Auteur |
Sujet |
|
|
soleil56
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 30 déc. 2006 : 16:38:25
|
Bonjour,
Je suis prorpriétaire de 2 biens immobiliers, un que j'habite et l'autre que je loue. Je viens de vendre le premier et désire maintenant m'installer dans le second qui n'est plus loué depuis 1 an. Le second va donc devenir ma résidence principale. Si je décide de le revendre dans quelques temps, est ce que je suis imposé sur la plus values ? Merci de vos analyses
|
Signaler un abus
|
|
remy
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 30 déc. 2006 : 17:34:50
|
la plus value est due si votre nouveau logement n'a pas été occupé par vous pendant une durée de 5 ans.
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 30 déc. 2006 : 18:50:25
|
Bonjour,
remy: Entendez vous que pour une résidence principale, il peut être question de plus value ? Si il y a eu vente depuis moins de cinq ans d'une autre résidence principale ?
salutations
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
remy
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 30 déc. 2006 : 19:13:50
|
bonsoir, n'oubliez pas qu'il y a déjà eu une exonération de la résidence principale. Normalement il faut attendre un délai de deux ans . non ? |
Signaler un abus |
|
soleil56
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 30 déc. 2006 : 20:14:45
|
Bonjour Rémy, Il n'y aucun délai précis à respecter du moment qu'une vente, meme répétitive, peut se justifier par des évènements concrets (divorce, mutation professionnelle, etc...). Pour que ce site reste utile à tous, merci de vous exprimer uniquement quand vous êtes sur et non pas à la "cantonade", celà brouille le débat d'idées et d'échanges ! A priori, il n'y a pas de plus values en cas de revente de l'habitation principale mais je me pose la question sur ce cas précis car le bien a précédemment été loué et il me semble qu'il y a un bémol à apporter dans ce cas précis. Merci de l'analyse d'autres internautes plus avisés. |
Signaler un abus |
|
remy
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 31 déc. 2006 : 21:03:27
|
bonsoir à vous,
j'essaie aussi de discuter et de donner un point de vue qui a déjà été soumis devant des tribunaux. Il est aussi facile de s'installer "temporairement" dans une maison appelée ainsi résidence principale et ce juste afin d'échapper à une plus value immobilière. C'est aussi à vous de préciser votre idée. Que signifie pour vous "dans quelques temps" ? Vous voulez des réponses précises faites de même dans vos propos : par ex., si je revend dans 6 mois ou dans 2 ans. pensez aussi à poser la question à votre notaire qui lui connaît parfaitement votre situation. Pourquoi ne pas avoir posé la question lors de la vente de votre bien ? |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 11:05:48
|
normalement la résidence principale est exonérée de plus value, maintenant, si vous faites l'opération tous les ans sans pouvoir justifier de motif valable, (mutation, décés etc...), le fisc ne vous manquera pas.
bonne année |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|