le tramway... on est éventuellement aussi bien renseigné qu'en taxi, concernant l'avenir de l'immobilier...

Et qu'il est donc inutile de dépenser plus pour son transport que sa carte orange pour les résidants de l'agglo parisienne.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:51:28  Voir le profil
Citation :
Premier truc bizarre dès la première page: pourquoi ce pic en 99 des ventes ???
Fin du Périssol, si je me souviens bien.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:53:37  Voir le profil
Et le Besson, qui instaurait un contrôle des loyers et des ressources du locataire, était très très mal perçu au début.

Donc, chute des ventes du neuf....

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  22:05:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
...Premier truc bizarre dès la première page: pourquoi ce pic en 99 des ventes ???


OK pour Besson, ou autre Périssol, mais ça fait un sacré pic! qu'on voit aussi page 19.

Du coup, j'ai sauté en page 20, et là, je suis bloqué! il se vendrait plus de logements neufs en IdF que dans tte la France

Et à votre avis, signification des 2 axes d'ordonnées?


Intéressante si on réussit à traduire, car depuis 2004, il y a un changement de direction en IdF? ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  22:35:54  Voir le profil
Quelboulot,

1. Je vous renvoie à mes propos récents sur ma décision en 2003 de vendre de l'immo et d'acheter des actions. Pour l'instant, je n'ai pas à regretter ma décision.

2. Je vous renvoie à la page 48 du sujet dont vous parlez: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=48, où je faisais état, en décembre 2005, des premiers signes de baisse de l'immo aux USA.
Où en sommes nous maintenant ici?

3. Comme, en France, Mr Notaires et Mme FNAIM font tout leur possible pour filtrer la vérité, il nous faudra encore quelques années pour connaitre la date exacte du début de la baisse en France.

PS: Pour info, aux USA, c'est officiel. La date du début du retournement est Septembre 2005. Un an déjà.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com