ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges élevées ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  16:31:49  Voir le profil
Bonjour,

Nous visitons actuellement des appartements pour une location. Nous allons en visiter un qui pourrait correspondre si ce n'est que les charges me paraissent hyper élevées. Elles sont en effet de 250e pour un appartement en RDC à Gif sur Yvette de 83m² . C'est la 1ère fois que je visite un appartement dans ce coin avec autant de charges !! Le proprio a l'air de dire que c'est lié à la copro et au chauffage (électrique thermostatique). Je voulais avoir votre avis là dessus et savoir quoi demander comme justificatifs ou autre pour voir si on ne va pas tomber dans une résidence gouffre financier !
Pourtant l'appart en lui même pourrait nous correspondre, on va aller le visiter pour ce rendre compte, mais ces charges m'embête un peu ...

Merci et noyeux joel à tous !

Aude
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  08:33:54  Voir le profil
Effectivement demandez qu'on vous éclaire avec détail sur les charges que vous aurez à payer. Cela semble élevé, mais s'il y a un employé d'immeuble, s'il y a un ascenseur allant jusqu'au sous-sol, s'il y a tennis et piscine... si le chauffage et l'eau sont compris dans ces charges, cela peut devenir correct.

Mais cela semble pour le moment très confus. En effet, du chauffage électrique par charges communes, c'est rare. C'est déjà plus fréquent s'il s'agit d'une "base de chauffage" et chacun complète en puisant l'énergie sur son propre compteur;

Exigez de conaître le mode de répartition et la nature des dépenses à couvrir par les charges avant de signer. Exigez de s avoir si pour l'eau, le chauffage (si colectif) il y a des appareils de répartition pour comptage individuels...

N'hésitez pas à poser des questions, n'hésitez pas à paraître pointilleux avant de signer (si cela est fait sans agressivité ni prétention, on vous respectera).

Ne vous faites pas trop traumatiser par le risque de vous voir "souffler" l'appartement par quelqu'un de plus "négligé" que vous sur ces sujets. Si vous posez des questions c'est que vous montrez que vous êtes "décidé" à ne pas commencer les impayés au bout du premier mois. Pensez-y, c'est une force !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  23:06:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
demandez a voir les precedentes regul de charges locatives faites ... (document du syndic): seul moyen de verifier les montants demandes et de voir si les charges demandees sont bien locatives ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  11:09:19  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Niveau charges locatives ou non, le proprio semble réglo. Pour ce qui y est compris, il m'a dit qu'il y avait eau chaude et froide et chauffage. Là où je ne comprend pas en effet, c'est qu'il m'a dit que le chauffage était collectif avec robinet thermostatique (déjà je connais pas trop ce type de chauffage) mais plus tard il me parle également d'une chaudière qui va être changée par le syndic pour faire des économies. Bref j'y comprend pas grand chose... De toutes façons je vais lui demander un maximum de détails et je reviendrais faire un compte rendu !

Merci encore

Aude

Edité par - ode_star le 26 déc. 2006 14:01:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  09:45:03  Voir le profil
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à ma visite d'hier. L'appartement nous plait, par contre son prix ...
Concernant les charges, sont comprises dedans l'eau chaude, froide (compteurs individuels), et le chauffage (collectif avec robinet thermostatique). La résidence n'a pas d'ascenceur, ni de piscine ou autres agréments divers et inutiles :) Il y a un gardien, un box fermé, une cave privée. Les charges de 250€ ont été calculées pour une famille de 5 personnes (F5 de 85m²), donc forcément pour nous ça sera moins, n'étant que 2. Néanmoins, la régul n'interviendrait qu'en Janvier 2008, donc certes le proprio risque de nous reverser un gros chèque, mais on préfèrerait que ça baisse de suite ! Des conseils, des idées pour la négo ?
Cet appart nous plait car idéalement situé (pour nous) et suffisament grand pour aggrandir la famille et permettre à Monsieur de s'étaler :) Il est donc situé à Gif sur Yvette (91), en plein centre, sans nuisances (double vitrage, volets roulants electriques). Mais il est proposé à 1000 + 250€ de charges :(

Merci de votre aide :)

Et bonne année !

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:00:50  Voir le profil
Faites ce que Julia vous propose plus haut.
C'était mon erreure. Je payais 305 e de charges pour un 70 m2 à Paris au lieu de la moitié. Je vais au tribunal le 7 février. On m'a remboursé la moitié mais sans régul. de charges par nature de charge et aucun justificatif pour l'eau chaude et taxes d'ordures ménagères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:03:52  Voir le profil
Bonjour,

Après négociations avec le proprio, nous partons sur des charges de 150€ par mois pour nous deux. Nous ferons ENSEMBLE le régul des charges quand il faudra, et nous sommes ravis d'avoir un proprios aussi réglo et honnête (ça nous change énormément de l'agence qui gère notre appart actuel ...).

Merci pour vos conseils,

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  06:57:52  Voir le profil
Dommage que le fisc soit moins conciliant que la plupart des propriétaires!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com