****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Je viens de découvrir, en ce 1er jour de la nouvelle année, une forte infiltration d'eau (eau qui ruissèle beaucoup d'ailleurs) en plein milieu de 2 murs de cave au 3/4 enterrée. J'habite une vieille maison de 1913 en pierre et mitoyenne des 2 cotés de type les "corons ouvriers". Ces deux fuites se situent à la même hauteur à environ 10 cm de l'angle des 2 murs concernés. Je suis très embettée car l'un des 2 murs est mitoyen (il jouxte la cave de mon voisin: même configuration) et l'autre mur sert de fondation au mur de façade. L'infiltration se situe à environ 1M50 sous le sol de la terrasse avant de la maison. Pourriez-vous me conseiller? Je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai du mal à identifier la cause de cette infiltration soudaine.
bonjour si l'eau coule en continu, il est probable (sauf s'il pleut en continu...) qu'il s'agisse d'un tuyau d'adduction d'eau. si une rue se situe du côté de l'écoulement, contactez d'urgence le concessionnaire: son réseau est peut-être en cause. si tel n'est pas le cas, le maniement des bouches à clés permettra sans doute de déterminer quel tuyau peut être concerné. ce peut être celui qui alimente votre maison... (allez vérifier en coupant votre arrivée au compteur, s'il est installé dans un regard en limite de votre terrain). voyez aussi avec votre voisin, pour les mêmes raisons. am
Merci bien... Ce matin, le mur était sec mais dès qu la pliue est revenue, l'infiltration a recommencé... Je vais quend même tenter d'éteindre l'arrivée en limite de propriété mais est-il possible qu'une nappe se soit créée?? Merci encore
A mon avis, si c'est la première fois que ça arrive, alors il doit y avoir une canalisation d'eau pluviale qui s'est rompue. Faites-les vérifier, surtout si elles sont métalliques (zinc ou autre)
bonjour si l'eau ne coule que quand il pleut, effectivement, inutile d'alerter le service des eaux... ok avec pégase. jetez un coup d'oeil aux regards en pieds de descentes; ils peuvent être fissurés, ou l'étanchement du tuyaux désagrégé. si rien n'est visible, tuyau enterré cassé possible: attendez qu'il ne pleuve plus, et faites un test d'arrosage dans les regards; pour déterminer le bon (enfin, le bon, c'est façon de parler...). am
Merci d'éviter d'ouvrir plusieurs sujets avec la même question dans différentes sections de forum.
Je reprends les réponses qui vous ont été faites dans l'autre sujet doublon qui a été supprimé.
-------------------------------------------------------------------------------- Message de Pégase - Posté - 02 Jan 2007 : 12:22:48 --------------------------------------------------------------------------------
Il est honnêtement extrèmement difficile de vous aider. Ce genre d'infiltration peut venir de tellement d'endroits... Ceci dit, comme c'est une maison ancienne, et sauf épisode pluvieux extrème, il devrait s'agir d'une rupture quelconque. Et dans ce genre de cas, c'est soit une canalisation d'arrivée, soit une canalisation d'évacuation. Faites déjà le point avec vos voisins éventuellement des possibles canalisations qui passent a proximité de ces murs. Puis vérifiez si les compteurs d'eau ne tournent pas lorsque tout est fermé dans les maisons.
Après, il ne reste plus qu'a creuser à la minipelle pour savoir ce que c'est.
Bonne chasse et bon courage.
Cordialement,
Pégase
-------------------------------------------------------------------------------- Message de aie mac - Posté - 02 Jan 2007 : 13:52:15 --------------------------------------------------------------------------------
sujet doublement posté. "problème de bricolage" et "tuyaux"...
Désolé Clemouel, j'avoue ne pas avoir lu toutes les prescriptions d'inscription, c'est noté... Merci de tous vos conseils, je vois avec mon voisin en priorité au niveau de sa canalisation d'EP qui descend au droit de ma façade...