Auteur |
Sujet |
|
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 15:34:56
|
Bonjour,
Je voudrai savoir si il existe des contrats de syndic professionnel a responsabilité limité. C'est a dire qu'il s'ocupe juste de la comptabilité et le conseil syndical s'occupe du reste. ( faire devis, appel d'offre pour travaux, soucis technique de la vie courante ect...)enfin tout ce que normalement un syndic s'occupe....
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 16:40:44
|
L’ARC peut vous aider :
Après autorisation de l’assemblée générale qui vous a élu syndic bénévole.
Prenez une adhésion payante auprès de l’ARC qui propose un service supplémentaire payant à l’adhésion pour s’occuper de la comptabilité de votre copropriété.
Vous bénéficiez également d'une assurance personnelle de responsabilité "civile professionnelle" pour les syndics comprise dans l’adhésion.
Voyez ce lien :
Le décret et l’arrêté comptables et les solutions que propose l’ARC : « à chaque situation sa solution »
http://www.unarc.asso.fr/site/infos/compta.htm
|
Edité par - ETASPAK le 01 janv. 2007 16:41:50 |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 16:47:45
|
Merci. Mais est ce que des syndic professionnel propose ce genre de prestations? |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 17:02:42
|
Je ne pense pas, mais si un tel service existe de la part d’un syndic professionnel ne croyait que ses honoraires vous feront faire une réelle économie, contrat et responsabilité oblige. |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 17:12:55
|
Je vous remercie pour vos reponse. L'adhesion a l'arc parait un bon compromis.
|
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 17:17:09
|
Etant moi-même syndic bénévole et adhérent à l’ARC, ce n’est pas moi qui peut vous dire le contraire . |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 01 janv. 2007 : 17:56:42
|
Il est impossible d'être syndic à service partiel, aussi bien pour un professionnel que pour un bénévole.
L'adhésion à l'ARC ou à un autre organisme de même nature peut être une aide, mais le syndic reste chargé de l'intégralité des obligations légales et réglementaires de sa fonction, avec bien entendu les responsabilités liées.
Il est même seul responsable des indications erronées qui pourraient lui être données par l'organisme d'aide, avec possibilité de recours, bien entendu.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|