ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 mise en route d une chaudiere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  18:05:37  Voir le profil
je viens t'acheter une maison et je voudrais mettre en route ma chaudiere ,comment en procede et les étapes. (chaudiere au sol)
merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  18:13:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lisez le mode d'emploi.

ce n'est pas une plaisanterie... une chaudière ne se remet pas en marche d'un coup de baguette magique, surtout sans même indiquer les références du produit.

une partie des notices/modes d'emploi est disponible sur le ouaibe: indiquez nous le modèle, on pourra vous aider...

mais le mieux, que mon fils vient de me souffler, c'est de retrouver le nom de l'entreprise qui en réalisait l'entretien et de leur demander de faire la remise en route avec vous... un p'tit ramonage ou nettoyage des bruleurs s'impose peut-être...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  15:55:07  Voir le profil
bonjour, voila le modele( performance) de la chaudiere.
je connais pas nom de l entreprise qui a réalisait l entretien.
pas ce que je viens t acheter la maison, et le proprietaire,ma pas passé les consigne pour la chaudiere, bref c que je veux c les étapes a suivre de a-z pour la mettre en route sans risque.merci j attend votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  16:14:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avec aussi peu d'info, je ne peux que vous conseiller d'appeler un chauffagiste

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  16:36:34  Voir le profil
On/Off

Non, je rigole. Tout d'abord faire ramoner le conduit, ça m'étonnerait que le vendeur l'ai fait suite à son départ.
Ensuite, vous pouvez tenter un coup de On/off, si elle démarre, pensez à un chauffagiste pour régler le brûleur.
Si elle ne démarrez pas, chauffagiste obligatoire.
Comme quoi ma réponse est idiote vu que dans les deux cas je vous conseille un chauffagiste...
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  17:44:43  Voir le profil
bon elle démarre, j ai purgé les radiateur, jai commencé par le radiateur le plus haut. et aprés la suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  21:54:04  Voir le profil
Pour démarrer une chaudière, il faut appuyer sur le bon bouton.
Vous pouvez donc supprimer l'autre sujet que vous venez de créer.

Sur le fond, si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, faites des recherches sur Internet avec la marque et le type de la chaudière afin de trouver la notice qui vous permettra de faire les choses vous-même. Et si vous ne trouvez rien, hé bien c'est qu'il faut appeler quelqu'un qui sait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  23:38:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Et si vous ne trouvez rien, hé bien c'est qu'il faut appeler quelqu'un qui sait.

Oui,
Un chauffagiste quoi.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  06:28:54  Voir le profil
Pour la purge, il faut commencer par le bas et non par le haut. C'est expliqué là:
http://www.castorama.fr/conseils/dossier_mois/2001_10/purger.jhtml

Si la chaudière est un vieux bousin, vous appuyer le bouton marche. Vu que vous n'avez pas fait réviser le bousin, vous priez pour qu'elle ne tombe pas en panne au mauvais moment.

Si c'est une chaudière moderne, il vous faut la notice afin de la programmer en fonction des habitudes de la famille. Une bonne programmation vous fera économiser 15 à 20% d'énergie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  10:18:13  Voir le profil
bonjour,j ai bien compris le schéma et je comprend mieu, comment ça marche une chaudiere, a part que ma chaudiere elle deux robinet de remplissage ext et interieur peint en rouge derriere le capot de devant.mais enfin je comprend mieu , je remercie tout le monde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 déc. 2006 :  14:09:06  Voir le profil
Bonjour,j ai appuyé sur le bouton marche , il ya un voyant rouge qui s allume. ni la chaudiere et le moteur ne démarre, c quoi le problème?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  10:54:53  Voir le profil
BONJOUR, j arrive toujour pas a mettre en route ma chaudiere,la pompe ne démarre pas. j attend vos réponse, merci a vous tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  20:02:46  Voir le profil
Et si vous nous donniez la marque et le modèle de votre chaudière, on pourrait peut-être vous aider...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  19:07:35  Voir le profil
Bonsoir,quand j'ouvre la vis derrier la pompe il ya de l eau qui sort en pression c normale? ET QUAND JE METS EN MARCHE LE VOYANT ROUGE S ALLUME? JE VOUDRAIS SAVOIR LA RAISON. MERCI D AVANCE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:15:12  Voir le profil


C'est pour quand l'explosion

Si vous répondiez à nos questions, on pourrait vous aider
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  22:51:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Ankou,

Je pense que Ramoune a décidé de nous faire suivre un nouveau genre de télé-réalité, pardon de web-réalité : comment je mets en danger ma vie, celle de mes proches, celle de mes voisins, et celle des pompiers qui devront intervenir...

Personnellement, devant ce type d'émission j'éteins le poste !

Bonne soirée.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:10:09  Voir le profil
Bon, alors, 2 trucs rapidos à vérifier.
1/ Si le circulateur ne fonctionne pas:
Enlever la petite vis et mettre un coup de tournevis pour la dégommer.
2/ Si le gaz n'arrive pas:
C'est peut-être parce qu'elle n'a pas fonctionné depuis longtemps.
Dans ce cas, et si c'est une vieille chaudière, gardez le doigt appuyé sur le bouton qui permet de faire arriver le gaz (si c'est avec une vieilleuse par exemple).
Bon, pas évident d'expliquer quand on ne connait ni la marque, ni la référence, ni les problèmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramoune
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  14:07:20  Voir le profil
BonJOUR,la marque de ma chaudiere c performance,écrit sur le devant de ma chaudier an 97, bon pour le circulateur le probleme etfonctionne mais pas a plein régime,il tourne doucement et quand j'ouvre la vis derriere la 1er il ya de l eau qui sort? écouter j ai touché a tout ou presque, sauf les chaudieres.et pour mettre en danger une personne je pense pas;j ai toujours fait attention.pour le gaz c des électrovannes,j attends les réponse et merci a vous tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  15:38:56  Voir le profil
Depuis le 21 décembre sans chauffage, vous auriez gagner beaucoup de temps et de calories à contacter un chauffagiste comme cela vous l'a été conseillé dès votre premier post.

Maintenant, attendez encore samedi et vous passerez le premier janvier au frais.

Comment voulez-vous donc que l'on vous conseille alors que vous n'avez, semble-t-il, aucune connnaissance du ba ba du fonctionnement d'un chauffage ?

Notre meilleur conseil est de ne vous en donner aucun, oubliez vite ce que vous a indiqué Bruno Bellini, sinon il risque d'tre poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Avez-vous simplement commencé par demander conseil à votre vendeur ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  16:17:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ramoune

BonJOUR,la marque de ma chaudiere c performance,écrit sur le devant de ma chaudier an 97, ....
ça c'est sur, vous avez de l'expérience dans ce type de matériel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  18:28:14  Voir le profil
Performance est une "marque" qui a été un temps diffusée par Casto.
Généralement ce sont en fait des chaudières Lamborghini.

Regardez sur cette page si vous trouvez quelque chose qui ressemble à votre chaudière:
http://www.lamborghinicalor.it/livello.asp?idLiv=1572&title=Chaudières,%20modules%20thermiques%20et%20chauffe-eau%20à%20gaz
Si vous trouvez votre bonheur, vous aurez au moins la notice technique.

Un point faible connu des chaudières Performance est la membrane de déclenchement de chauffe pour l'ECS, mais normalement ça n'empêche pas le fonctionnement en chauffage.

Si il y a un bouton Reset ou une touche R, vous pouvez tenter.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com