****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour vendre un bien. La date limite est dépassée depuis 2 mois. L'acquéreur dit être en retard dans ses devis. Il y a quelques temps, le dossier de prêt devait être soit disant bouclé. En fait, après vérif par le notaire, ce n'est pas vrai. Pour autant, le notaire et l'agence ont le document comme quoi le prêt était accepté. Que pouvons nous faire pour révoquer le compromis ? On sent bien que l'acheteur joue la montre, n'est plus motivé... C'est plus que louche. Rappelons aussi que l'acquéreur a dépassé largement le délai des 1 mois renouvelable une fois pour présenter à l'Ai et/ou au notaire son accord de prêt. Quelle démarche faire pour révoquer et réclamer les 10 % ? Doit-on nous procurer ce courrier d'acceptation de prêt ? Comment se déroule ensuite la procédure ? Le bien sera-t-il bloqué à la revente jusqu'à sa résolution ? Merci beaucoup !
En sommation de réitération de l'acte > En quoi ça consiste ? C'est une mise en demeure, je suppose ? Cela passe-t'il par la fixation d'une date butoir ? En fait, le notaire ne semble pas très réactif sur le dossier.
Ben, moi ça m'est arrivé, d'être "en retard sur les devis". Le maître d'oeuvre a mis des mois, rien que pour sortir les plans (rénovation, pas construction!), et encore il a fallu que je le somme de le faire par RAR... Heureusement, le vendeur a été patient, et nous avons pu acheter la maison. Bien entendu, exit le "maître d'oeuvre".
Moui, on pourrait comprendre, du reste on a été patient : 2 mois hors délai. Mais dans notre cas, l'acquéreur n'a pas présenté de demande de prêt dans les 10 premiers jours, il n'a pas obtenu de prêt (ni de refus de prêt) dans les 30 jours et n'a pas même demandé la reconduction légale d'un mois. Et maintenant, il vient nous dire que son prêt n'est pas bouclé, qu'il manque des devis...
je souhaiterais en savoir plus sur la durée légale de reconduction d'un mois. est-ce quand l'acquéreur n'a pas obtenu son prêt ou il ya t'il d'autres cas pour rallonger la date de signature de la vente d'un bien merci
Citation :Initialement entré par balafenn
Moui, on pourrait comprendre, du reste on a été patient : 2 mois hors délai. Mais dans notre cas, l'acquéreur n'a pas présenté de demande de prêt dans les 10 premiers jours, il n'a pas obtenu de prêt (ni de refus de prêt) dans les 30 jours et n'a pas même demandé la reconduction légale d'un mois. Et maintenant, il vient nous dire que son prêt n'est pas bouclé, qu'il manque des devis...