****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En novembre 1997 un chauffagiste professionnel m'a installé une chaudiere à ventouse à gaz dans mon arriere cuisine dont le mur exterieur donne sur le jardin de ma voisine, ce qui a entrainé des travaux chez cette voisine pour faire la sortie de la chaudiere (ce dont je n'étais pas au courant car j'étais au travail et personne ne ma tenu au courant qu'il y avait une sortie chez le voisin, je n'ai étè avertie que six ans aprés par ma voisine.), lors des travaux le mari de cette voisine n'a jamais rien contesté lorque les ouvriers ce trouvé chez lui pour percer mon mur pour faire la sortie de la chaudiere, ce n'ait que six ans aprés qu'il m'a dit qu'il y avait de la vapeur qui sortait chez lui, aussitot j'ais appelé le chauffagiste qui m'a dit qu'il avait fait son travail dans les normes et que du coup il ne souhaitait rien faire. Depuis mon voisin est décèdé et c'est au tour de sa femme de venir me harceler pour que je fasse changer ma chaudiere de place pour que le tuyau d'évacuation de la vapeur sorte chez moi, j'ais fait venir un deuxieme chauffagiste pour lui demander un devis sur le montant des travaux, il me dit que c'est moi qui suit résponsable des erreurs commise par mon ancien chauffagiste lors de la pose de la chaudiere et que les voisins n'ont pas de limite de temps pour faire appel sur les travaux effectué et peuvent me demander de faire changer ma chaudiere au plus vite. Alors qui est responsable moi ou le chauffagiste ? Est ce que les voisins peuvent encore faire appel au bout de 9 ans ? Merci pour vos réponses.
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 déc. 2006 10:34:50
En novembre 1997 un chauffagiste professionnel m'a installé une chaudiere à ventouse à gaz dans mon arriere cuisine dont le mur exterieur donne sur le jardin de ma voisine,
Vous n'avez absolument pas le droit de créer cette sortie dans le jardin de votre voisine ! Et le professionel ne vous a rien dit ?
Citation : ce qui a entrainé des travaux chez cette voisine pour faire la sortie de la chaudiere (ce dont je n'étais pas au courant car j'étais au travail et personne ne ma tenu au courant qu'il y avait une sortie chez le voisin, je n'ai étè avertie que six ans aprés par ma voisine.), lors des travaux le mari de cette voisine n'a jamais rien contesté lorque les ouvriers ce trouvé chez lui pour percer mon mur pour faire la sortie de la chaudiere, ce n'ait que six ans aprés qu'il m'a dit qu'il y avait de la vapeur qui sortait chez lui, aussitot j'ais appelé le chauffagiste qui m'a dit qu'il avait fait son travail dans les normes et que du coup il ne souhaitait rien faire.
???? Ben là, bonjour le toupet !
Citation : Depuis mon voisin est décèdé et c'est au tour de sa femme de venir me harceler pour que je fasse changer ma chaudiere de place pour que le tuyau d'évacuation de la vapeur sorte chez moi, j'ais fait venir un deuxieme chauffagiste pour lui demander un devis sur le montant des travaux, il me dit que c'est moi qui suit résponsable des erreurs commise par mon ancien chauffagiste lors de la pose de la chaudiere
Il a raison dans l'absolu. Vous devez réparer l'erreur. A vous de vous retourner ensuite contre le 1er chauffagiste qui avait au minimum un devoir de conseil et au final l'obligation de ne pas réaliser les travaux même si vous lui en donniez l'ordre.
Citation : et que les voisins n'ont pas de limite de temps pour faire appel sur les travaux effectué et peuvent me demander de faire changer ma chaudiere au plus vite.
Ils ont 30 ans pour vous demander de faire cesser ce trouble anormal de voisinage.
Citation : Alors qui est responsable moi ou le chauffagiste ? Est ce que les voisins peuvent encore faire appel au bout de 9 ans ? Merci pour vos réponses.
Un rendez vous à la banque a ete pris dans la semaine prochaine pour avoir les fonds pour faire déplacer la chaudiere ainsi qu'un rendez avec le second chauffagiste pour qu'il entreprenne les travaux, pour ce qui est du 1er chauffagiste il ne sert à rien de lui demander quoi que se soit car c'est un mur, et le voisin lui été au courant pour les travaux réalisé alors que moi non je n'ais aucune vue chez lui il aurait du venir aussitot au lieu d'attendre 6ans pour nous mettre au courant, de plus si cela ce terminé au Tribunal avec le 1er chauffagiste l'avocat serait à mes frais car aprés avoir appelé mon assistance juridique cette derniere ma dit qu'il ne couvrait pas les litiges concernant des poses de chaudieres dans des maison ou il n'y avait pas de chauffage, mais qu'il couvrait juste les remplacements et réparations de chaudieres...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.