ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Déclaration de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

el_albator
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  15:52:48  Voir le profil
Bonjour.

J'ai obtenu il y a 6 mois l'autorisation de ma copropriété pour réaliser une petite véranda de 9 m2 sur ma terrasse. L'accord a été notifié par écrit par le syndic à tous les copropriétaires.

Vu tous les pb que j'ai eu avec mon artisan (début de la pose en septembre et fin il y a une semaine !!), j'ai complètement focalisé sur l'avancement de la véranda.

Vu que ma véranda est terminée, je compte faire ma déclaration de travaux mais je m'aperçois hélas que j'aurai du la faire avantles travaux.

La situation dans laquelle je me trouve est totalement de ma faute, ça n'a pas été fait intentionnellement mais néanmoins c'est fait.

Que dois-je faire pour limiter la casse et faire les choses un minimum en règle ?

Merci.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  16:02:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
deux choses:

*vérifier que c'est régularisable en terme d'urbanisme (respect des règles d'urbanisme applicables à votre zone dans le règlement de POS/PLU de votre commune)

*puis, si c'est régularisable, aller à la mairie la queue basse en demandant une DT de régularisation qui vous sera accordée car conforme aux règles d'urbanisme... Tout sera alirs dans les règles, y compris vos impots locaux (TH et TF)

*puis, si ça n'est pas régularisable, faire faire des photos à date certaine (avec les enfants par exemple) et se faire tout petit pendant 3 ans, durée de prescription de l'action pénale qui pourrait vous valoir une ordonnance de démolition ! Après, faire une déclaration H1 aux impots pour régulariser la "valeur locative" de votre bien qui sert d'assiette au calcul des taxes locales.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  19:52:47  Voir le profil
Si votre terrasse était couverte auparavant et que les baies vitrées de façade sont coulissantes, vous pouvez temporairement démonter celles-ci. Vous serez ainsi en règle jusqu'à 'acceptation de la DT. Et lorsque la DT est acceptée, vous remettez les baies.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  18:34:34  Voir le profil
A priori, ce qui pourrait rendre la véranda non régularisable c'est:

- la SHON autorisée (est-ce que les 9 m² supplémentaires font dépasser le seuil?)

- l'implantation (est-ce qu'elle respecte les distances de vue directe par rapport aux limites séparatives?)

- eventuellement des prescriptions architecturales si le règlement est très strict


Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  22:43:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Space, il y a plein de raisons parfois inattendues pour que ce ne soit pas régularisable...

Je citerai en plus de vos exemple la très classique emprise... et la plus inattendue obligation de création de stationnement assise sur la SHON...

Seule la connaissance des règlements locaux permet de connaitre... les limites qu'ils fixent !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  13:31:01  Voir le profil
Effectivement... Et si ça se trouve peut etre meme que les vérandas sont interdites !! Mais j'arrête là car Albator va être effrayé alors qu'il y a pas de raison.
C'était juste pour faciliter un peu sa lecture du Règlement de POS qui est parfois difficile à déchiffrer quand on a pas l'habitude (même quand on l'a des fois).

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com