Auteur |
Sujet |
|
|
el_albator
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 11:51:16
|
Bonjour.
Je suis un train de faire estimer mon appartement en vue d'une vente.
En comparant avec les prix du marché, j'ai l'impression que l'agence sous estime mon appartement histoire de le vendre plus facilement.
Est-ce que cette tendance vous semble vraie ?
Merci pour vos avis...
|
Signaler un abus
|
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 14:45:44
|
Peut être que l'AI a pu constater que la veranda quelques soucis !
Blague à part, la vente d'un bien est forcement plus rapide si le prix est attractif pour de potentiels acquereurs. Avez vous comparer l'estimation + frais d'agences aux prix affichés de biens vraiemnt comparable au votre ? de biens vendus ou à la vente ?
Demandez une nouvelle estimation au même AI en l'avisant de vos doutes et de votre intention de donner l'exclusivité en pretextant la simplicité, il semblerait que pour obtenir des biens en exclus, les AI montent un peu les prix...
|
Dusme |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 18:59:48
|
vous dites pour prendre l'exclu il monte le prix c'est la réalité mais ce qui est important, c'est le juste de prix et c'est quoi, c'est le premier prix que l'ai a donner, le 2eme plus élever c'est pour avoir l'exclu mais au dessus du prix du marché
aujourd'hui la politique de beaucoup d'ai c'est on surestime pour avoir le mandat en exclu et après on fera baisser. Ils pourissent le marché, car les vendeurs comparent des prix de mise en vente pour faire le prix de leur bien. Alors qu'en tant que ai nous devons faire une estimation par rapport à des biens vendus
les ai qui procedent ainsi sont entrain de creuser leur tombe !!!
bonne soirée |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 20:29:04
|
Forban,
Une question: Avez-vous accès aux prix de vente des biens vendus par vos confrères? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre réponse, |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
almadagar
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 04 janv. 2007 : 19:25:44
|
"En comparant avec les prix du marché,": s'ils 'agit des prix demandés, ce ne sont pas lesprix du marché, mais les rêves des vendeurs, qui rêvent en couleur. Si vous voulez connaître de vrais prix récents, il faut voir la conservation des hypothèques, mais c'est payant... |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 13:36:55
|
Les notaires ont mis en place une base de données de références immobilières alimentée par toutes les mutations réalisées. Classées par ville, quartier, rue, immeuble, les informations recensées donnent une image des transactions effectuées au cours d'une période récente.
Consultez votre notaire - Mieux que la conservation des hypothèques : c'est gratuit ! |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 07 janv. 2007 : 13:34:48
|
Bonjour,
Ne me parlez pas des notaires. Le mien tient à placer son copain qui est expert immobilier donc pas question pour lui d'aborder la valeur du bien. Sa réponse: voyez mon ami. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 janv. 2007 : 16:35:01
|
SEn comparant avec les prix du marché, j'ai l'impression que l'agence sous estime mon appartement histoire de le vendre plus facilement. <== On fait estimer par plusieurs AI, pas un seul.
Faites en donc intervenir d'autres.
Sinon, non, un AI n'a jamais intérêt à sous-estimer.
Question: C'est quoi, les prix du marché? Si vous parlez des prix marqués sur les journaux, ce ne sont pas les prix du marché, ce sont les espérances souvent un peu folles en ce moment des vendeurs. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 07 janv. 2007 : 18:52:59
|
el albator, si vous vous appuyez sur les prix affichés dans les revues style logic xx, immo xx, et meme pap, sachez que les biens affichés comprennent la com de l'agence mais aussi la marge de négo... les prix de ventes sont donc largement inférieur...
de toute façon, au bout de 6 mois au prix que vous souhaitez obtenir, vous reviendrez comme tout le monde au prix du marché pour vendre votre bien.
faites estimer par 3 agences et faites un mix, et surtout demander leurs un prix exhautif, pas un prix pour prendre un mandat ... |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 07 janv. 2007 : 20:46:20
|
Commencez par indiquer non pas le prix que vous en souhaitez mais plutôt le prix que vous seriez disposé(e)(s) à y mettre vous même.... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|