ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Mon appartement a failli bruler !!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris948
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  13:46:58  Voir le profil
Bonjour,

Recemment proprietaire d'un appartement acheté en VEFA,
J'ai hier une grosse frayeur car j'aurai pu avoir un incendie chez moi au niveau de ma salle de bain.

Explications, j'ai 4 spots qui eclairent ma salle de bain,
plusieur fois les spot chacun leur tour on grillé car les transfos
avaient des problemes, l'entreprise est venue reparer.
Et un soir en prenant ma douche, je vois deux spot qui fonctionnent mal, ils eclairaient tres peu. J'eteind la lumiere et coupe le fusible pour regarder au niveau du plafond, je demonte le spot et la je vois un domino carbonisé et le cable noirci. J'ai halluciné.

J'ai telephoné a mon agence en leurs expliquant et ils vont demander a l'entreprise d'electricité de passer la semaine prochaine.

Mais je n'ai pas envie d'en rester la, mon appartement a failli bruler car le domino est encastrer dans la laine de verre du planfond, je suis aux combles en plus.

Puis je porter plainte ?

Merci de vos conseil, je suis un peu perdu.
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  13:54:18  Voir le profil
Si je comprends bien, à part un domino qui a cramé et un peu de laine de verre qui a fondue, il n'y a pas de dégas. Correct?

Si c'est bien ça, alors je ne vois pas vraiment ce pour quoi vous pourriez porter plainte. Et, à mon avis, la gendarmerie ne voudra pas la prendre.

La seule chose, à mon avis, serait d'exiger une révision complète de votre installation par l'entreprise d'electricité qui a posé l'installation. Mais je doute qu'ils acceptent.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris948
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  13:56:59  Voir le profil
En gros c'est ca, mais heureusement qu'il n'y a pas plus de degats.
On a aussi des soucis au niveau de l'electricité exterieur, toutes les lampes ne sont pas relier
a la terre et les ampoules ont une puissance de 100W au lieu de 75W maxi autorisé pour ce genre de lampes.
Mais ca c'est un autre sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  14:02:55  Voir le profil
Il vous reste aussi la possibilité de contacter le Consuel (www.consuel.com) qui est l'organisme qui délivre les attestations de conformité des installations electriques. Ces attestations sont indispensables pour obtenir le branchement définitif par EDF.
Souvent, les entreprises ne se font controler que rârement et il se peut que personne ne soit passé pour vérifier votre installation.
Si vous contactez le Consuel, il se peut qu'ils fassent passer un controleur qui vérifiera l'installation et, si il trouve des anomalies, il imposera une remise en conformité par l'entreprise.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris948
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  14:07:27  Voir le profil
Mais qui va payer ce controle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  23:06:03  Voir le profil
Il faut voir avec le Consuel. Mais il se peut qu'ils le prenne en charge.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  23:13:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chris948

Mais qui va payer ce controle.

Vous déposez un dossier auprès de votre assurance, et leur demandez de faire intervenir le Consuel.

Dans le dossier, vous actez tt ce qui pose problème, avec force photos et détails.

Et non seulement vous ne paierez rien, mais ils seront très motivés pour qu'il y ait remise en état
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  23:57:06  Voir le profil
Très bonne solution de la part de l'ami Ankou!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris948
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  10:51:06  Voir le profil
Ok, je vais telephoner a mon assurance mardi et voir avec eux.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  14:09:58  Voir le profil
bonjour
Citation :
Vous déposez un dossier auprès de votre assurance, et leur demandez de faire intervenir le Consuel.

ça, je n'y crois pas une seconde. ce ne sera pas leur problème, s'il n'y a pas de dommage.
ça n'empêche par contre pas de constituer un dossier.

votre démarche auprès de votre agence (mais qu'entendez-vous par agence? le syndic?) est la bonne, puisqu'elle sera, comme vous l'indiquez, suivie d'effet.
l'entrepreneur va intervenir dans le cadre de sa garantie de parfait achèvement (si l'immeuble a moins de un an, comme votre affirmation
Citation :
Recemment proprietaire d'un appartement acheté en VEFA
le laisse supposer.
Vous en profiterez pour évoquer avec elle les autres problèmes que vous mentionnez; mais ceux-ci sont plus du ressort du syndic, que vous devez par contre évidemment informer. s'agissant de parties communes, il est compétent (sauf erreur de ma part...) pour les traiter. c'est par lui que vous demanderez l'éventuelle intervention de Consuel, puisque le certificat a normalement été délivré pour l'ensemble de l'immeuble. mais normalement, celui-ci a été vérifié.
cf ce site
http://www.maison-domotique.com/dossiers/consuel.php
Citation :
Attestation de conformité :
Les attestations de conformité délivrées par le "Consuel" sont remplies par les installateurs eux-mêmes, sous leur responsabilité. Les contrôles ne portent que sur un pourcentage des maisons individuelles équipées par des professionnels. Ils sont en revanche systématiquement dans les immeubles collectifs, les lotissements et pour toutes les installations réalisées par des non professionnels. Le taux de contrôle est en moyenne de 30 logements sur 100.


si l'entreprise n'intervient pas très rapidement, envoyez-lui alors un LRAR pour prendre date. à défaut d'intervention dans le mois, faites une décla à la DO, précisant le défaut d'intervention (s'agissant d'une partie strictement privative, vous pouvez le faire vous-même. mais il est aussi indispensable - au moins - d'en informer le syndic, voire de lui demander de faire lui-même cette déclaration). l'expert alors missionné déterminera si le désordre en est un, et s'il relève de la GBF.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris948
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  15:22:51  Voir le profil
L'agance immobiliere qui ma vendue l'appart. Ils vont faire intervenir la societé d'electricité pour faire reparer.
Mais je trouve ca facile, ils reparent comme si de rien n'etait, mon appartement aurait quand pu bruler.

J'ai parlé avec une vendeuse de l'agence qui ma dit pourquoi pas porter plainte contre la societe d'electricite.
Je sais plus trop quoi faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  17:24:32  Voir le profil
Chris948,

Pour la liaison entre un transformateur et un appareil d’éclairage basse tension, il est obligatoire d’utiliser un câble souple spécial à cet effet qui résiste à la chaleur, dû à la forte intensité à cause de la basse tension, faites vérifier si l’intervenant à respecter cette obligation.

En ce qui concerne l’éclairage extérieur, il est important de ne pas dépasser la puissance d’une ampoule de 75 watts préconiser par le fabricant, en cas de détérioration votre responsabilité est engagée, par contre vous pouvez utiliser des ampoules à économies d’énergie moins puissante, plus économique et pour le même éclairage d’une ampoule de 100 watts.

Si vous possédez une protection juridique par le biais de votre assurance multirisque habitation, poser leur la question au sujet de la plainte.

Voyez ces liens :

http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/00ac/0900766b800acd22.pdf

http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/001c/0900766b8001cdcd.pdf

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  17:41:37  Voir le profil
bonsoir
Citation :

J'ai parlé avec une vendeuse de l'agence qui ma dit pourquoi pas porter plainte contre la societe d'electricite.
Je sais plus trop quoi faire.

si elle a dit, alors...
plainte? OK. pour quel préjudice? pour ça?
Citation :
Mais je trouve ca facile, ils reparent comme si de rien n'etait, mon appartement aurait quand pu bruler.

si vous avez du temps, de l'énergie et de l'argent à perdre pour pas grand chose, lancez-vous.
bonnes années judiciaires
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com