ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Chez Century21 on fume toujours la moquette.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  14:17:47  Voir le profil
Prévision : un peu moins de 5% de hausse.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300127912.htm

Quand on sait que les mêmes ont prévu 10 % de hausse pour 2006 et que cela s'est soldé avec 1 % à peine, on pourra donc poubelliser les prédictions savantes de ce réseau.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 janv. 2007 14:21:45
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  14:49:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Prévision : un peu moins de 5% de hausse.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300127912.htm

Quand on sait que les mêmes ont prévu 10 % de hausse pour 2006 et que cela s'est soldé avec 1 % à peine, on pourra donc poubelliser les prédictions savantes de ce réseau.


J'ai entendu que CENTURY21 a déclaré que l'immobilier,en FRANCE,a augmenté de 300% en 10 ans!

Edité par - TITAN le 04 janv. 2007 14:50:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  19:40:18  Voir le profil
Marrant ce passage de l'article.

Fait significatif, le marché est marqué par "l'effondrement" des achats effectués par des cadres supérieurs et des professionnels libéraux. Ces particuliers à fort pouvoir d'achat ne représentent plus que 9,7% des acheteurs contre 16,85% un an auparavant. Ce recul concerne à la fois les "transactions de confort" de biens haut de gamme réalisées notamment pour acheter plus grand et celles destinées à l'investissement locatif dans l'ancien (seulement 13% contre 14,7% en 2005). Century 21 l'explique par le fait que ces catégories d'acheteurs ont retrouvé le chemin des marchés financiers en raison de la hausse de la bourse et attendent la fin des échéances électorales.

Traduction : le marché n'est soutenu que par des "impécunieux" selon la terminologie de certains ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 janv. 2007 19:40:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  03:49:49  Voir le profil
Qaund on annonce vouloir recruter plus de 500 nouvelles agences en plus des 1000 existantes
On n'annonce pas de baisse du marché

Le débat c'est plutot:

LEs banques qui ont investi ds nexxity ou GH vont derouiller
Mais une banque fait rarement de bons investissements ou rarement au bon moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  07:51:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Qaund on annonce vouloir recruter plus de 500 nouvelles agences en plus des 1000 existantes
On n'annonce pas de baisse du marché.

Oh que si. Nous les français, on est capable de ceci. Regardez Airbus. L'an dernier c'était la fête. Et regardez maintenant ! Je n'aurais jamais cru à cette débâcle.

En France on n'a jamais eu de mémoire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  09:50:20  Voir le profil
Citation :
Oh que si. Nous les français, on est capable de ceci. Regardez Airbus. L'an dernier c'était la fête. Et regardez maintenant ! Je n'aurais jamais cru à cette débâcle.
LeNabot,

Il ne faudrait tout de même pas tout mélanger dans votre désir parfois extrémiste d'être ou de jouer les oiseaux de mauvais augure.

Regardez le groupe Fiat et sa situation récente ainsi que ses perspectives actuelles et futures proches.

Alors, airbus, pour de multiples raisons est dans la bourrasque aujourd'hui, et alors, quel groupe industriel n'en a jamais subi.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  09:59:09  Voir le profil
Ce qui a fait tache avec Airbus, c'est le mensonge organisé. Du simple dessinateur jusqu'au P-DG, tout le monde savait que ca avait pris du retard, mais tout a été fait pour le cacher. Avec l'immobilier on retrouve les memes ingrédients, c'est ce que LeNabot a surement voulu dire.

Le manque de transparence retarde la baisse, mais la rend bien plus brutale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  10:11:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Alors, airbus, pour de multiples raisons est dans la bourrasque aujourd'hui, et alors, quel groupe industriel n'en a jamais subi.


Voulez vous que je vous rappelle quelques affaires des années 90 où de grands groupes se sont retrouvés en petite culotte, affaires liées à l'immobilier. Crédit Lyonnais, ça vous dit rien ? GMF et Saint Martin non plus ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  10:29:50  Voir le profil
On pourrait aussi en revenir à la Garantie Foncière également, mais concernant Airbus, je confirme, il ne faudrait pas tout mélanger.

Même si la femme de ménage, oh ! pardon,la technicienne de surface nouvellement employée dans le groupe en janvier 2006 était au courant de l'évolution à venir du groupe, si cela fait plaisir à Scorpion.

Et il ne faudrait tout de même pas oublier que s'approprier Airbus en tant que français, dénote bien cette autosuffisance que tant de peuples nous reprochent. Jusqu'à preuve du contraire, Airbus est européeen et si "tout le monde savait que ca avait pris du retard", cela se savait éventuellement hors de France et en Allemagne en particulier.

Quant aux grands groupes dont vous parlez LeNabot :"Crédit Lyonnais, ça vous dit rien ? GMF et Saint Martin non plus ?" dois-je vous rappeler que dans les cas que vous citez, je ne vois guère de grands groupes industriels.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  10:53:58  Voir le profil
C'est quoi cette secte sur ce forum ???? On a le droit d'argumenter et de partager des opinions quand meme ????? Dis moi christophe, ca t'arrive te parler sans mépris ???

Le parallèle entre Airbus et l'immobilier est tres interesssant, justement. Dans les 2 cas on assite à un controle de l'information qui a pour but de retarder la baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:01:55  Voir le profil
Car le contrôle de l'info n'existe que dans ces cas précis ?

Au fait, lorsque l'on n'est pas d'accord avec vous, on est sectaire ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Dis moi christophe, ca t'arrive te parler sans mépris ???


Voyez ces cinq fils qui vous feront découvrir le personnage. Un Don Quichotte qui critique à tout va.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39231

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39124

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35342

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34683

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33237

Mais quand il s'agit d'un achat pour son fils, Christophe Quelboulot proteste énergiquement contre les hausses.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27328

Va comprendre charles....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 janv. 2007 12:33:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  13:05:03  Voir le profil
Mon pôvre Nabot,

Votre acariatrité envers tout ce qui fonctionne, marche et roule est telle que vous ne pouvez que vous satisfaire que de ce qui est bancal, branlant etc...

Vous arrive-t-il seulement une fois par mois, voir plus, de vous lever le matin en ayant à l'esprit une journée heureuse avec un Nabot joyeux et près à se dire : "il fait beau aujourd'hui, les oiseaux chantent et je laisse, pour une fois, mon caractère de vieux râleur professionnel pour m'en aller gambader dans la nature en ne pensant pas à critiquer, râler etc..."

Je pense que non, vous êtes l'archétype du mec que tout institut de sondage devrait conserver dans son panel pour servir de mètre-étalon, ou encore maître-étalon ou con-étalon, au choix.

Car, à vous lire, lorsque l'on considère que vous, le baissier de l'immo depuis trois ans, vous avez passé trois ans à raconter des conneries avant qu'enfin la baisse arrive. cela vous fais me positionner dans ceux qui étaient, ou sont favorable à la hausse de l'immo, alors que je n'en ai aucun intérêt personnel.

Vos liens, que je n'ouvre même pas, ne pourront que conforter scorpion (doux pseudo d'ailleurs) dans ses certitudes, et alors.

Essayez un tant soit peu de vivre votre vie autrement que dans votre "toile d'araignée" de prédicateur anglican bien triste et dont le fait de sourire doit lui arracher une grimace.

Quant au terme de Don Quichotte, je le préfère allègrement à celui de Sancho Panza qui vous va comme un gant.

Enfin, je vois que 2007 ne vous a pas été d'un grand secours pour commencer l'année dans la quiétude et le bonheur de vivre une année plus heureuse que les précédentes.

Continuez donc à traquer tout ce qui coince, dysfonctionne et... Vivez donc heureux dans ce que je considère comme votre autodestruction personnelle.

Bon courage à vos proches LeNabot.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  13:15:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Bon courage à vos proches LeNabot.


Je les transmettrai.

Mais n'empêche que vous avez vociféré comme un goret qu'on égorge quand votre fils s'est trouvé face à une augmentation brutale lorsqu'il a voulu se lancer dans son acquisition. Cela c'était l'an dernier. Je ne comprends pas tout dans votre raisonnement, vu que manifestement vous êtes un des chefs d'escadrille d'haussiers qui survolent le forum.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 janv. 2007 13:16:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  13:27:08  Voir le profil
Entre être, comme vous l'indiquez : "vu que manifestement vous êtes un des chefs d'escadrille d'haussiers qui survolent le forum" et ne pas vouloir vous suivre en tant que Dictateur des baissiers que vous êtes depuis trois ans, il y a semble-t-il un panel de positions entre ces deux extrêmes que vous ne paraissez pas à même de percevoir.

Vous êtes né binaire et sans potentiomètre permettant un réglage affiné du son, enfin du jugement.

Chez vous, on est pour ou contre.

Si c'est votre façon de vivre.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  14:43:34  Voir le profil
Tiens, mais qui a dit les Français ont la mémoire courte?
Maréchal nous voilà?
;-)
Airbus (et c'est surtout la faute à qui?)reste une affaire plus saine que le marché immo, sans doute.Là peut-être que LeNabot me rejoindra?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spga
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  00:11:00  Voir le profil
Ca y est, notre "présidentiable" nationale lance une mode, du haut de la muraille de Chine, et ses admirateurs se sentent obligés de l'imiter...
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Votre acariatrité envers tout ce qui fonctionne, marche et roule est telle que vous ne pouvez que vous satisfaire que de ce qui est bancal, branlant etc...
Après la "bravitude" de Ségo, "l'acariatrité" de Quelboulo !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com