ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Activité frénétique des agences immobilières
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  18:56:29  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Sur Paris intra-muros.

J'avais fait appel à des AI durant le 1er semestre 2006 pour l'achat d'un appart. Depuis j'ai acheté. Mais depuis quelques jours je suis assailli, de coups de fils, de courriers d'AI.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est certes que ma petite expérience, qui n'a aucune valeur statistique.

De plus, à la hausse ou à la baisse, je m'en moque un peu...

Voili, voila !

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:01:16  Voir le profil
Moi c'est simple
J'hésite vraiment à acheter...
En effet, au début de mon tour d'horizon, je recevais qu'une new de se loger par jour, la j'en ai au moins 5! et c'est souvent les memes avec des tarifs qui ont baissé (j'ai vu des 50m² a 350k€ dans le 15eme, puis 330k€, puis 325K€...)
Alors franchement, je me tate !
quelque part, j'ai juste la chance de ne pas etre pressé de mon logis actuel. Je suis partagé entre l'envie d'avoir un "vrai chez moi" et la conjoncture economique dans l'immo...(en terme de rendement, ca n'est pas vraiment rentable de louer un appartement a quelqu'un en achetant dans les prix actuels !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:05:26  Voir le profil
Mitjayo,

Etre CHEZ SOIT c'est bien autre chose que d'être en loc. Ca dépasse toute considération financiere. Surtout que si vous comptez rester longtemps, vous ne prenez aucun risque.
cf: la courbe de friggit.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:21:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Surtout que si vous comptez rester longtemps, vous ne prenez aucun risque.
cf: la courbe de friggit.


Bon là vous êtes conseilleur. Mais serez vous aussi le payeur ? Car bizarrement à ce stade, tout le monde part en courant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:27:43  Voir le profil
Vous qui regardez toujours en arriere, mettez donc vos cul de bouteille sur le nez et etudiez bien la courbe de friggit. Vous verrez que sur la durée, ça paie toujours. Vous pourrez en causer avec ceux qui ont acheté en 91 et revendent aujourd'hui, ils vous offriront sûrement le champagne.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 05 déc. 2006 19:28:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:37:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous verrez que sur la durée, ça paie toujours.
Justement il y a eu des recherches très poussées, notamment aux US et Amsterdam, où il était démontré que l'immobilier ne montait jamais. Je raisonne long terme.

http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaires/detail.asp?id=243331&id_section=472

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 déc. 2006 19:39:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:41:13  Voir le profil
Qu'il aillent en parler à friggit et au primo acdedants... Y'a des chances que ces zozos se prennent un caramel dur en pleine poire.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 05 déc. 2006 19:41:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  21:10:08  Voir le profil
Oui mais justement,

Je veux bien avoir un "chez moi" perso, mais, ca depend à quel prix...
Et justement, je ne le veux pas "a tout prix" sachant que comme vous, je suis assez jeune (aux alentours du quart de siecle).

En effet, même si on a son "chez soi" on a toujours des charges a payer, à paris elles sont toujours plus élevés qu'ailleurs, et puis surtout, je ne compte pas forcement y vivre pendant 20ans..Sans doute beaucoup moins.
Or bien que j'ai de la chance d'avoir un gros apport, je n'ai pas envie de tout engloutir dans de la pierre. Car si je prend la position de nombreux propriétaires que je connais et qui sont doté d'une certaine fortune, aucun d'entre eux investirait dans la pierre.
Ils jurent surtout par les entrées en bourses de nombreuses sociétés.

En plus, Bibix, les gens vieillissent comme l'a bien souligné snoopquiasaniche. Et justement ces propriétaires comptent bien vendre un jour leurs appartements et maisons situés en ile de france pour s'acheter une autre plus au soleil...

Bref, je n'ai pas envie de me faire "c+++++++". C'est pourquoi je suis ici, un forum que j'estime plus interessant que la "bulle immo" car ca oppose plusieurs points de vue...(pas uniquement baissier).

ET comme beaucoup ici, je suis dans l'incertitude...Je ne sais moi meme pas si ca va monter ou baisser...Je sais juste que dans la region (paris ouest)que je visite, les prix ne varient plus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  21:33:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, ça ressemble bien à un début de baisse... Pour vous, tout dépend de l'ampleur de la baisse; sachant que pour la partie apport, vous pouvez raisonner en euros constants, mais pour la partie empruntée (à taux fixe...) c'est en euros courants. La mensualité nécessaire à votre achat va-t-elle baisser (à terme identique) ces prochaines années? Si l'immobiler baisse énormément, oui. S'il baisse pas mal et que les taux restent bas, oui. S'il baisse pas mal et que les taux augmentent, ou s'il ne baisse pas beaucoup, pas sûr. En effet, si vous attendez 3 ans pour obtenir un prix 20% mois cher (en € courants, 30% en € constants), avec des taux d'intérêts relativement plus élevés et une durée de prêt passant par exemple de 15 ans à 12 ans, vous avez des chances d'y perdre.
Personnellement (mais ce n'est qu'un avis, je ne suis pas payeur), si j'avais votre choix à faire, et que je recherchais un bien exceptionnel ou un bien avec défaut(s), j'attendrais, ce sont eux qui ont le plus grand potentiel de baisse, surtout à Paris où les prix sont insensés. Si je cherchais en revanche un bien impeccable, sans défaut, mais pas extrêmement recherché pour autant, j'hésiterais déjà plus. De tels biens ont des chances de baisser moins que la moyenne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  21:53:21  Voir le profil
Mitjayo,
Oui vous faites bien d'attendre un peu. Il est flatteur pour moi de voir que vous avez repris un de mes arguments en faveur d'une baisse de l'immobilier à moyen terme.
Oui, comme je l'ai déjà longuement dit sur ce forum, l'immobilier est une valeur patrimoniale qui ne peut que décliner dans le futur.
60% des propriétaires en France ont plus de 55 ans. Ce sont des millions et des millions de logements qui devront passer par les affres des "successions immobilières" dans quelques années.
L'offre sera pléthorique et la valeur de pierre chutera pratiquement à coup sûr. Un achat immobilier doit se faire dans un climat serein et surtout pas dans un contexte de spéculation.
Les investisseurs dans l'immobilier aujourd'hui me font penser à ces chercheurs d'or de 1848 en Californie.
Bien peu ont finalement trouvé le bon filon, beaucoup se sont tués à la tache pour une maigre pitance. Ceux qui ont fait fortune étaient les marchands de pelles, de tamis, de tentes et de concessions "bidons"...
Plus près de nous, pensez à ces investisseurs Nippons qui ont acheté dans la fièvre immobilière de 1991. Bien mal leur en a pris. Aujourd'hui, leurs biens ont perdu 75% de leur valeur en moyenne et ils sont enchaînés à vie à leur crédit.
Méditez les erreurs des autres, attendez le moment qui VOUS est propice et minimisez les risques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  21:54:37  Voir le profil
Ce raisonnement ne s'applique que si loyer (+ impots foncier +charges etc.) = mensualitées de remboursement du prêt.

Dans mon cas on arrive à mettre intégralement notre capacité d'emprunt de coté (1/3 des revenus) en plus du loyer (500€), nous savons que nous allons acheter un jour (mais on ne veux pas le regretter toute notre vie) donc l'échéance du prêt est stable (à prix stable).
L'évolution des taux ne change rien vu que l'argent est placé.
C'est un peu comme si on payait actuelement notre maison au prix ou nous l'achèterons. Mais pas maintenant... c'est trop cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  22:56:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui

Bonsoir à tous,

Sur Paris intra-muros.

J'avais fait appel à des AI durant le 1er semestre 2006 pour l'achat d'un appart. Depuis j'ai acheté. Mais depuis quelques jours je suis assailli, de coups de fils, de courriers d'AI.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est certes que ma petite expérience, qui n'a aucune valeur statistique.

De plus, à la hausse ou à la baisse, je m'en moque un peu...

Voili, voila !



Bonjour fguigui

Pour revenir au titre de votre post sur la frénésie des agences immobilière, je dirais plutôt par manque d'acheteur et donc face à un marché immobilier en pleine déprime, les agences immobilières vous rappellent.

En fait vous mettez en avant la difficulté à vendre des agences plutôt que la frénésie de leurs activités.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  09:14:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Oui mais justement,

Je veux bien avoir un "chez moi" perso, mais, ca depend à quel prix...
Et justement, je ne le veux pas "a tout prix" sachant que comme vous, je suis assez jeune (aux alentours du quart de siecle).

En effet, même si on a son "chez soi" on a toujours des charges a payer, à paris elles sont toujours plus élevés qu'ailleurs, et puis surtout, je ne compte pas forcement y vivre pendant 20ans..Sans doute beaucoup moins.
Or bien que j'ai de la chance d'avoir un gros apport, je n'ai pas envie de tout engloutir dans de la pierre. Car si je prend la position de nombreux propriétaires que je connais et qui sont doté d'une certaine fortune, aucun d'entre eux investirait dans la pierre.
Ils jurent surtout par les entrées en bourses de nombreuses sociétés.

En plus, Bibix, les gens vieillissent comme l'a bien souligné snoopquiasaniche. Et justement ces propriétaires comptent bien vendre un jour leurs appartements et maisons situés en ile de france pour s'acheter une autre plus au soleil...

Bref, je n'ai pas envie de me faire "c+++++++". C'est pourquoi je suis ici, un forum que j'estime plus interessant que la "bulle immo" car ca oppose plusieurs points de vue...(pas uniquement baissier).

ET comme beaucoup ici, je suis dans l'incertitude...Je ne sais moi meme pas si ca va monter ou baisser...Je sais juste que dans la region (paris ouest)que je visite, les prix ne varient plus...



Vous avez l'air vachement bien renseigné sur le sujet vous. A paris les charges sont moins elevés qu'ailleurs, en particulier les fonciers.


Qui vous a parlé de claquer votre liquidité dans l'achat. Moi je vous parle de credit à 107%.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 06 déc. 2006 09:15:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  09:28:08  Voir le profil
Et comment je rembourse cette liquidité ????
Je travaille dans une banque, et je sais pertinement qu'elle ne nous "donne" PAS l'argent ! De plus, je sais qu'elles proposent moins en moins de credit immo ! Je connais tellement de gens qui se sont vu refuser des prets...D'ailleurs souvent quand je visite, les appartements ont souvent vu des acheteurs, mais dont les prets ont été refusés !

J'ai un bon salaire pour un jeune diplomé, mais pour soutenir un emprunt pour la suite, il me resterait des clopinettes !
Et puis un achat immobilier n'est pas un achat comme un autre, faut pas "investir à tout prix". Car justement quand je compare rendement prix de l'appart par rapport a la location, ce n'est vraiment pas terrible ! Pour ma part, je suis ce qu'on appelle un locataire epargant...
Sinon, la règle d'or est de prendre son temps, non ? Faut pas foncer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  09:48:37  Voir le profil
Si vous avez un bon salaire, vous ne devriez pas avoir de problemes pour emprunter.
Moi j'emprunte à tour de bras et j'ai votre âge.
Je suis encore sur un achat immo actuellement...la banque est ok. Changer d'etablissement ou revoyez vos pretentions à la baisse. Si vous gagner 1500€ et que vous visez un appart à 400k€ sans apport, c'est sur vous allez vous faire envoyer brouter.



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  10:08:00  Voir le profil
Bibix, rassurez vous, je le repete, je ne suis pas VTTdechaine et je ne pense pas être dans son cas.

L'emprunt reste une solution loin d'être mauvaise certes, et il est fort courageux d'emprunter autant. Mais il n'empeche qu'il s'agit de rembourser le "loyer" de l'argent dans ce cas, donc comme quoi, finalement on paye toujours un loyer...de quelqu'un ou d'une banque...La les loyers des appartements bien qu'ils ne sont pas donnés, sont loin d'être extrement elevés, alors que les prix des appartements, eux ils sont bien élevés pour ce qu'il s'agit...

Croyez vous qu'il est plus intéressant de rembourser un emprunt sur 20ans qui est supérieur au prix de la location du même appartement ? Car non seulement chaque mois vous "perdez" de l'argent, mais en plus on ne sait pas quelle sera la valeur du bien dans 20ans. Je sais pertinement que l'immo n'est pas et de loin le moyen le plus sur de recuperer la mise de départ.

Voila pourquoi je me tate...

Une anecdote amusante : je connais un type qui a loué meublé, loué sans meublé et qui est aujourd'hui propriétaire. Au final il a particulierement apprécié lorsqu'il louait meubler...Il n'avait vraiment aucun soucis (si l'appart prend feu, il s'en foutait, puis qu'aucun objet lui appartenait...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  10:32:15  Voir le profil
Citation :
La les loyers des appartements bien qu'ils ne sont pas donnés, sont loin d'être extrement elevés, alors que les prix des appartements, eux ils sont bien élevés pour ce qu'il s'agit...


Y a des studios à 700€/mois dans le XVème, c'est quand même assez élevé.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  11:33:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bibix, rassurez vous, je le repete, je ne suis pas VTTdechaine et je ne pense pas être dans son cas.

L'emprunt reste une solution loin d'être mauvaise certes, et il est fort courageux d'emprunter autant. Mais il n'empeche qu'il s'agit de rembourser le "loyer" de l'argent dans ce cas, donc comme quoi, finalement on paye toujours un loyer...de quelqu'un ou d'une banque...La les loyers des appartements bien qu'ils ne sont pas donnés, sont loin d'être extrement elevés, alors que les prix des appartements, eux ils sont bien élevés pour ce qu'il s'agit...

Croyez vous qu'il est plus intéressant de rembourser un emprunt sur 20ans qui est supérieur au prix de la location du même appartement ? Car non seulement chaque mois vous "perdez" de l'argent, mais en plus on ne sait pas quelle sera la valeur du bien dans 20ans. Je sais pertinement que l'immo n'est pas et de loin le moyen le plus sur de recuperer la mise de départ.

Voila pourquoi je me tate...

Une anecdote amusante : je connais un type qui a loué meublé, loué sans meublé et qui est aujourd'hui propriétaire. Au final il a particulierement apprécié lorsqu'il louait meubler...Il n'avait vraiment aucun soucis (si l'appart prend feu, il s'en foutait, puis qu'aucun objet lui appartenait...)



Si votre copain arrive à vivre chez un autre avec les meubles d'un autres, ca le concerne. Moi je privilegie le confort de vie. Si ca brule, j'ai une assurance. A ce train là pourquoi pas vivre dans sa voiture aussi.

Vous n'êtes pas locataire de votre au banque comme vous seriez locataire d'un bailleur. Dans le 1er cas vous remboursez un bien qui VOUS appartient et qui vous permettra a terme de loger gratis. Dans l'autre vous payez à fond perdu et ad vitam eternam.

Pourquoi voudriez vous payer plus cher de crédit que de loyer? Allongez donc la durée de sorte que vous vous y retrouviez. Comme les loyers montent régulierement et que les echéanches, elles, sont fixes; sur la durée vous serez gagnant grace a l'inflation.


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 06 déc. 2006 11:35:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  15:32:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui

Bonsoir à tous,

Sur Paris intra-muros.

J'avais fait appel à des AI durant le 1er semestre 2006 pour l'achat d'un appart. Depuis j'ai acheté. Mais depuis quelques jours je suis assailli, de coups de fils, de courriers d'AI.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est certes que ma petite expérience, qui n'a aucune valeur statistique.

De plus, à la hausse ou à la baisse, je m'en moque un peu...

Voili, voila !



C'est l'activité nephretique des agents immo.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:18:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Mitjayo,
Oui vous faites bien d'attendre un peu. Il est flatteur pour moi de voir que vous avez repris un de mes arguments en faveur d'une baisse de l'immobilier à moyen terme.
Oui, comme je l'ai déjà longuement dit sur ce forum, l'immobilier est une valeur patrimoniale qui ne peut que décliner dans le futur.
60% des propriétaires en France ont plus de 55 ans. Ce sont des millions et des millions de logements qui devront passer par les affres des "successions immobilières" dans quelques années.
L'offre sera pléthorique et la valeur de pierre chutera pratiquement à coup sûr. Un achat immobilier doit se faire dans un climat serein et surtout pas dans un contexte de spéculation.
Les investisseurs dans l'immobilier aujourd'hui me font penser à ces chercheurs d'or de 1848 en Californie.
Bien peu ont finalement trouvé le bon filon, beaucoup se sont tués à la tache pour une maigre pitance. Ceux qui ont fait fortune étaient les marchands de pelles, de tamis, de tentes et de concessions "bidons"...
Plus près de nous, pensez à ces investisseurs Nippons qui ont acheté dans la fièvre immobilière de 1991. Bien mal leur en a pris. Aujourd'hui, leurs biens ont perdu 75% de leur valeur en moyenne et ils sont enchaînés à vie à leur crédit.
Méditez les erreurs des autres, attendez le moment qui VOUS est propice et minimisez les risques.




où puis je trouver la pyramide des ages des propriétaires en france?
je vous remercie par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:21:42  Voir le profil
Voici un lien qui concerne les prix dans PARIS (pas a tokyo, berlin ou je ne sais quoi), en 2006 (donc pas un article pronant une continuité de la hausse comme en 2004)

http://fr.biz.yahoo.com/06122006/155/accalmie-dans-l-immobilier-parisien.html

Qu'en dites vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com