ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 depense copro pour partie privative...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spheris5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  12:02:56  Voir le profil
Bonjour à tous,
Il y a deux mois de cela, je recois une lettre de mon syndic nous informant que la premiere impression que laisse noter copro à nos visiteurs, ce sont la tenue des boites aux lettres. aussi, avec l'accord du conseil syndical(sauf moi qui n'etait pas la), il decide de proceder aux renouvellement des plaques nominative.
En lisant de plus près le règlement de copro, il apparait clairement que les boites aux lettres sont des ...."accessoires des parties privatives".
Je signale au sindyc de ne pas changer ma plaque. Un mois plus tard ,quasi toutes les plaques sont changées et le coup est répercuté sur les dépenses générales.
Autrement dit ,le syndic a répercuté des dépenses privatives sur un budget de copro.
Que dois je faire pour régulariser cela ? (je fais parti du CS)
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  14:30:14  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il y a plusieurs versions pour le régime juridique des boîtes à lettres.

Une chose certaine est qu'elles sont soumises aux dispositions du Code des postes et télécommunications pour la sauvegarde de la confidentialité du courrier et les nécessités techniques de la distribution.

Qu'elles soient par ailleurs des parties communes à usage privatif ou des parties privatives accessoires, elles sont soumises à la règle d'unité esthétique et à l'obligation d'entretien qui lui est liée. A cet égard la remise en ordre périodique des plaques ou étiquettes est une mesure de bonne gestion.

On peut à la rigueur chipoter sur le fait que l'action pourrait relever d'une décision de l'assemblée mais la relative modificité du coût de l'opération permet de la faire entrer dans le domaine des actions pouvait être engagées par le syndic, a fortiori quand il a l'accord du conseil syndical.

Il est parfaitement exact que l'aspect général des parties communes est un élément important de valorisation, - ou de dévalorisation -, des parties privatives.

Si vraiment l'aspect des boîtes à lettres était déplorable, un copropriétaire ne peut s'opposer à une action de ce type.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

spheris5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:32:36  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Permettez moi une autre question.
Dans la mesure ou les plaques doivent être changée, quel est la norme (dimensions,couleurs,typographie) en vigueur à ce jour ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:40:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


La réglementation impose la numérotation des boîtes et l'existence d'un tableau indicateur indiquant l'adrese de l'immeuble concerné, les noms des résidents ou tiers hébergés dans l'ordre alphabétique et le numéro de boîte pour chacun.

Pour ce tableau la hauteur minimale des instructions, dans ce tableau, est de 2,5 mm.

C'est la pratique qui a ajouté la mention des noms sur la porte de boîte à lettres.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

spheris5
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:48:35  Voir le profil
Il n'est donc pas question de couleur ?
Je peux sans crainte faire une plaque de couleurdes polices noire sur fond jaune.
Et ce tableau recapitulatif avec les numero de boites aux lettres est il valable pour les logements neufs ou anciens ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  23:24:44  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le tableau est fait pour que le préposé puisse distribuer !

L'ancienneté de l'immeuble est donc sans intérêt.

Votre étiquette doit être conforme au modèle adopté.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  23:32:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Il faut une harmonisation à l'ensemble et je ne vous conseille pas d'en faire à votre idée...de couleur

Prenez donc l'exemple sur tous les immeubles que vous cotoyez et vous aurez compris que le vôtre ferait "tache" de par votre vouloir.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  07:53:37  Voir le profil  Voir la page de universimmo
**** modération ****
Sujet déplacé dans une section plus appropriée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com