****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous occupons notre logement depuis septembre 2004 (2pieces 38m², à choisy le roi) 670euros loyer+charges locatives/eau et chauffage), geré par une agence. En décembre 2004, la regularisation nous creditait de qques euros (logique a priori). L'année 2005 est passée et mis à part l'augmentation de loyer (indice) il n'y a pas eu de regularisation. Celle ci a en fait eu lieu au mois de septembre 2006, nous reclamant environ 400 euros, que nous avons payés sans trop nous poser de question. Cela a commencé à nous interroger lorsque debut décembre nous avons reçu la regularisation pour l'année 2006, qui nous reclame 760euros... Nous avons discuté avec une de nos voisines, locataire depuis plus de 20ans dans l'immeuble, et qui s'est aussi étonnée d'une telle augmentation, chose qui n'etait jamais arrivée jusque maintenant selon elle. Suite à cela, nous avons contacté notre agence par téléphone qui était censée nous rappeler, or, elle ne l'a pas fait. De son coté la voisine en question a elle aussi contacté l'agence; on lui a dit qu'on pouvait lui presenter les factures, mais pas plus d'infos de ce coté à notre connaissance. D'apres le décompte, il apparait que nous sommes parmis les locataires qui occupent depuis le plus longtemps notre logement, les autres appartements etant frequement occupés/inoccupés au long de l'année. Nous savons aussi que cette année, quelques appartements ont été équipé d'un chauffage individuel au gaz, tandis que nous autres sommes au chauffage collectif fuel. Donc, à la lueur de ces faits, plusieurs questions: -la regularisation de 2005 est elle valable, un an apres? -que faire pour celle de 2006? vu la somme elevée , comment savoir si nous ne payons pas au final pour les logements innocupés? ou pour combler la part autrefois dûe par les logements qui sont passés au chauffage individuel? Par ailleurs nous avons deja eu des problemes de chauffage, et nous avons eu des doutes concernant des fuites de fuel eventuelles, mais aussi des fuites d'eau, qui cumulées pourraient aussi influer sur l'augmentation. Comment le savoir? et quel recours? Merci de nous eclairer!
bonjour, avez vous lu les autres topics de ce forum ? car tout tourne autour de ces prbl et les questions que vosu posez. sinon précisez nous si vous etes en monopropriété (et dans ce cas, quelle est la répartition selon les appartements) ou bien dans une copro et dans ce cas, vous avez du recevoir le décompte de charges par nature du syndic.
mais je vous laisse vous informer avant ...
pour le rappel, vous pouvez revenir 5 ans en arrière mais vous avez 1 mois après réception du décompte pour demander à vérifier les factures et contrats divers.
bonjour, je n'ai pas trouvé de reponse pour ce cas de figure dans le forum. Il me semble bien que ce soit une monopropriété (en fait l'agence elle meme semble proprietaire de l'immeuble)Quant à la répartition, elle semble etre etablie en fonction du nombre de jours occupé par le locataire. Le "tantieme" est precisé, mais j'avoue, meme apres recherche, ne pas en avoir exactement saisi le sens, si ce n'est une sorte de pourcentage determinant la part de charge dûe par appartement. Mais est il defini en fonction du nombre de jour occupés? D'apres le decompte nous avons une des plus grandes part (38). Il y a 7 appartements, 3 ont cette part (occupés à l'année) les autres sont diverses.