ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

noemieb2005
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  14:13:07  Voir le profil
Bonjour, alors en faite le problème que j'ai est le suivant:
Je suis locataire d'un appartment et depuis 3semaine j'ai une fuite dans mon plafond j'ai prévenue le propriètaire(agence), je leur est télephoné de nombreuse fois.Sans réponse il devait nous recontacter mais toujours pas de nouvelle.En plus la fuite vient de l'appartement du dessus qui ne leur impartient pas et le locataire n'est jamais là.J'ai même envoyé une lettre recommandé mais toujours pas de réponse.Que doit-je faire?

Oo
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  15:03:28  Voir le profil
Envoyer un courrier recommandé a votre assurance, vous auriez du le faire des l'apparition de la fuite, et un second recommandé a votre propriétaire, les deux avec demande d'accusé de réception.


Actuellement, votre situation est la suivante:

1/ Vous n'avez pas averti le propriétaire (les coups de téléphone ne sont pas prouvés, et vous aurez le plus grand mal a seulement persuader un tribunal que vous en avez donné un seul) contrairement a ce que dit votre contrat de bail très certainement

2/ Vous n'avez pas averti votre assurance en temps et en heure (cad je crois, mais à vérifier, dans les 5 jours) dont il se peut fort bien qu'elle vous dise qu'elle ne prenne pas en compte la recherche du sinistre et l'aide qu'elle vous devait.

Dans le courrier a votre propriétaire (pas ou plus à l'agence), vous pourriez donner la liste des coups de fils avec les dates et les heures. Ce serait alors a votre propriétaire de dénier l'existence de ces coups de fils a l'agence;

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  16:53:15  Voir le profil
bonjour
ribouldingue a -partiellement- raison.
info impérative de votre proprio (en LRAR, pour être formaliste et prévoir tout de suite une suite judiciaire)
votre assureur se contentera probablement d'un appel téléphonique (au moins dans un premier temps). d'autant qu'il ne prendra pas en compte la recherche du sinistre (de sa cause) puisqu'elle est indépendante de votre logement (et que vous êtes locataire). il vous donnera par contre la marche à suivre pour la suite.
continuez à tanner votre agence (le LRAR leur était adressée, si j'ai bien compris) pour qu'ils interviennent auprès du PNO propriétaire de votre voisin, via leur confrère ou le syndic.
voyez de votre côté si le syndic peut faire effectuer la coupure de l'eau sans pénétrer dans les locaux de votre voisin (compteur sur palier, par exemple), tout en prévenant celui-ci (mot sur la porte et dans sa boite), pour qu'il vous contacte dès son passage chez lui. (juridiquement le syndic vous est étranger, mais si ça peut accélérer les choses...).
quand le locataire sera revenu, il faudra identifier la cause exacte, qui ne relève peut-être pas de sa responsabilité. vous établirez alors un constat ensemble.
mais tant qu'il n'est pas là, et que ce ne sont pas les chutes du niagara chez vous (sinon, le 18, et le proprio de votre voisin aura sans doute une porte à rajouter au sinistre) vous êtes malheureusement un peu impuissante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  17:17:35  Voir le profil
aie mac, on sait que vous aimez bien les assurances, parce que si 'ai bien compris vous y travaillez, mais je peux vous dire, pour avoir expérimenté, que ceci est assez souvent faux malheureusement, il vaut mieux se méfier.
Citation :
votre assureur se contentera probablement d'un appel téléphonique (au moins dans un premier temps).

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 31 déc. 2006 17:19:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  18:20:20  Voir le profil
bonsoir ribouldingue
Citation :
on sait que vous aimez bien les assurances,

pas exactement. mais j'aime bien en manier les écrits, parce que c'est intellectuellement interessant. comme j'aime le faire pour les quelques articles du CC dont j'use quotidiennement.
Citation :
je peux vous dire, pour avoir expérimenté, que ceci est assez souvent faux

de ce que j'en connais, je ne peux être d'accord. la majorité (pour ne pas dire toutes) des grandes compagnies traitent les décla sur des plateformes téléphoniques, et font le maximum pour inciter leurs clients à le faire. pour de simples raisons d'efficacité et de coût. cela n'empêche pas des écrits parallèles pour ceux qui le souhaitent. ni les loupés.
j'entend bien votre propre expérience qui semble pleine de déconvenue. mais ce n'est pas la réalité de ce que je cotoie. même si je vous accorde volontiers rencontrer quelquefois des discordances entre ce qui est noté et la réalité des faits...
mais c'est anecdotique. et pas forcement plus difficile à traiter.
Citation :
malheureusement, il vaut mieux se méfier.

je peux quand même un peu vous rejoindre. je regrette quelquefois le manque d'écrits; c'est beaucoup plus facile de coincer un menteur...
meilleurs voeux pour l'année que vient
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  08:52:24  Voir le profil
Meilleurs voeux a vous aussi

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noemieb2005
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  16:47:14  Voir le profil
Merci pour les conseils.
J'en prend bonne note et je les appliques de suite.


Merci encore et bonne année à vous tous....

Oo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com